Port du masque pour les jeunes enfants en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants de 5 et 7 ans souhaitant partir 2 semaines en Crète en juillet.
Les informations que nous avons pu voir concernant les mesures COVID semblent dire que les jeunes enfants doivent porter le masque en intérieur et en extérieur, comme les adultes.
Pour les personnes actuellement en Grèce avec des enfants de cette tranche d’âge: à quel point cette règle est-elle strictement appliquée ? Je pense particulièrement aux balades dans la rue et au temps passé sur la plage…avec la chaleur, cette règle nous semble dificilement gérable avec des jeunes enfants…

Un grand merci pour votre aide !

Bonjour,

Rare sont les enfants dans la rue qui portent un masque rassurez vous. A AThènes comme en province, les enfants n’en portent généralement pas.
Idem pour les adultes d’ailleurs! Pas plus tard que ce matin j’ai vu des policiers, masque sur le menton en pleine rue… Donc pas d’inquiétude

Grand merci pour cette réponse !
Excellent séjour à vous

Nous étions en Grèce pendant plusieurs semaines à l’été 2020, avec nos enfants de 6 et 8 ans.
Effectivement, dans les rues, sur les plages ou sur les sites archéologiques, pas de masques.

En revanche, dans 90% des musées, dans le métro d’Athènes… ils devaient porter un masque et on a trouvé que c’était plutôt bien respecté en “intérieur” (alors qu’en France c’était/c’est à partir de 11 ans).
Nos enfants mettaient souvent leur masque quand ils allaient faire de petites courses dans les supérettes et ils ont été félicités plusieurs fois par des grecs pour ça :wink:
Je pense que les petits grecs ont l’habitude de mettre un masque dans les endroits clos, il y en avait à vendre partout (dans les villes).

Bonjour

A l’été 2020 le masque n’était pas encore obligatoire en extérieur. Il ne l’était que dans les lieux clos.

Cette année (et depuis novembre 2020) le port du masque est obligatoire même en extérieur.
Peut-etre que cela va changer dans les jours à venir, mais pour l’instant, selon la loi, le port du masque est obligatoire partout.

Les règles concernant le COVID changent très vite, on ne peut pas comparer avec l’année dernière car il n’y avait pas les mêmes restrictions que maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage