port du Pyrée et hôtel correct proche

Forum Grèce

bonjour,

je pars (seule) le 31.08 prochain mais j’arriverai à 16h30 seulement à Athènes, trop tard pour avoir un bateau pour Milos…du coup, je dois passer la nuit dans la capitale et ma question : quelle est la meilleure solution d’hôtel pas trop loin du Pyrée pour partir le lendemain matin tôt ? ne vaut-il pas mieux être dans le centre ville quitte à avoir un peu de métro à faire le lendemain ? sur quel site choisir cet hôtel ? booking.com ? autre chose ?

merci pour toutes vos réponses…

Martine.

booking à des hotels à tous niveaux de prix et dans tous les quartiers

perso nous trouvons Athènes centre plus sympa pour passer une soirée

le Carolina qui à de bonne critiques sur le routard dans la rubrique hotels Athènes à gauche me semble bien placé pres du métro pour le Pirée

bonjour tartinette777,

sur le Pirée j’ai trouvé le triton pas mal et le Delphini moins joli mais très pratique car face au quais ils sont en vente sur booking et trivago ,
cordialement
Muriel

Bonjour à vous,

Vous aurez 2 choix possibles :

Le premier de rester sur Athènes centre et de partir de très bonne heure vers Le Pirée. Le métro démarre vers 5 h 30.

Le deuxième est de rejoindre Le Pirée par métro le soir et acheter votre billet en arrivant, car le matin les guichets sont embouteillés ) et d’ aller ed suite sur le quai d’embarquement.

Donc la première solution = se lever de très bonne heure. Rejoindre le Pirée, acheter le billet et rejoindre le bateau.

La deuxième au Pirée est de se lever un peu plus tard, et billet déjà en main de rejoindre le bateau.

Pour le “bateau” , vous aurez 2 choix aussi, le catamaran de 7 h 00, et le ferry de 7 h 25 pour Milos.
Le "bateau " est accessible environ une heure avant, parfois plus.

Le Carolina à Athènes permet d’être au centre des lieux d’ activité du soir, à 100 m de Monastiraki donc du métro, et de Plaka.
Vérifier à quelle heure commence le petit déj…!
Il vous faut compter 10 mn pour rejoindre la bouche de métro, acheter votre billet et être sur le quai. Puis 30 mn de métro pour le PIrée.

Au Pirée, le Delfini a des avantages et inconvénients : Ses appréciations des ex clients sont de moyen à médiocre, il y a même des avis " horrible" !
Voir sur ce lien :

DELFINI

Mais il est très proche de la passerelle vers les quais.

IL y a plus correct sur ce lien :

SAVOY

Avec une toute petite différence de prix , je crois que c’était 5 euros !

Par contre pour rejoindre le quai c’est un peu plus loin, et il est dans un lieu calme et commerçant.

Si vous voulez avoir un paerçu de l’environnement que vosu allez trouver au Pirée, regardez sur ce lien, vous aurez la passerelle, le hall du métro, les panneaux de direction des quais etc :

PIREE

Bon trajet , bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

bonjour,

et merci pour vos retours !!

finalement, comme une grande je me suis réservée une chambre à l’hôtel LE PHIDIAS PIRAEUS (proche du Pirée) : je prendrai le bus depuis l’aéroport et je serai ainsi sur place tôt le matin (et la veille au soir j’irai donc chercher mon billet de bateau pour Milos).

pour le retour, je me suis réservée une chambre à l’hôtel MIAMI près de Rafina (mon port de retour puisque je serai en provenance de Tinos).

connaissez-vous ces 2 hôtels svp ?

par ailleurs, j’ai vu qu’il n’y avait qu’une solution hebdo (le mercredi) pour rentrer de Tinos en provenance de Sifnos : le site est-il très sûr ? ou pensez-vous plutôt que les choses pourraient être différentes sur place ?

merci d’avance pour tous vos retours…

Martine.

bonjour,
je pars seule depuis 2 ans et aucun soucis.
cette année, j’ai attérie à Athènes à 20h30, pris le bus pour le Pirée.(5 euros)
Arrivée à 22h -22h30 maxi (il me semble), j’ai pris mon billet pour le bateau en sortant du bus dans une agence (le bateau partant à 7h30 le lendemain).Hotel Deflini (35 euros), sur le port donc 5 mn pour traverser le matin et prendre le bateau…Sinon, il y a aussi l’hotel Acropole …des hotels très simple, mais bon pour une nuit courte , c’est suffisant pour ma part…
pas besoin de réserver, je suis arrivée une fois à 23 heures de Milos et n’avais pas réserver non plus…
si vous voulez d’autres infos , pas de soucis

bonjour Véro44,

merci de votre retour !

compte tenu de votre proposition, je souhaitais savoir quelles îles vous aviez visitées.

pour ma part, j’irai à Milos, puis Sifnos et enfin Tinos : auriez-vous des bons plans à me transmettre ?

merci bien !

Martine.

Vous avez fait un bon choix avec l’hôtel Phidias, ce mois de juillet dernier nous y avons passé une nuit la veille de notre départ pour le Pirée, nous avons été enchantés par la propreté des chambres, le silence et la gentillesse du personnel sur place, l’hôtel a été entièrement rénové récemment, tout était vraiment extra et nous y retournerons. Lorsque vous arrivez à l’hôtel, n’hésitez pas à demander une place dans leur petit bus navette le matin pour vous amener au port du pirée, les petits-déj commence à 6 h. Nous avions acheté nos billets de ferry en arrivant à l’aéroport, vous trouverez une agence juste à côté des portes de sortie proches des Taxis et Bus. Bon séjour.

Ariane

merci Ariane !!

se trouve à 2 pas de l’hôtel Phidias, c’est un port de plaisance, vous pourrez vous y ballader le soir et aurez le choix entre plusieurs tavernes, le quartier est très sûr ;o)

Bonnes vacances.

Ariane

Bonjour,

J’arrive à l’aéroport d’Athènes à 1h du matin.
Mon bateau est à 7 H pour Paros.

Ma question: y a t il à cette heure tardivo-matinale un moyen de transport pour le Pyrée et est il possible d’aller à l’hôtel Delfini sans avoir réservé?

Merci beaucoup

Les bus de l’aéroport fonctionnent 24/24.
Il me semble que le Delfini est ouvert toute la nuit mais il vaut mieux passer un coup de fil 2 ou 3 jours avant pour être sûr.

Bonjour,
Nous (un couple de soixante d’année) arrivons à 17H15 le 20 octobre 2015 à Athenes et prendrons le ferry le lendemain pour Santorin. J’ai vu que le départ est à 7H30.
J’ai quelques questions pour actualiser s’il vous plait.
A cette période est-ce qu’on peut acheter les places le jour même? Combien de temps avant le départ faut-il venir?
L’hotel Delfini existe - t-il toujours , sinon y a t-il d’autres hotels sur le Pirée?
Les dernières réponses datent de 2012 …
Merci de vos réponses

de prendre ses billets le jour meme mais cela fait perdre une dizaine de minutes

sinon dans le hall des arrivées à l’aéroport il y a aussi une agence comme au Pirée , cela ne changera pas le prix :wink:

pour les hotels au Pirée regardez sur un site comme booking et faites directement la réservation auprés de l’hotel

nous nous préférons dormir au centre ville pour le choix des restaurants et prendre un taxi vers 6H30

Merci beaucoup de votre réponse. On prendra les billets la veille je pense.

Sujets suggérés

Services voyage