Porte vélos pour camping-car

Forum Camping-car

Conseil pour un porte vélo
2 velos pliants électriques
Poids 42 kg sur la paroi ext arrière

Bonjour à tous,

Il faut d’abord choisir un modèle compatible avec les Vélos AE

Des portes vélos avec ascenseur facilitent la mise en place de ceux ci

Souvent les portes vélos “normaux” sont données pour charge de 50 à 70 kg selon les marques.

Ensuite voir avec le constructeur de la cellule les possibilités de pose

Il existe aussi des porte vélos AE pour attelage si présent sur le CC

Re,

Porte vélos AE avec ascenseur

Bonjour

Pourquoi vélo assistance électrique ?, poids, rechargement des batteries … etc.
Prenez 2 vélo-pliant ça fera que 25-30 kg, c’est bon bon pour le dos quand on les soulève
et c’est bon pour la paroi du CC.

Chacun a toujours ses (bonnes) raisons de choisir des VAE
Par exemple nous
Et pas forcément envie d’expliquer pourquoi… n’est-ce pas

Sur notre camping-car précédent, nous avions fait installer un FIAMMA avec une manivelle qui permettait de descendre l’ensemble à hauteur raisonnable pour pouvoir soulever les vélos et les installer tranquillement avant de les rermonter très haut (c’est mieux pour les vols, inconvénient : ça gênait la vue de la caméra arrière)

Oui les portes-vélos “ascentionnel” sont bien, mais un peu chero.
sur mon fourgon le porte-vélo est très haut, ma technique consiste à monter sur un tabouret, ainsi je gagne 50 cm et préserve mon dos.

Wouaouh, je ne m’y vois plus. En dehors du risque de chute, je me vois mal porter 20kg depuis le sol puis monter sur un tabouret puis le fixer sur les rails du porte-vélos…
C’est bien, c’est sportif, mais pour moi : “safety first”, on n’a plus 20 ans, ni 2x20 ans, ni même 3x20 ans
:-))

ah ah ah ! j’imagine la scène, non, on est pas dans un film avec Louis de Funès, d’abord on monte sur le tabouret puis on soulève le vélo.

Oui, eh ben dans ce cas, bonjour le dos
Je croyais que vous y étiez attentif !
:-))

Sujets suggérés