Namasté, Bonjour
Je recherche un porteur à partir de Jiry, pour aller à Gokio, retour par le Kumbu, Lukla.
Je ne souhaite pas utiliser un TO ou une agence, mais payer directement un Népalais, afin qu’il bénéficie entièrement avec sa famille du produit de son travail sans être exploité par un intermédiaire. Oh! je vais me faire mal voir !..
Les conditions de travail: une journée normale de marche (maxi 7 h00), poids environ 20 kilos maxi.Nourriture et hébergement à définir dans le tarif.
Toutes les propositions et informations seront les bienvenues.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
En réponse à votre annonce de recherche de porteur : généralement, les porteurs se prennent sur place, pour vous ce serait à Jiri le plus judicieux car là vous trouverez des porteurs qui connaissent votre itinéraire. Il faut évidemment distinguer un porteur d’un guide ou bien encore d’un guide/porteur. Les compétences, leur connaissance de la langue étrangère (anglais le plus souvent) font que leur tarif varient bien sûr. vous trouverez des porteurs à Jiri, des guides, je n’en sais rien car nous organisons nos treks avec une agence de KTM.
Bons préparatifs
Françoise