Possible de voyager dans l'ouest des Etats-Unis sans avoir réservé aucun hôtel?

Forum États-Unis

Bonjour à tousNous comptons voyager dans l’ouest américain de début octobre à mi-novembre, en commençant par la zone de Yellowstone, puis la Californie, et en dernier la zone des canyons (Bryce, Arches, etc)On veut dormir dans des hôtels les moins chers possible, sans avoir réservé les chambres à l’avance. Vous croyez que c’est possible? Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà fait ce périple dans ces conditions?J’ai déjà commencé à chercher les hôtels sur internet, mais il y en a peut-être beaucoup sur place qui n’y sont pas.Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, c’est ce qu’on avait voulu faire la dernière fois mais en fait, à chaque fois qu’on allait dans un hôtel, il donnait un prix démesuré. Comme on ne négocie pas les prix, et qu’il faut le faire, on partait aussi sec. AU final, on réservait d’une nuit sur l’autre sur internet la chambre pour la nuit suivante

Intéressant. Quand vous réserviez sur internet d’une nuit sur l’autre, c’était à des bons prix, donc? Nous on vise maximum 60$ la chambre pour 2. En s’y prenant maintenant pour une réservation à l’automne, il y a des offres, mais au dernier moment, on peut trouver au même prix?

Qui plus est, est-ce que tu penses qu’il y a des hôtels sur place qu’on ne trouve pas sur internet?

Il n’y a presque pas d’hotels qui ne soient pas sur internet donc pas de problème.A la dernière minute, s’il s’agit de motels, à priori, c’est le même prix. Pour les hôtels, il peut y avoir plus de différences de prix.
Perso, je préfère les motels: il y a internet gratuit, souvent une piscine, souvent une machine à laver, une cafetière et quelques muffins le matin, le parking gratuit.
Dans les hotels, tout doit être payé en plus.
En général, on allait dans les Americas Best Value Inn. Ces motels ne sont pas extraordinaires mais ce sont les moins chers et ils sont propres

Nous avons fait SF, parcs boucle retour SF il y a deux ans en Mai
A part SF, aucune resa , on a toujours trouvé, mais parfois, pas le moins cher !
Je pense que la pèriode que tu évoques facilitera “la chose”

Merci de faire part de ton expérience. Je ne doute pas de toujours trouver de la place à cette période, j’ai juste des craintes sur les prix. Avec 6 semaines d’hôtel dans l’ouest, on a plutôt intérêt à trouver du pas cher à chaque fois, sinon les vacances seront ruineuses.

Les commentaires que vous laissez sont plutôt encourageants, alors j’ai de l’espoir :slight_smile:

Ce qu’il y a de bien avec les touristes français , c’est qu’il font passer certains

problèmes secondaires comme essentiels.

A ce moment de l’année, le seul vrai problème concernant les régions que vous citez, c’est la météo.

Les motels, vous en trouverez partout et des pas chers.

Aux US (exept Floride, et bordure du Golfe du Mexique), la seule période où

que l’on aille débute en Mai pour finir en Septembre.

Personnellement j’habite sur place depuis plus de trente années et je n’aurais jamais l’idée d’aller dans le Yellowstone en cette saison.

Vous pouvez partir tranquille pour ce qui est de trouver des motels pas chers pour le reste c’est autre chose

Mais les motels sont essentiels! Qu’il neige ou qu’il vente, les richesses naturelles de Yellowstone sont toujours là, il suffit d’être bien vêtu.

Par contre, quand on arrive dans une ville et que tous les hôtels bon marché sont pleins, et qu’on ne trouve aucune chambre à moins de 150$ la nuit, là ça fait mal.

On n’a pas décidé de la période de nos vacances, elle est imposée par nos agendas, mais vu qu’on n’avait pas envie de tout réserver à l’avance, ça tombe plutôt bien. D’ailleurs, il n’y aura sans doute qu’à Yellowstone qu’on aura froid. Et peut-être de la pluie à Yosemite. Mais dans la région des canyons, on ne devrait pas être trop embêtés par la météo.

Juste quelques remarque pour ne pas être déçus
A Yosemite c’est la neige, avec Tioga Pass fermée en octobre novembre, les cascades coulent très peu
A Yellowstone, c’est vraiment froid, avec neige effectivement il faut bien se couvrir et puis les routes ferment en principe début novembre (bien sur avec une marge avant ou après)

Bonjour,

A cette époque de l’année, vous ne devriez pas avoir de problème pour les hébergements. La première fois que nous sommes allés à Yellowstone (fin septembre), nous avons même trouvé à nous loger dans le parc (1 nuit dans un châlet à Lake Lodge, 1 nuit à Old Faitfull inn

Attention les hotels de Yellowstone ferment presque tous fin septembre
Je crois qu’il ne reste que le oldfaithfull inn qui ferme début octobre, sinon il y a le snow lodge si on a beaucoup de sous

Il me semble que le Mammoth Hot springs Lodge, près de la porte nord du parc, est ouvert toute l’année. Sinon, on peut se loger à Gardiner MT qui est vraiment tout près.

J’avais en effet vu que les hôtels de Yellowstone étaient pour la plupart fermés à cette période. De toutes façons, ils dépassaient largement notre budget. On cherchera plutôt à Gardiner, voire plus haut à Livingston

Bonjour, nous sommes trois et souhaitons partir 3 semaines de Yellowstone à San Francisco à partir de mi-mai 2013.
Pensez-vous qu’il est possible de réserver le jour “J” ou en direct?
Croyez-vous que l’on trouveras facilement ou dormir, y compris près des Parcs Nationaux?
Par avance, je vous remercie

La haute saison touristique démarre le week end du mémorial day (le 27 mai cette année)

Alors j’aurais du mal à répondre à floflo05 concernant le mois de mai, par contre comme ce grand voyage est maintenant derrière moi, je peux à mon tour répondre à ma propre question.Je suis donc parti 2 mois au Etats-Unis, de fin septembre à fin novembre, avec tout le mois d’octobre dans l’ouest, puis un trajet progressif vers la Floride durant le mois de novembre.Nous avons toujours réservé notre hôtel la veille au soir pour le lendemain, et ça a toujours bien marché. En cette saison, il y a de la place partout. L’exception a été San Francisco, qui aurait mérité une réservation avec plus d’avance. Mais à part ça, pour chacune de nos étapes près des parcs nationaux, nous n’avons eu aucun problème. L’iPad nous a été d’une grande utilité pour réserver sur internet depuis les chambres d’hôtel, il y avait du Wi-Fi partout.Pour certains parcs nationaux, comme je m’y attendais, il a fallu dormir à une heure de route de l’entrée du parc pour avoir un hôtel à un prix raisonnable. Ca a été le cas notamment pour Yellowstone et Yosemite.Et ça a été formidable chaque jour!

Désolé pour le format du message précédent, totalement dénué de renvois à la ligne. J’avais écrit mon texte dans un éditeur à part, et collé ici après.

Selon moi, le site devrait automatiquement transformer les renvois à la ligne en balises HTML de sauts de ligne (si un webmaster lit ça, ça lui donnera peut-être des idées ;))

Bonjour sudrak, merci de nous avoir fait part de ton expérience j’avais une question à ce sujet vu que tu es partie de sept à octobre’ quel temps as tu eu ? Je pars de fin septembre à début octobre sur la côté ouest de los angeles jusqu 'à monument valley et j’ai du mal à savoir quel TPS fait il a cette période dans les grands parcs : grand canyon, lake Powell, monument valleySi tu peux me renseigner merci

Hello, je me pose la même question, je pars tout le mois d’Octobre pour les parcs nationaux (excepté le nevada, nous nous concentrerons sur les parcs situés vers le sud) et je ne sais pas trop à quel temps m’attendre…

mi novembre l’ouest çà le fera pas!!
sinon les motels no soucis!
ils seront vides…
pas besoin de réserver!!
et surtout ne le faites pas car vous risquez d’avoir des routes fermées par la neige et faire des détours de 500 bornes…
bref si c’est votre premier voyage au usa…
je vous conseille de faire en premier san francico…
et descendre assez vite vers le sud…las végas et finir à LA…
pas l’inverse…;
.

Mince, je n’avais pas vu le message de lola18. Désolé, c’est trop tard pour te répondre maintenant. Ton voyage s’est bien passé?
Pour répondre à MyleneD01 : sur notre visite de l’ouest américain en octobre, on a eu du grand ciel bleu quasiment tous les jours. Tu ne devrais pas avoir de souci à te faire. Les températures sont très clémentes, on se balade en pull ou t-shirt. Sur 30 jours dans l’ouest, on n’a connu qu’un jour de brouillard (à Sequoia Park), un jour de grisaille (à Salt Lake City) et un jour de neige (en repartant de Yellowstone).
Donc ça le fait largement. Du moins si tu dors dans un endroit chauffé, car les nuits sont fraîches. Le sites sont souvent en effet souvent situés un peu en altitude. Il n’y a qu’à la vallée de la mort où les nuits sont chaudes, et les journées sont même très chaudes, même en octobre.

Nous avions prévu de faire du camping en tente à la base afin d’économiser niveau budget … mais apparemment, c’est pas trop faisable en Octobre avec les températures la nuit…
On se rabat donc sur les motels et bnb qu’on trouvera sur la route. Peut-être qu’on va voir pour réserver les nuits dans les parcs quand même. Est-ce nécessaire même en cette saison ?
Yellowstone et ses environs ont été annulés (compte-tenu de la météo et des routes qui risquent d’être fermé). On va se concentré sur le Sud Ouest et la côte. Pour ce mois de voyage, on a pas non plus envie de courir et d’avaler les kilomètres.

Merci pour ta réponse en tout cas !

Pour la réservation des lodges à l’intérieur des parcs, je ne sais pas, car on trouvait ça trop cher de toutes façons. Si vous faites attention à votre budget, vous allez vite vous rendre compte que c’est hors de prix! Sur une nuit ou 2 ça peut le faire, mais un mois entier en lodge, ouille ouille ouille le porte-monnaie! Renseigne-toi sur les prix, on les trouve facilement sur internet, sur les sites des parcs nationaux.
Nous on n’a fait aucune nuit à l’intérieur des parcs, il a donc fallu se rabattre sur les villes les plus proches. La plupart du temps on arrive à en trouver à moins d’une demi-heure de l’entrée du parc. Ca n’a pas été le cas pour Yellowstone ni Yosemite : 1h de route pour rejoindre l’entrée du parc. Donc éventuellement, ce serait pour Yosemite que vous pourriez dormir en lodge (gain de temps). Mais Yosemite en octobre, y a pas de cascade et c’est très à l’ombre.
Pour ce qui est des motels, pas besoin de les réserver à l’avance, comme je disais plus haut, on a toujours pu réserver du jour en lendemain, en prenant à chaque fois chambre avec Wifi. On réservait avec notre iPad sur booking.com ou hotels.com. On s’en sort en moyenne pour 50$ la nuit, le minimum c’est 40$.
Je comprends que vous fassiez l’impasse sur Yellowstone à cause de la météo et de la distance. Sache juste une chose : on y était début octobre, on a eu un temps magnifique (il neigeait le jour où on est repartis, ouf!), et c’est le plus bel endroit qu’on ait jamais vu… Maintenant, à toi de voir ! :slight_smile:

Si ça peut profiter à d’autres, je mets le lien vers le blog qu’on a tenu pendant 2 mois, ma conjointe et moi, pour notre road-trip aux Etats-Unis. Le mois d’octobre 2012 était consacré à l’ouest américain, et le mois de novembre à la traversée vers la Floride, en passant par le Texas et la Louisiane.

http://plusdemerveilles.blogspot.fr/

Merci pour le partage, j’ai bien tout lu !!! Et ça donne envie, j’ai hâte d’y être.

Je ne pense pas que nous passerons par yellowstone, même si cela sera un regret je pense, mais bon, on ne peut pas tout faire…
Cela fait quand même un gros détour et, comme je lai dit, je n’ai pas envie de me retrouver sous la neige, arriver là-bas et qu’on me dise que tout est fermé…
Nous aimerions pouvoir voir les couchers et lever du soleil dans les parcs, c’est pour ça qu’on voulait loger sur place, ne pas avoir à faire de la route. Mais pas forcément dans des lodges non plus.

Il faut que je regardes ça. Merci pour les infos !

Je vois que vous êtes passé par le Canada ! Nous y passerons trois semaines en septembre avant de partir pour le grand Ouest américain !

Ah, vous passez par le Canada? Quel coin? On connaît bien le pays, on y a habité pendant 2 ans (à Montréal). C’est d’ailleurs à la fin de notre séjour au Canada qu’on a fait le road trip aux US. Si tu vas au Québec, on pourra sûrement être de bon conseil.

A oui, c’était pour une longue période alors !

Nous, on arrivrae à Montréal le 8 septembre , visite, puis Mont tremblant et parc Mauricie, Québec, Parc des Grands Jardins, Le parc des hautes gorge est fermé en 2014 :frowning: , on remonte le fjord de Saguenay, Tadoussac, Traversée aux Escoumins, tour de la Gaspésie et de ses parcs et retour à Montréal, tout ça en 3 semaines.

Bonjour,

Nous avons fait la californie et les parcs de l’ouest en octobre 2013. Nous n’avions rien réservé mis à part la premiére nuit (pour être tranquilles après ce long vol). Nous avons toujours réservé la veille pour le lendemain et avons toujours eu le choix, en visant des hotel à 50/60$ la nuit. Nous avons privilégié les motels sans enseigne, juste une seule déception en 15 jours avec un motel vieillot c’est pour dire

Bonsoir et merci pour ton avis et ton retour d’expérience ! c’est bon à savoir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage