Poste frontiere Thailande/Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,Je vais voyager en Birmanie en fevrier 2014.
Je pensais arriver a Bangkok et passer une frontiere terrestre pour visiter la Birmanie ensuite.
Est-ce realisable? Ou? quelles villes ont une douane?
Est-ce qui est envisagable de payer le visa sur place? Sinon, comment faire?
Merci

Bonjour,

Le poste frontière de Mae Sot vers Myawaddy est ouvert depuis debut septembre. Mais cela est tout récent et je n’ai pas encore de retour de routards étant entrés dans le pays par là.

En tout cas, cela n’est pas le plus simple et aléatoire. Il suffit de tomber sur un douanier zélé pour vous refuser l’entrée.

L’avion étant une solution très economique (air asia) pourquoi ne pas prendre l’avion de Bangkok à Yangon?

bon voyage

http://mimi-bulle.blogspot.fr/

Effectivement ca me Semble risqué de passer la frontiere terrestre… Je vais prend re un avion depuis Bangkok…Merci qd meme!

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, le poste frontière entre Myawaddy et Mae Sot est ouvert aux étrangers munis d’un visa. Il n’y a aucun souci au moment du contrôle, mais il y a quand même un bémol. les transports jusque Hpa An, en quatre heures de trajet, ne se font qu’un jour sur deux. Bien se renseigner avant. La route passe par un col de montagne non goudronné ce qui explique qu’on ne peut circuler que dans un sens. Si vous tombez le mauvais jour à Myawaddy, il y a moyen de trouver une guesthouse sur place.
Il y a aussi un bus pour Yangon qui apparemment part le matin.
Pour ma part, je tenterai de franchir ce poste frontière en janvier prochain, je vous tiendrai au courant.

Bonjour,
Depuis Chiang Rai, vous pouvez rentrer la Birmanie par voie terrestrevia la poste frontalière Maesai (ChiangRai, Thaïlande) et Tachileck(Kyaingtong, Birmanie) qui est ouverte aux touristes.
Si vous souhaitez prendre l’avion. Il n’y a que des vols au départde Bangkok vers Mandalay ou Yangon.
Il est possible d’obtenir un visa en arrivant (uniquement par voieaérienne) à l’aéroport de Yangon ou de Mandalay. Il est suffisant d’avoir unelettre d’invitation d’une agence de voyage qui organise votre voyage enBirmanie.
Cordialement,

Jm’voyais déjà en Birmanie …mais voilà je n’aurais peut etre pas du écouter la personne qui disait que le visa pouvait se faire quand on arrivait à l’aéroport …ce qui était le cas il ya quelques années …MAIS C’éTAIT AVANT !!! résultat refoulé par Air Asia …coût un supplément de 45€ pour modif départ …et bien sûr le visa a faire à Bangkok en urgence …et 5 jours de perdus …

salut
Quelqu’un aurait-il passé ce poste frontière tout récemment avec un visa. L’info m’intéresse beaucoup.
Jean Luc

oui je suis passee par ce poste il y a 15 jours. tout s’est bien passe. apres il faut se debrouiller pour rejoindre hpa-an ou les autres villes. j ai eu de la chance un birman m a prise sous son aile, nous sommes partis de myamadi a 10h du matin, arrives a mawlamyine a 19h30. la route n est pas facile… mais c est une belle entree dans le pays, tres authentique.

par contre j aurais aime quitte le pays par tachileik mais personne ne me donne une reponse fiable, je vais donc m abstenir :-(. pas envie d acheter un billet (il est obligatoire de voler vers cette region) pour ne pas pouvoir passer la frontiere

Bonjour,
Nous partons pour 3 mois en Thaïlande, Birmanie (et Laos).
Nous espérons passer la frontière terrestre Thaïlande/Birmanie à Mae Sot après un séjour de 30 jours en Thaïlande, puis revenir en Thaïlande après 4 semaines passées en Birmanie, par la frontière terrestre de Mae Sai.
Nous aimerions savoir si, pour l’obtention de notre autorisation de séjour (gratuite) en Thaïlande, on ne va pas exiger que nous fournissions un billet d’avion de départ (comme il est dit sur le Routard)… billet que nous n’aurons pas puisque nous quittons le pays en bus…
Par ailleurs, pour entrer en Birmanie par voie terrestre depuis la Thaïlande, le mieux n’est-il pas de prendre le visa pour la Birmanie à Bangkok (plutôt qu’à Paris) afin d’être sûrs de pouvoir entrer et sortir par voie terrestre?
Merci de vos réponses…
Deux nouveaux membres…

Bonjour,

Je vais visiter la Birmanie avec une amie en Mars 2014. Nous nous retrouvons a Bangkok et pensions traverser par la terre. Je suis deja dans le coin et pense faire faire mon visa a Bangkok, mais elle est en france et a donc contacte l’ambassade de Birmanie en France pour obtenir un visa.

L’ambassade requiert un numero de vol pour delivrer le visa. Il semble que la seule facon d’obtnir le visa en France soit d’entrer en Birmanie par les airs. Nous avons envisage de faire toutes les deux nos visas a BKK mais elle arrive un samedi matin ce qui va nous faire perdre beaucoup de temps (nous n’avons que 2,5 semaines en tout).

Je me demandais si quelqu’un d’autre avait reussi a obtenir un visa en France pour passer la frontiere par la terre? ou peut-on envisager d’avoir un visa mentionnant les numeros de vols, puis tenter quand meme le passage par la terre?

Merci d’avance pour notre aide!

Ma compagne et moi étions à Chiang Rai en juillet 2014.
En boutade, j’avais demandé à notre guide (francophone) s’il était possible de faire une rapide incursion en Birmanie.
Il nous a demandé quelques centaines de Bahts et nos passeports, nous a emmené au poste frontière terrestre le plus proche, au Nord de Chiang Rai, nous a demandé de patienter 15 minutes, puis nous a fait passer les deux postes frontières, séparés par le pont, en 2 minutes, sans autre forme de procès, sans que nous ne soyiions questionnés ou même inquiétés.
Il avait en main, nos passeports desquels débordaient un document revêtu de la mention « VIP ».
Arrivés à Tachileik, un tuktuk conduit par un thaïlandais nous attendait. Il nous a guidé pendant deux bonnes heures, avant de nous ramener à la frontière.
Nous avons retraversé les deux postes frontières, avons récupéré nos passeports, qui ne contenaient aucun cachet.
A part nos photos, rien n’atteste de notre passage en Birmanie.
Renseignements pris par après dans les parages, notre guide devait être d’une efficacité redoutable….

Hello, nous rentrons de Birmanie et nous avons passé la frontiere terrestre pour la Thailande à par Tachilek.

c’est facile et tres pratique!
vous avez juste à passer la police, un coup de tampon sur les passeport et vous traversez à pieds le pont qui sépare le myanmar de la Thailande! genial!

pour toi ca sera different, il te faut un visa avant de partir en Birmanie(tu peux l’obtenir depuis Bangkok mais il faut etre patient, il y a beaucoup de monde et ca n’avance pas trop)

autre chose, tous les passages de frontieres ont des postes de douanes… tu ne peux pas traverser n’importe ou… et au vu de la rigidité du gouvernement birman, ca n’est pas conseillé de se balader sans visa.

bon séjour :slight_smile:

bonjour

qui a passé le poste frontiere en bus entre la thailande et le sud de la birmanie, le dernier , en bas ???

en fevrier, j’ai pass" tachilek sans probleme, puis celui zu niveau de DAWEI sans probleme et là je voudrais y retourner en venant de malaisie…
merci

Sujets suggérés

Services voyage