Pour un transit en Inde avec changement de compagnie visa?

Forum Inde

Bonjour
J ai une escale en inde avec changements de compagnie aérienne , je dois recuperer mes babages est ce qu il me faut un visa ou puis-je enregistré mes valises sans visa ?
Merci de votre réponse

oui, Il vaut mieux cf. ce site Dans votre cas, de nombreux refus d’embarquer (dès le départ) ont été rapportés sur le présent Forum cf. ce topic
Vous devez avoir au minimum un visa de Transit (valable pour 3 jours maxi, je crois). Je suppose qu’un tel visa permet un transit aller ainsi qu’au retour. Je ne connais pas son tarif.

Bonjour,
Oui Visa obligatoire
Optez pour le Evisa, peu cher, facile et rapide.https://indianvisaonline.gov.in/evisa/
Bien plus simple que le visa de transit.
Selon votre date de rentrée/sortie de territoire indien, pour 15 dollars de plus, privilégiez le visa de 1 an.
La compagnie aérienne qui vous fera embarquer en France ne regardera pas si vous avez un autre billet après, si vous allez en Inde avec elle, elle exigera un visa pour vous laisser embarquer

tout à fait. La demande via ce site https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html d’un visa de transit (ou regular) pour l’Inde est beaucoup + compliquée que celle d’un Evisa touristique. On peut le vérifier sur cette page internet de VFS, la société mandatée pour gérer la délivrance des visas indiens

Bonjour
Mon message n’est pas véritablement une réponse mais plutôt une question.
Je pensais qu’en la matière et concernant tous les aéroports internationaux c’était une question de sortie ou non de la zone internationale de l’aéroport ? Si on sort de cette zone il faut un visa ? Si on n"en sort pas, pas besoin ?
Si j’atterris à Bangkok puis reprends dans la foulée un autre vol vers, par exemple Bali, avec la même compagnie ou avec une autre compagnie et si je ne quitte pas la section internationale , alors je n’ai pas besoin de visa ? Je serai contrôlé mais immédiatement orienté vers mon autre vol. Du moins c’était ce qui m’était arrivé.
C’est ce qui se passe aussi quand on transite par un pays du golfe pour aller ensuite en Inde!
Mais mon raisonnement est peut-être simpliste surtout concernant l’Inde !

Bonjour GrandCaribou.
La réponse est (sans doute) que la zone de récupération des bagages de soute (comme celle des comptoirs d’enregistrement des passagers, avec ou sans bagage de soute) ne fait pas partie de la zone internationale des aéroports. Par conséquent, si l’on transite à Delhi-airport avec l’obligation d’aller récupérer ses bagages de soute (puis de se ré-enregistrer sur le vol extérieur suivant), il faut obligatoirement un visa regular ou un Evisa.
Cordialement, JLMA

En Inde, Delhi du moins (je vais toujours au Népal via Delhi avec deux compagnies différentes).
Arrivée = immigration (contrôle visa). Récupération bagages. Sortie aéroport. Rentrée aéroport par autre porte (vérification billet par militaires qui laissent rentrer si le vol est dans moins de 7 heures)/ Check in / immigration etc etc.

En transit (même billet, même PNR) international, pas besoin de récupérer bagages et donc pas besoin de visa.
En transit (même billet, même PNR) domestique (pour l’Inde), il faut récupérer les bagages et donc faire le contrôle du visa (c’est ce que Air India /Air France annonce quand on arrivé, jamais testé à titre personnel)

Après l’evisa Indien est de 25 euros pour 1 mois, ça va. L’obtention est rapide, les contrôles sur place aussi. Faut rajouter ces 25 dollars (ou 10 ou + selon durée souhaitée) dans le prix du billet mais ça reste souvent super avantageux. Et vraiment si le voyage se rapproche des 30 jours, prévoyez pour 15 dollars de plus le visa de 1 an pour davantage de tranquillité en cas d’imprévus sur le retour.

Merci
Mais cela voudrait donc dire que si le vol acheté (avec une seule compagnie) est bien indiqué pour la destination finale (avec un transit en Inde), alors il n’y a pas normalement à récupérer ses bagages; car c’est la compagnie aérienne en question qui s’occupe du transfert de celles-ci. Le passager reste en zone internationale.
Le problème est que j’ai moi, aussi, des raisons de penser que ce n’est toujours aussi simple en Inde. Il me semble que c’est bien appliqué (transit bagages assurés par la compagnie)si les vols sont sur India.
Le problème est toujours le même c’est comment obtenir une réponse fiable. Même de la part d’Air India. Donc, au final on finit par acheter le visa alors qu’on n’en a peut-être pas besoin.

De toute façon, dans ce cas précis, il faut nécessairement le visa (ou e-visa) puisque l’on va en Inde…

oui, dans ce cas, pas besoin de visa

ce serait aussi valable avec VISTARA pour faire Paris > Delhi > Katmandou

le membre MANTORIDA a signalé par ailleurs que, en la matière, on pouvait se référer à l’outil officiel TIMATIC mis à la disposition des Compagnies (et des particuliers) par l’association IATA. Il permet, par exemple, d’apprendre qu’un français qui se rend au Népal via DELHI Airport est dispensé de visa indien (de transit ou autre) si son vol pour Katmandou est dans les 24h, réservé sur le même billet et avec des bagages enregistrées jusqu’au Népal. Le voyageur doit aussi rester dans la zone de transit international de l’aéroport et avoir les documents requis pour sa destination finale. cf. image jointe (où il est mentionné, en fin de 3° paragraphe, que “les compagnies aériennes doivent obtenir l’accord du service immigration avant le départ”)

Bonjour
merci de vos reponses
le trajet que je souhaite acheter sur edream ( je préféres en général acheter sur les sites des compagnies mais aucune le propose cette combinaison) est le suivant


Est ce que vous pensez que je dois recuperer mes valises à Bangalore comme je change de compagnie

Décidément je pose plus de questions que j’apporte de réponses.
Dans le cas de votre billet, j’ai l’impression que l’indication du haut montrant paris colombo induit en erreur. C’est, il me semble 3 vols indépendants ce qui voudrait dire qu’en cas de bagages en soute c’est à vous de les récupérer et je me demande (et je n’aime pas) si en cas d’un gros retard d’un vol vous faisant louper le suivant tout le monde dirait que ce n’est pas leur problème. Chaque compagnie dirait “on n’est responsable que de notre vol et le voyageur doit se présenter à l’heure” et E Dream dirait “on a vendu des vols séparés” on n’est pas responsable des retards et frais occasionnés par un retard.
Si quelqu’un peut me dire si je me trompe ? Mais je trouve ces formules très embêtantes.

très certainement car Lufthansa (Star Alliance) et SriLankan Airlines (One World) font partie de 2 alliances aériennes distinctes. Elles n’ont donc sans doute pas d’accord en partage de codes pour les ventes de billets, les bagages, … D’ailleurs, même en cas d’entente, le transfert des bagages de soute n’est pas tjrs automatique cf. image

Le 4 août 2025, c’est bien loin pour faire une résa mais vous pouvez dès maintenant initier un suivi de l’évolution des tarifs aux dates prévues de votre voyage, par ex. avec Google Flights. Pour aller de Paris au Sri Lanka, il n’est pas obligatoire de transiter par l’Inde. Il existe des vols via la Turquie, Dubai, … En tout cas, évitez de choisir des compagnies et des trajets avec des escales trop courtes.

(message supprimé par son auteur)

Sujets suggérés

Services voyage