Pourboire aux chauffeurs à Bali

Forum Bali

bonjour
Quelqu’un peut il me donner le montant du pourboire journalier d’un chauffeur guide ??? 100 000 roupies ?? plus ou moins…aucune idée…
si vous pouvez m’aider…
merci d’avance.

Bonjour,

Alors 100000 roupies de pourboire c’est vraiment enorme!
Nous avons fait appel a 2 reprises a un chauffeur pour la journée. Ca nous a coûté 400000 rp par jour. On a pas donné de pourboire car le prix a ete negociie directemnt avec le chauffeur (il nous avait demandé 500000)
Si par contre vous passez par une agence, je dirais 10000 roupie par jour.20000 grand max.

Cordialement

Valérie

merci beaucoup de votre info…
cordialement

si tu t’es cassé la tête pour négocier un tarif à la journée tu n’es pas obligée de donner qqchose…
par contre s’il fait du super boulot, qu’il t’aide à faire qqchose…tu peux lui glisser un billet de 50 000 IDR (3€) au moment du repas de midi car il ira manger à l’écart…
en gros tu donnes ce que tu veux et selon tes moyens…
cdt
jean-louis

Bonjour,
Oui, normalement vous avez d’abord négocié un prix au début, donc un pourboire n’est pas nécessaire. Sauf s’il vous a emmené dans des coins spectaculaires dont lui seul à le secret et qu’il est très sympa! Dans ce cas 20 000 IDR est suffisant.

Bonne journée!

Bonjour

S’il vous plaît donnez tout ce que vous pouvez, mais vous devez savoir. Sincèrement plus ils attendent de vous de ne pas laisser tomber leur peine de dignité. Pendant un moment, vous vous sentirez la même chose dans votre vie.

moi rien compris…
j-louis

Sujets suggérés

Services voyage