Pourboire pour chauffeur en Inde

Forum Inde

BonjourNous partons pour l’Inde et avons un chauffeur pour une dizaine de jours pour visiter le Rajasthan
Ma question est simple si notre satisfaction sera totale, ce que je ne doute pas quel est le pourboire que nous devons laisser a notre chauffeur ? Je n’ai aucune notion et je ne voudrais pas être trop généreux ni trop “radin”
Merci de m’aiguiller un peu

Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises…je peux vous donner une base qui n’engage que moi j’avais prévu 10% du prix de la prestation location voiture avec chauffeur en me disant que j’ajusterai en fonction de la prestation du driver On demande à un driver d’être efficace prudent et ponctuel si il va au delà de sa fonction de chauffeur en donnant des détails culturels par exemple, proposant des visites de sites non prevues s’il est vraiment attentionné on peut faire un effort sur le Pourboire.Le notre très prudent efficace ponctuel trés securisant mais peu ouvert a la discussion culturelle nous a tout de meme à plusieurs reprises suggerer des visites magasins ou (il touche commissions si on achete) comme ça m’a un peu déplu je lui ai fait sentir et bien que tout se soit bien passé avec lui mais que jestimais qu’il n’était pas allé au delà de sa prestation de driver je m’en suis tenu aux 10% eh bien il m’a pas hésité à me demander plus de pourboire à ma grande surprise !c’est visiblement dans sa culture ça nela pas géné tellement surpris de cette attitude je lui ai donné 1000 roupies de plus soit 11€ de plus pas de quoi se ruiner non plus !

Sujets suggérés

Services voyage