Pourquoi ne peut on pas faire le Sardine Run sur 1 journée mais seulement en package ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
j’ai une question, peut être bête pour certains mais peu m’importe.
pourquoi ne peut on pas faire le Sardine Run sur 1 journée mais seulement en package?
j’adorerai tenter l’experience mais pas sur autant de jours…
merci d’avance !

Bonsoir,

C’est le package ou rien!

Sache qu’il s’agit de la plus grande bio migration de la planète. Pour l’avoir fait, je ne peux que le recommander.
De nos jours on ne sait toujours pas exactement pourquoi elle a lieu. Il existe plusieurs thèses…

En 5 jours, j’ai eu deux jours où nous n’avons pas vu grand chose. Sommes alors allés faire de la plongée depuis le bâteau.
En revanche les autres jours, je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi extraordinaire. On a suivi durant 8 heures les sardines avec requins, dauphins et toutes sortes de poissons derrière. Il faut le voir pour le croire.

A+
Annick

Merci Annick.
c’est ça que je ne comprends pas. Pourquoi ne peut on pas le faire sur 1 ou 2j. C’est qd même un budget.
je me doute que ce doit être topissime !
comment cela se passe t’il? Vs allez loin au large? C’est de quelle heure à quelle heure ? Comment se passe une journée type?

Bonsoir,

Justement on ne peut pas prévoir grand chose!

Tout dépend si les sardines sont là où pas. Après tout dépend si elles vont au large ou pas. Après tout dépend les poissons qui les suivent.

Il n’y a pas vraiment une journée type. C’est tellement aléatoire que les compagnies refusent la journée et n’offre que des packages.
Le package à la fin justifie le tarif car on 5 jours on a toutes les chances de prendre son pied.

On démarre parfois tôt le matin tout dépend de la conjoncture de la veille. Je ne peux hélas pas être plus précise.

A+
Annick

Bonjour,
Sinon, si tu veux un jour nager au milieu d’un énorme banc de millions de sardines, tu peux aussi aller aux Philippines sur la côte Ouest de l’ile De Cebu : il faut aller au village de Moalboal pour voir le sardine run.
Il est possible de snorkeler à partir de la plage, mais bien sûr on peut aussi demander à des pêcheurs!

(Et tant que tu y seras, sur la même ile, mais sur la côte sud-ouest, tu pourras aussi nager « avec » les requins baleines. )

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Oui en effet Moalboal est prévu dans ma liste. En fait initialement c’est là où je dois aller mi Mai (Cebu+Bohol) pour plonger mais travaillant pour une airline, les vols sur cette destination sont svt complets du coup je cherchais un Plan B un peu moins loin et la côte de Durban me paraissait top !
Moalboal, je crains qu’il y ait bcp bcp moins de grosses bébêtes à voir comparé au Sardine Run. Je suis fan des requins (pointes noires, tigre etc…) et pas sûre qu"il y en ait aux Philippines :frowning:
peut être les fonds marins (anémones, vie marine) est plus jolie du côté des Philippines mais je suis quasi sure que je verrais bcp plus de mammifères marins coté South Africa …
Avez vous autre chose que des sardines à Moalboal?

Merci Annick pour toutes ces infos.

@ skygirl
Poissons, coraux et plein de tortues autour de l’ile de Pescador, juste en face.

Sujets suggérés

Services voyage