Très déçue du prix ( exagérée) De la Istanbul carte
Tram. Bateau.Bus…
80 LT pour 2 pour 8 jours
Et avec plein de choses pas vues
Dans tous les cas les traversees bateaux beaucoup moins chers
Coup de gueule (bis)
Laurence
Très déçue du prix ( exagérée) De la Istanbul carte
Tram. Bateau.Bus…
80 LT pour 2 pour 8 jours
Et avec plein de choses pas vues
Dans tous les cas les traversees bateaux beaucoup moins chers
Coup de gueule (bis)
Laurence
Apparemment vous revenez d’Istanbul avec une valise de ronchonnements…pas contente du prix du prix de l’hôtel - eh oui , nuit du 31 décembre …60 euros"
que voulez vous avoir à ce prix pour la st Sylvestre ???
Istanbulkart ?? 80 liras pour 2 pour 8 jours… à peine 40 euros !!
Ne vous en prenez qu’à vous…! c’est que vous avez rechargé cette carte et utilisé le crédit, donc vous avez pris les transports en commun qui auraient été plus onéreux sans cette carte puisque le jeton est de 3.00 liras .
Personne n’est venu vous le subtiliser !
Pourquoi transport illimité ???
Faut pas payer aussi le billet d’avion ?? et le retour ?
Je ne reviens pas avec une valise de ronchonnement comme vous dites l hôtel qui a suivi. Était super pour un prix asse
Mais dans toutes les grosses villes que j ai connu il y a des cartes illimitées…
Dommage car je n ai vu que le tiers voir moins que ce que je voulais voir
Quant a l hôtel c est honteux de réserver une auberge de jeunesse OFFICIELLE et comme plus de place. Le gars nous a trouve chez un pote sûrement un infame bouboui je repete
Bonjour
Je suis un peu surpris quand je lis que le prix de la Istanbul Cart est exagéré. Pour 8 jours vous avez payé beaucoup moins cher que si vous aviez pris des jetons à l’unité ( 3 Tl et m^me 4 pour Tünel).
Je suis partisan des transports gratuits à Istanbul comme à Paris, mais cela c’est un choix de société qui ne se limite pas aux transports.
Merci pour ta réponse moins agressive que l autre intervenant
Je ne demande pas de gratuite .je demande des tarifs plus attractif pour les touristes
Je me suis même trompée sur le prix; j ai oublie de préciser que la carte est a 6 TL VIDE a recharger
Jamais vu ces dans aucune ville
Et a cause de ça je n ai pas du tout eu le voyage que j aurai aime
Ex: m arrêter a des stations au hasard. Remonter a une autre station etc…
A ce compte la je serais a 200 TL …++++
Donc pour ceux qui veulent comme MPI plonger dans le vrai Istanbul…pas touristique
Tout faire a pied…
Oui au fait Tarif indique 2 jetons au lieu de 3
Et une station entre sultanamameth et grand basard qui est sur le plan et qui n existe pas…grrrrrr
Routard pas a jour
Manque de bol c était la station de notre hotel
Cemberlitas …c’est quoi ?
Oui la station Cemberlitas est fermée à cause de travaux, mais la station existe. On peut reprocher beaucoup de chose à un bouquin, et le Guide du Routard contient pas mal, d’erreurs, mais pas de ne pas être mis à jour chaque semaine.
La station existe donc et est ou était fermée defaçon temporaire.
Pas de quoi en faire un plat
Bonsoir ,
Tout le monde a compris : madame n’est pas contente de son séjour à Isatanbul !
Pourquoi ne pas le dire, tout simplement, au lieu de mettre des messages de tous les genres sur le café ( ! ) , le vin (! ! ) , les transports ( ! ! !) ?
Que s’est-il passé vraiment ?
Pourquoi ne pas dire comment vous avez trouvé la ville, au lieu de vous cantonner à des raisons de mécontentement aussi banales ?
Et surtout pourquoi y avoir été ?
En tout cas , que cela ne décourage pas les futurs voyageurs éventuels , quite à ne boire que du thé !
Bonne soirée !
8 jours, 80 TL pour 2???ça fait 34 Euros…
a paris pour 8 jours, on aurait paye bien plus cher…
Paris Visite 3 jours, zone 1-2 seulement coute 30 Euros et seulement pour 1 personne
les cartes oranges qui sont moins cher a Paris sont reserve qu’aux residents…
faut pas toujours se pleinde.
Je résume donc
Carte de transports hors de prix
Vin hors de prix
Café hors de prix ( thé aussi)
Et 1et hôtel arnaque via bouking.com
A part ça j ai fait et vu des trucs spers
J ai mêmes des bons plans… je les garde pour les gentils forumers qui me demanderont conseils
Et je répète quand même que Istanbul est bien plus cher que le dit le guide
Voilà tout
je rajoute (ça va plus vite j’ai mon ordi)
que je voyage beaucoup, chaque st sylvestre, mon conjoint et moi partons dans une capitale différente car nous ne voulons pas être en France le 31 et 1er
et mon coup de gueule est justifié par le fait que je pensais vraiment que
ISTANBUL étant moins cher
j’ai fait des dizaines de capitales , et pour les sujets traités…suis vraiment
deçue
à tous ceux qui reviennent d’ISTAMBUL et qui ont pris la fameuse carte
TROUVEZ-VOUS CELA normal de payer la carte vide 6 LT ?
et de payer à chaque transport MEME QUAND VOUS CHANGER DE QUAI???
suis-je la seule au monde à trouver que 100 TL environ c’est cher pour une semaine???
pour infos je voyage beaucoup …et la vraie deception de ce voyage est
LE PRIX DES TRANSPORTS
le reste, vous avez tous raison (faut bien que je m’abaisse) je n’avais qu’à pas aller au resto, boire du vin, du café…ni même aller à l’hotel
j’aurai du prendre un dortoir à 10 TL et faire mes courses à DIA
et MARCHER MARCHER MARCHER…
Pour les transports je suis d’accord avec vous ce n’est pas donné certes ! mais
Les restaurants sont quand même moins cher que les autres grandes villes d’Europe ? vous ne trouvez pas ?
Les hôtels aussi sont assez cher presque aussi chers qu’à Marseille mais moins qu’à Paris et même que Turin.
C’est vrai que ce n’est pas une ville donnée mais je ne regrette pas l’argent dépensé car c’est magnifique et j’ai vu des choses exceptionnelles !
et vous? vous ne parlez pas de ces choses merveilleuses et ne retenez que le moins bon !
essayer de penser au positif ! car rien n’est parfait nulle part.
Bonne après midi
Oui c’est tout a fait normal de payer 6TL pour une carte vide.
Et quand vous la restituez, vous vous faites rembourser.
Ou est le probleme? c’est une carte magnifique qui a un cout de revient… si on le donnait gratuitement, a chaque fois les gens auraient demande une nouvelle…
Et a Paris? vous prenez votre carte Navigo Gratuitement… maiiisss
en cas de perte ou de vol, le forfait et le passe sont remplacés moyennant une franchise de 8 €
Soit 20 TL pour une carte vide…
Dans toutes les villes du monde… ce genre des cartes (rechargables) sont soit donnee gratuitement pour UNE SEULE FOIS… soit contre une petite somme.
Quand a Paris… c’est normal que je paye 33 EUROS pour 3 jours de transport et seulement entre zones 1-3 (tarif non resident paris visite) et pour 1 seule personne
Quand a Istanbul… c’est anormal que vous payez 80TL soit 34 Euros pour 8 jours et pour 2 personnes…
Ecrivez ici vos commentaires pour que les prochaines visiteurs sachent ce qu’ils vont payer… Mais arretez de critiquer comme si en Turquie on arnaquait les gens…
Un peu de consience quand meme!!
Heuresement qu’on a vu la France, tous les gens qui sautent sur les tourniquets sans payer et on sait comment ça coute enormement cher… sinon avec vos commentaires, j’aurais pense qu’en Europe les touristes voyagent gratuitement…
Concernant la carte …la fameuse
C est la meilleure que j apprends
On peut se la faire rembourser???
Et qui nous le dit???
Le gentil turc du kiosque qui me la vendue???
Le routard peut être???
Alors la je dis ; respect…ou plutôt (foutage de gu…)
Et je répète j ai vu des choses magnifiques…mais pas assez.j ai du me freiner. Restreindre
Nous avons donne nos cartes a des nouveaux touristes a l auberge…z étaient contents car ça venait de leurs coûte 60 TL de taxi
tinouspuce, le forum ne sert pas principalement à exprimer sa mauvaise humeur parce qu’on s’est trompé de voyage en croyant que Istanbul n’est pas cher, le forum sert à échanger des infos c’est pourquoi il faut le consulter avant de partir.
Le remboursement de la Istanbul Kart était déja mentionné dans des discussions sur les transports à Istanbul en octobre et novembre 2012.
Alors écoutons un peu Alexis HK chantant les Ronchonchon
Et allez à Londres pour voir… Même avec la Oysters, on en a pour min. 10 euros par personne et par jour…!
mon tort ne pas avoir consulté le forum 2 mois avant…ok alors
désolée
j’ai décidé de partir 2 semaines avant
sujet clos pour moi puisque tout le monde persiste à dire que ce n’est pas cher
que payer à chaque trajet c’est normal, y compris un changement de quai au cas ou il y aurait erreur etc…
vous me parlez tous de ronchonnement alors qu’il y a eu plein de bonnes choses SAUF LA CARTE
et je persisterai à dire que LE PAYS./ LA VILLE s’en fou alors qu’elle gagnerait bien plus d’argent à proposer des forfaits
mais bon STOP j’en ai marre…je vous laisse à votre magnifique TRAM
je prépare mon prochain voyage, et croyez moi…les transports sont illimités
j’ai réservé via booking.com
UNE AUBERGE DE JEUNESSE/ CHAMBRE PRIVEE DOUBLE AVEC SALLE DE BAIN A 60€ pour le 31/12 et 1er
belles photos, bons commentaires, l’établissement est sur tous les sites
EXPEDIA EBOOKER etc…
pas sur le routard MALHEUREUSEMENT
j’ai laissé mon empreinte carte crédit
en arrivant (ou plutot dans l’avion) j’avais un mail me disant qu’il n’y avait plus de place dans l’auberge, qu’on me trouverait une super place à SULTANAMAMETH
je me suis retrouvée dans un bouiboui très sale, pas d’eau chaude, douche dans les wc turcs a partager avec 2 italiennes dans le salon…une horreur
pas de double rideaux, lumière forte de dehors, bref…pas dormi pour un réveillon j’étais très contente
ET MAINTENANT JE SURVEILLE MES COMPTES CAR LE TENANCIER RISQUE DE ME PRELEVER LES 2 NUITS que j’ai payé en cash à l’arrivée
vues que BOOKING.COM donne les coordonnées bancaires
après je suis allée a CORDIAL HOUSE , super, pas cher, salle de bain avec baignoire et eau très chaude tout le temps, chambre double 3 lits , petit dej
30€/nuit et SUTTLE AEROPORT 5€
voila
bon séjours
oupsss
oublié de dire le nom
ART APPART ,
N’allez pas à Lisbonne alors si vous trouvez Istanbul cher! Pour un petit tout en tram ou en ascenseur c’est 3euros et pas de réduction pour les touristes!
Michel
1 - La carte est remboursée si on la rend. D’ailleurs, ce n’est pas la seule ville puisque Hong Kong fait pareil et aucune carte forfait en illimité non plus
2 : Prix : Si vous prenez le tram pour 500m alors oui ça revient cher
Je me demande comment vous avez organisé vos visites pour prendre aussi souvent le tram d’un bout à l’autre de la ville. Quand on est à Sultanhamet on peut visiter 2 jours complets sans jamais prendre le tram ou aller au Grd Bazar depuis Ste Sophie en 5mn à pied.
3 : Istambul et la Turquie ne sont pas le Tiers-Monde. Bravo, vous venez de rentrer dans le 21ème siècle !
4 : A priori vous avez été dans tous les endroits conseillés par le Routard donc ne pas être étonnés de payer cher puisqu’on se retrouve entre touristes avec les prix qui vont avec. On peut manger comme partout à tous les prix !
Les prix sont affichés et aucune mauvaise surprise si on regarde avant.
Istanbul est une ville chère mais comme toutes les grandes villes européennes, ni plus ni moins et quand je vois des gens qui cherchent encore des chambres à 10€, je me dis qu’il y en a encore certains qui se croient en 1950 !
pour répondre à la dernière intervention
quand je visite une ville J’AIME prendre le métro -tram- bus et m’arrêter au hasard, exemple: je descends à une station et marche à pied jusqu’à l’autre etc…j’ai tout vu ce qu’il y avait à voir de touristique
JE VOULAIS JUSTEMENT SORTIR DES SENTIERS BATTUS
mon erreur, ou plutôt mon manque de motivation vu le froid (environ 1 à 5° durant ma semaine) est de ne pas avoir assez marcher, voilà tout
Pour 8 jours, je pense ke c’est très bien, de plus en fin d’année. J’ai l’occasion d’y aller 1 à 2 fois par an, bien sur je reserve 6 mois à l’avance, j’ai un vol pour les vacances de fev avec ma fille, je peux vous dire ke l’on va s’éclater avec peux et on va pas se plaindre de plus nous irrons régulierements au toilette pour évacuer qui veut dire
Madame la radine, j’ai l’impression que vous avez mm du mal à aller faire vos besoins sa doit être du gaspillage pour vous.
Je trouve que dans cette ville nous pouvons passer un super sejour, dejà la nouriture est pratiquement donner, les gens super accueillants, un cadre magnifique, une histoire magique
pour la carte de transport, il ne faut pas aller loin, dans ma région à Toulouse la carte de transport coute aussi 6euros et non remboursable.
Et pour finir, kan on ne connait pas vraiment une destination, il faut vraiment vraiment etudier son projet, j’ai moins cher pour le jour de l’an l’espagne!!!
Vu la crise qui s’emplifie, vous pouvez toujours negocier avec eux
En faite pour changer de quai, il faut juste regarder à gauche à droite et juste traverser la voie, je dis sa pour le tram, jamais eu de probleme, une chose
pour recharger la carte avant de quiter le kiosque verifier ke le tiquet corespond à la somme que vous avez remise apres impossible de prouver. qu’il manque des sous.
si vous prenez le bus et plus d’unitée sur la carte, demandez au passager enfin, proposer de l’argent en echange de passage avec un grand sourir.
En faite pour changer de quai, il faut juste regarder à gauche à droite et juste traverser la voie, je dis sa pour le tram, jamais eu de probleme, une chose
pour recharger la carte avant de quiter le kiosque verifier ke le tiquet corespond à la somme que vous avez remise apres impossible de prouver. qu’il manque des sous.
si vous prenez le bus et plus d’unitée sur la carte, demandez au passager enfin, proposer de l’argent en echange de passage avec un grand sourir.
la radine te répond (à celui qui me traite de radine) que nous avons laissé pas mal d’argent à la TURQUIE…et surement + que toi (tu ne connais pas mes moyens!!)
je persiste et signe que la première fois, les touristes se font facilement avoir
pour les hébergements (chez l’habitant) et certains restos
quand à la carte…je continue de la trouver trop chère …
Coucou,
Je ne pense pas que vs devez depenser plus que moi, celà à fait 10 ans que je frequante la turquie, Super hotel, resto, transport de long et on large, achat pour les enfants qui vendent des paquet de mouchoirs, et sans compter la garde de robe de toute ma famille 2 fois part ans.
Mais sur ceux, je n’ai pas à me justifier et je laisse toujours un pourboir,
certe vous devez avoir surement un portefeuille plus epais que le mieux,
mais c’est bien connus, les riches, on du mal à sortir une piece sans se bruller les doigts, la pillule à du mal à descendre!!!
Je ne vous conseille pas de vous rendre à Paris, ou Barcelonne je pense que vous allez faire une crise cardiaque.
Bonsoir,
Je viens de passer 4 jours a Istanbul, si on cumule les jetons à 3TL/pièce, ça commence à chiffrer.
Ma copine et moi avonc donc opté pour une solution incroyable : marcher !!
Franchement de Cemberlitas à Eminomu les 4-5 stations de Tram se tiennent dans un mouchoir de poche (max 15 min).
De plus si vous regardez plan, vous attendrez aussi vite les mosquées et bazars à pied, plutot que de prendre un jeton, attendre tram, descendre au bout de seulement 2-3 stations et forcement marcher à nouveau puisque le tram ne passe pas forcement à côté de tout.
Pour la IstanbulKart les 6TL sont une caution, si vous le rendez au kiosque vous les récuperer ! De plus vous pouvez utiliser UNE istanbulkart pour deux personnes !
Il n’y a pas que le guide du routard pour se renseigner, j’apprécie les guides papiers pour les infos générales et les visites car ces dernières sont figées.
Poiur le reste il vaut mieux vérifier avec plusieurs sources d’infos…
Bonsoir
j espère que vous avez passe un super séjour,Comme vous venez de rentrer et moi je dois y retourner la semaine prochaine, je souhaiterai savoir svp, s il ne fait pas trop froid
Si vous êtes passés devant la station cemberlitas est elle toujours en travaux.
Je ne sais pas si vous avez fait les soldes, connaissez vous la fin des soldes?
Pour info, la carte istanbulcart le trajet vous aurez couter que 1.80lt et mois pour le vapeur,
merci pour vos réponses
Il fait plus chaud qu’a Paris, d’apres la meteo 8-10 degres mais des que la brise souffle depuis le Bosphore, il fait quand meme froid.
Je ne regrette pas d’avoir pris une echarpe et un bonnet
La station Cemberlitas était encore fermée, mais il y avait juste des barrières bloquant l’accès au quai et des affiches invitant à joindre la prochaine station.
De loin impossible de se douter qu’elle est fermée, peut etre que la réouverture est proche…
C’était les soldes mais je n’ai pas la date de fin, demandez plutot à l’office du tourisme http://www.goturkey.com/
Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet pour une question si succincte je me permets de lincinscrire dans ce fil.
J’aurai souhaite savoir a combien de temps a pied est situé sultanahmet (erguvan hôtel si certains connaissent) de eminonu? Et de sultanahmet au grand bazar?
Merci a tous de contribuer à ce forum grave auquel je suis en train de faire un petit itinéraire d’une semaine pour un départ prévu le 1er septembre!
Bonjour
De Sultan Ahmed à Eminönü, il faut compter dix minutes, ça descend, au retour, cinq minutes de plus.
De Sultan Ahmed au Grand Bazar, dix minutes aller ou retour pour l’entrée la plus proche, Nuruosmaniye.
Ok merci de ces informations précieuses! Nous pourrons faire une grande partie a pied alors!