2 Billets achetés en septembre 2021 pour un Montreal Paris en mai 2022 en classe club
( sièges réservés et donc bloqués en 1A et 1C)
Montant de l’opération 3 103,00 $can
En avril 2022 Airtransat m’informe du déclassement de Club à Eco suite à une ”survente” n’étant pas liée à un changement d’avion ou de modification opérationnelle.
Proposition de remboursement de 400 $Can par siège.
Je suis toujours dans l’attente de ce remboursement après 10 mois d’achat du billet et après 4 mois du vol effectué.
Au regard du montant payé (+ de 3000 $) et du soit disant remboursement, il me semble que le billet en ECO devient très très cher alors qu’il a été réglé 6 mois avant le départ.
Outre ce problème financier, je ne comprends pas comment est il possible de déclasser un passager alors que le siège est déjà réservé et bloqué depuis 6 mois.
La seule explication porterait sur la vente plus rentable d’une place en classe Club.
Airtransat profite alors de 2 places payées en Club avec déclassement par la suite en Eco.
Avec un hypothèque remboursement qui ne compense pas le montant des billets.
Ne serait ce pas un procédé commercial à la limite de l’escroquerie ??
Pour un tarif aussi élevé Air France, Air Canada voire Corsair proposent un confort en premium, grand large ou Business (J’ai déjà pu réserver des vols AR à 2800 euro en business pour 2 personnes sur ce segment ) et un service nettement plus qualitatif que la compagnie Airtransat.
A réfléchir pour l’avenir….