Bonjour,nous partons à Rome une semaine avec nos trois enfants de 8 ans, 6 ans et 2 ans et demi. Nous pensions prendre la poussette cane pour la plus petite. Pensez-vous que nous devrions également prendre un porte-bébé pour les sites tels que ostia antica ?
Merci !
Je vous conseille le porte bébé, beaucoup plus pratique que la poussette canne à Rome.
A savoir aussi qu’il doit surement exister des services de location de poussette à la journée comme c’est le cas en Espagne ou en Allemagne.
tout à fait, location possible avec par exemple babyriders.itplus d’info concernant la poussette à Rome en tapant “rome poussette” dans le moteur de recherches en haut à droite.
Et toi Géraldine, tu conseilles également le porte bébé ou la poussette?
Je n’ai pas testé Rome avec bébé comparé à toi donc… mais mon avis est que 2 ans et demi c’est quand même “grand”, donc toute la journée sur le dos c’est peut-être lourd…
En ville il y a parfois des pavés, mais pas partout non plus, en même temps je pense qu’il y beaucoup de maman à Rome qui ont des poussettes!
Certains lieux ou musées refusent la poussette comme la basilique saint pierre si je me trompe pas ou la Galerie Borghèse. Je pense que les deux se complètent au final .
Pour Ostia, tout dépend de la robustesse des roues de la poussette mais je pense que ça reste ok de mémoire.
sur le forum il y a quelques retours sur des familles à Rome avec poussette, peut-être quelques bonnes infos à prendre! bon we!!
Nous suivrons donc vos conseils, poussette cane (pas du tout encombrante, mais roues plus que petites…) et port-bébé… d’autant que mini-miss a la bonne idée d’être malade depuis hier et ne va pas courir des heures les premiers jours…
Nous sommes à Rome en ce moment même. Pour l’instant tout se fait en poussette, certe avec des escaliers, mais l’intérêt d’une poussette cane, c’est que ça ne pèse rien !Et mini-miss peut fairenla sieste dedans, quasiment 2 heures hier…
Autre avantage : la bâche à pluie !
Merci et bonnes vacances !
merci de votre retour, bonnes vacances à vous!!