Je suis à la recherche d’un hébergement sur Sedona l’été prochain, et je n’arrive pas à me décider sur l’un ou sur l’autre, ce d’autant plus que les prix indiqués sont assez élevés.
Contexte : sur un roadtrip de 20j, nous passerons 1/3 du temps en camping car. Nous allons le restituer à Flagstaff pour ensuite descendre vers Phoenix d’où nous retournons en France. C’est là qu’intervient cette réservation sur Sedona, où nous passerons 2 nuits, je cherche donc un hotel hyper confortable, qui tranche vraiment avec le passage camping que nous viendrons de vivre (à 4 dans un CC).
Autre point important : ce voyage est pour nos 10 ans de mariage, et à quelques jours près, ces nuits d’hotel tombent justement à la date anniversaire, donc je voudrais trouver un bel endroit, de préférence avec une belle vue depuis la chambre sur les montagnes, etc…
Voici les lieux que j’avais repérés :
Sedona Views Bed and Breakfast3 étoiles The Penrose Bed & Breakfast4 étoiles Best Western Plus Arroyo Roble Hotel & Creekside Villas3 étoiles Orchard Canyon on Oak Creek4 L’Auberge De Sedona4 étoiles Orchards Inn3 étoiles
Que pouvez vous m’en dire ? Avez-vous déjà séjourné dans l’un de ces hôtels, et qu’en avez-vous pensé ?
Peut être avez-vous des astuces pour par exemple pouvoir faire de beaux restaurants d’exception dans le secteur (ex : à l’Enchantment Resort… Juste fabuleux !) et séjourner dans un endroit plus accessible ?
J’attends vos idées ou vos conseils, comme toujours ils vont m’aider à prendre ma décision
Merci et bonne fin de journée
Michèle
hiacinthe2
Bonsoir Michèle,
A Sedona, nous avons simplement dormi dans un motel classique (le “Arroyo Pinion Hotel”), je ne me souviens pas d’une belle vue sur les montagnes.
En revanche, sur un carnet, une personne parle du “Sky Ranch Lodge”. Elle avait demandé une chambre avec vue. En allant sur sa terrasse, elle a pu admirer une magnifique vue sur les montagnes. Elle était contente de cet hôtel (la vue, le cadre, la piscine) > https://skyranchlodge.com/
Et il n’était pas très cher, les prix avaient baissé quand elle a réservé
Le 1er soir, nous avons dîné dans ce restaurant : http://www.sedonahideawayhouse.com/
C’était bon, mais le repas et le cadre ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable.
Nous étions à l’intérieur, il y a aussi des tables en terrasse.
Le 2ème soir, nous avons dîné là au “Barking Frog Grille” > http://barkingfrogsedona.com/
Nous avons beaucoup aimé, je le recommande, aussi bien pour les plats que pour le décor original.
Joeric m’a dit qu’il avait fait un excellent dîné dans ce restauant : http://www.elrinconrestaurant.com/. Vous le trouverez à “Tlaquepaque arts and crafs village” où il y a des galeries d’arts, magasins et restaurants, village situé dans la ville de Sedona.
En nous promenant à “Tlaquepaque arts and crafs village”, nous avons vu un restaurant haut de gamme pour une occasion particulière > http://renerestaurantsedona.com/
Je vous souhaite un très bon séjour à Sedona.
Hiacinthe
salamtatoo3
Bonjour !
A la lecture de ces précisions, je m’interroge sur une option que je n’avais pas explorée jusque là.
Connaissez vous, ou quelqu’un sur le forum, une location d’appartement dans le secteur qui présenterait les caractéristiques recherchées? (belles vues depuis le logement et/ou ses extérieurs).
L’avantage de la formule serait de pouvoir faire une lessive globale de nos affaires (hé oui, l’intendance sur 20j ça compte!), ce que nous ne pourrions probablement pas faire dans un hôtel un peu prestige.
Cela permettrait aussi de retrouver un peu d’autonomie et de calme après plusieurs jours à 4 en camping.
Quelqu’un aurait il une idée sur la question?
Michèle
hiacinthe4
Bonjour Michèle,
Lors de votre séjour, vous fêterez vos 10 ans de mariage. Je vous suggère de prendre une nuit au “Sky Ranch Lodge” pour la vue sur les montagnes + une nuit où nous étions, au “Arroyo Pinion Hotel” en réservant par téléphone la suite “romance” > http://www.arroyohotel.com/packages/romance-package.htm
Pour le linge, il suffit d’aller dans une laverie publique de Sedona, par exemple, là :
Par ailleurs, si vous faites la lessive seulement au bout de 20 jours, vous allez devoir emporter beaucoup de vêtements. Je vous suggère de faire des lessives avant la fin du circuit. En général, il y a des laveries dans les campings et les villes. Vous y passerez sûrement lors de vos étapes pendant le circuit.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe5
Je précise que dans les laveries publiques, il y a aussi des machines pour faire sécher le linge.
Bonne soirée !
Hiacinthe
salamtatoo6
Merci pour ces idées, j’avais initialement prévu justement de faire ces 2 nuits dans des établissements différents, et puis je me suis ravisée pour des raisons de confort : on bouge déjà beaucoup d’un lieu à l’autre, 2 nuits de suite au même endroit c’est déjà un luxe
Pour le linge, effectivement nous aurons déja fait plusieurs lessives depuis le début de notre séjour (sur Sedona on est déjà à 3j de rentrer), cela dit rester 2 nuits quelque part où il y a une machine permettrait avantageusement de lancer un programme et de ne pas devoir rester plantés devant à attendre de récupérer son linge (le temps est précieux!).
Je vais étudier de plus près l’option Sky Ranch Lodge, puisque pour des prestations similaires en location pure (vu sur Hometogo) je retrouve le même type de tarif !
Je vais creuser un peu aussi, il me semble me souvenir que l’un des établissements que j’ai cités au départ avait une option 1/2 pension qui était intéressante …
Je donnerai le nom ici pour voir si quelqu’un connait?
hiacinthe7
Hello Michèle,
Quand on va à la laverie publique, on ne reste pas planter devant en attendant que la machine soit terminée, on fait des courses en vue du pique-nique ou on prend le repas du midi. Nous avons mangé là le midi à Sedona : http://indiangardens.com/
Bonne soirée !
Hiacinthe
fredericr8
Je vais a Sedona debut decembre et je serais au Sedona Summit. Je pourrais donner un avis apres mon sejour, mais il s’agit d’appartements (studio, 1 chambre, 2 chambres). Nous aurons la version 1 chambre pour 2 (convertible pour 4 couchages dans le sejour) et il y a une vue. Regardez sur booking par exemple avoir une idee de prix.
" target="_blank" >
Sedona Summit
fredericr9
Le lien ne marche pas, peut etre ici :
salamtatoo10
Bonsoir,
Je viens d’aller regarder le site présenté par FredericR, ça m’a l’air effectivemment très bien! Je ne suis pas contre un feed back à l’issue de vote séjour en effet.
Il semble s’agir d’un complexe assez grand : pourriez vous repérer pour moi les locations qui auront la meilleure orientation vers les montagnes? J’aimerais beaucoup trouver ça dans la mesure du possible.
En tout cas le rapport qualité prix semble vraiment optimal ici, merci pour l’adresse.
@Hiacinthe, idéalement oui, le top serait de laisser son linge tourner et d’aller faire autre chose en attendant, mais je ne sais pas si aux US cela se fait aussi, mais en France c’est parfois la meilleure méthode pour se faire braquer toute sa lessive en quelques minutes! Du coup je suis assez frileuse à l’idée de m’éloigner bien longtemps de la laverie hélas… parano, quand tu nous tiens!
Bonne soirée à vous! Michèle
tonton_cristobal11
Si vous voulez une vision complète des hotels sur Sedona vous cliquez:
hotels/motels Sedona AZ yellow pages.
Vous y trouverez le détail de tous les hotels avec la mème présentation que celle utilisée sur les sites des loueurs sur Internet mais bien plus élargi (concernant les prix).
La région étant extrèmement touristique, l’offre est importante.
Evitez de payer à la réservation, vous réglerez en arrivant à l’hotel (généralement avant
qutra heures l’aprés-midi.Passé cette heure l’hotel reprend la réservation
hiacinthe12
Hello Michèle,
Nous n’avons pas eu besoin de le faire à Sedona (nous y étions en début de circuit), mais nous l’avons fait ailleurs, notamment à Chinle, ville souvent décriée comme n’étant pas fréquentable. Nous n’avons vu aucun touriste à la laverie publique de Chinle, uniquement des Indiens navajos qui venaient en famille. Pendant que la machine tournait, nous étions au supermarché d’à côté, c’était pratique pour faire les courses et manger (c’était le midi). Il y avait un stand rôtisserie où nous avons complété nos achats. Nous nous sommes installés au 1er étage du supermarché où il y a une pièce avec tables et chaises. Le cycle de la machine à laver et celui de la machine à sécher ne duraient pas plusieurs heures, et nous savions à quelle heure la machine s’arrêtait. Nous ne prenions donc pas le risque de nous faire voler notre linge du fait qu’on pouvait s’en occuper au moment où la machine s’arrêtait
Bonne journée !
Hiacinthe
salamtatoo13
Toujours aussi précise, Hiacinthe, j’adore !!
Ok, je retiens le truc, je ne savais pas qu’il était possible de trouver un lieu où manger en attendant, du coup ça modifie la perspective ! Merci pour ce tuyau en or (dans l’ouest, c’est de rigueur je pense).
Bonne journée à vous
Michèle
salamtatoo14
Bonjour Tonton Cristobal,
Je suis ravie de consulter cette nouvelle façon de chercher un hotel, bien que je déplore d’être aussi truffe pour ne pas y avoir pensé par moi même (comme quoi, nous sommes complètement conditionnés par la même façon de faire tout le temps !). Je pense trouver peut être quelques pépites qui sortent du lot et qui ne sont pas en “tête de gondole” des gros sites de recherche d’hôtel.
Merci pour l’idée en tout cas
Bonne soirée - Michèle
katia137215
On était au sky ranch lodge en Aout, et effectivement, superbe vue de la terrasse, très jolie piscine, et endroit calme sur les hauteurs de la ville.Je le recommande vivement.
En épluchant les pages jaunes, je suis retombée sur le Orchards Inn, que j’avais déjà repéré en premier lieu, et très sincèrement, je suis à deux doigts de me laisser séduire.
J’ai comparé avec le sky ranch, la nuit dans une chambre avec une vue à peu près identique revient au même tarif, à la différence que dans l’Orchard le PDJ est inclus.
Il y a même une formule apéro/cocktail le soir sur la terrasse de la chambre qui est possible, ce qui est cher à nos habitudes de Français chaque fois qu’il y a un évènement à fêter (!).
Si quelqu’un a déjà eu la chance de séjourner là bas, pouvez vous me dire quelle chambre vous aviez sélectionnée ?
Merci, on avance on avance !
Michèle
hiacinthe17
Hello Michèle,
Le “Orchards Inn” a l’air très intéressant. Il y a également une piscine comme au “Sky Ranch Lodge” ?
La vue a l’air vraiment parfaite, parce que quand je vois la photo de la piscine + cette autre photo, prise aussi d’un balcon, j’en déduis que c’est presque un 180° sur les montagnes, ça a l’air superbe.
Je leur ai envoyé un mail pour savoir si certaines chambres sont un peu mieux exposées que d’autres, en leur expliquant que c’est pour une occasion particulière, j’attends leur réponse
johanna5919
Bonjour,
A Sedona, nous avions logé à l’Arabella hotel. Cet hotel est très propre, beau et moderne et comporte 2 piscines et 2 jacuzzi. Nous avions payé via hotels.com 170€ pour 2 nuits pour 4 personnes avec les petits dej inclus. On voit les montagnes de la piscine. Après des chambres, ça dépend où votre chambre se situe.
Ce qui m’avait plu dans cet hote c’est qu’à la nuit tombée, il y a un ou deux feux avec des fauteuils autour. C’est super sympa.
Il y a également un petit chemin qui monte jusqu’à un point de vue permettant d’admirer le coucher de soleil.
salamtatoo20
Bonjour à tous,
Je vais très bientôt finaliser mes réservations pour cette partie de mon road trip dans les parcs de l’ouest (je viendrai de Flagstaff pour passer 2 nuits aux environs de Sedona puis redescendre vers Payson) cependant, je m’interroge lorsque je vois les locations possibles sur Oak Creek, qui a l’air assez proche de Sedona.
En effet, il existe beaucoup de lieux très sympas, en pleine nature, certains avec des vues sur une belle roche rouge, d’autres (la majorité) semblent être plutot enclavés dans des paysages type montagne (grands pins, environnement qui ressemble à un sous bois d’altitude).
Pouvez vous me dire si établir son point de chute sur Oak Creek serait intéressant ? Au vu des photos ça me donne l’impression que c’est un peu perché en montagne, si c’est le cas, il sera peut être plus difficile de rayonner autour de Sedona (plus compliqué si on doit emprunter des routes sinueuses tous les jours pour aller à plus de 20 bornes du point de chute = après tout, ce ne sont que 2 nuits…).
J’ai par exemple repéré ceci, qui m’a l’air très sympathique : http://www.destinationoakcreek.com/rooms/ (la cabine 1 a une terrasse très sympa, isolée du reste du complexe)
Il y a par ailleurs plusieurs chalets qui sont très jolis, pleine forêt, ça peut être intéressant, et à des tarifs beaucoup plus abordables que ceux sur Sedona même (même les appartement type AirBnB sont extrêmement chers là bas, dès lors que l’on sélectionne ceux qui ont des environnements ou des vues sympas)
ALORS ? Oak Creek, hors sujet ou pas hors sujet ?
Merci d’avance pour votre avis
Michèle
hiacinthe21
Bonjour Michèle,
Nous avons admiré les points de vue à “Oak Creek Vista” avant d’aller Sedona. La route qui va vers Sedona est effectivement sinueuse,
Entre Oak Creek Vista est le parking de la randonnée “West Fork Oak Creek Trail”, il y a 8,7 km.
Pour aller jusqu’à Sedona, tu vas parcourir 25 km, mais tu rouleras sur la route sinueuse sur une courte distance. Tu mettras donc une demi-heure pour arriver à Sedona.
En revanche, pour aller jusqu’au parking au début de la randonnée qui mène à “Devil’s Bridge”, tu mettras une heure.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
tonton_cristobal22
J’avais omis de vous signaler:
tous les motels à Sedona sont plus que corrects, je connais bien cette petite ville très résidentielle
(beaucoup de gens de Phoenix y ont une résidence secondaire dont une célébrité du monde politique, le senateur McCain.)
Vous pouvez prendre n’importe quel motel sur l’avenue principale pas de soucis (surtout s’il propose le petit dej inclus