Pouvez vous m’indiquer le voltage à Bayahibe où nous séjournerons 3 semaines en guest house , faut il prévoir des prises avec adaptateur ?
Merci pour vos réponses.
Pouvez-vous m'indiquer le voltage et s'il faut des adaptateurs pour la République Domincaine ?
Forum République Dominicaine
Bonjour,
Dans tout le pays, ce sont des prises plates, identiques à celles des USA. Le voltage est 110 vols. Mais aucun problème avec des appareils 220 volts. C’est le contraire qui ne serait pas possible…
dans certains hôtels, il y a des prises murales bi sandard : Europe/USA.
Vous devriez trouver des adaptateurs dans les hypermarchés près de chez vous, avant votre départ. Et sinon, sur place dans les boutiques à Bayahibé.
Une astuce à savoir : certaines prises d’appareils français sont lourdes et, avec des prises plates, elles ne tiennent pas. En outre, vous pouvez avoir besoin de brancher plusieurs appareils en même temps.
Donc, emmenez une petite rallonge + une multiprise simple.
Bonnes vacances
MERCI pour les renseignements , il nous tarde ce voyage, la chaleur et le soleil vont faire beaucoup de bien.
Bonjour,
Le voltage est bien de 110 v en RD mais de 60 HZ , Tout les transfos ordi ou portable sont équipés 100 240 volts . Par contre le temps de chargement est un peux plus long vu que le transfo est par définition une résistance .
De plus si vous amenez un rasoir éléctrique par exemple il ne fonctionnera pas.
Pour les séjours de longue durée on peut se procurer en France un redresseur de courant très pratique pour les appareils ménagers Européens
Bonjour,
Depuis bien des années qu je me rends régulièrment en RD, j’y ai emporté plusieurs modèles de rasoir électrique français. Ils ont, tous, toujours fonctionné sans aucun problème. Vous êtes bien le premier qui me dis que son rasoir électrique n’y fonctionne pas…
Cordialement
Singuapollo
Vous avez forcément compris qu’il s’agissait des rasoirs non rechargables en 220 !!
Dans le cas contraire forcément que ça fonctionne puisqu’i y a un transfo de recharge !!
Tout les appareils à batteries ou accus ( outils portatifs ) fonctionnent aussi
Bonjour,
Oui, j’avais parfaitement compris.
Je précise que je tiens à avoir un rasoir électrique qui fonctionne aussi sans batterie, simplement en le branchant, pour ne pas être pris au dépourvu avec une batterie vide.
Mon avant dernier modèle (assez ancien car très robuste) était totalement dépourvu de batterie.
Mais lorsque j’ai dû le changer, je n’ai trouvé que des modèles pourvus de batterie. J’en ai acheté un qui fonctionne, à mon choix, sur batterie ou simplement en branchant le cable électrique si la batterie est vide.
Mes rasoirs électriques successifs ont toujours fonctionné sans aucun problème en République Dominicaine et c’est bien la première fois que quelqu’un me dit que le sien ne fontionne pas en RD.
Cordialement