Précaution paludisme voyage de 15 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Faut-il prendre un anti paludique pour un voyage de 15 j en mars 2016?

Bonjour,

Il n’est pas necessaire de prendre le traitement anti paludique.
Protegez-vous durant le sejour avec de l’anti moustique.

Bon voyage

Bonjour,

Je suis partie 15 jours en janvier 2016. J’ai beaucoup hésité pour le traitement anti paludique. J’ai finalement suivi les conseils de mon médecin généraliste qui m’a dit que ce n’était pas nécessaire. Je me suis beaucoup protégée dès la tombée du jour avec des anti moustiques peau et vêtement. J’ai été piquée 4 fois. Mon mari qui n’est jamais piqué en France ne s’est pas protégé et n’a jamais été piqué.

Bon voyage

Bonjour fabout29,

Ce sujet a déjà été longuement et souvent débattu sur ce site. Je vous conseille donc de taper “palu” dans la case “recherche” et de lire tout ce qui s’y rapporte.

Au risque de me répéter, je dis donc que le risque 0 n’existe pas et qu’une seule personne peut vous conseiller : votre médecin!

Il est vrai qu’il n’y a pratiquement plus de palu au SL, mais il y en a encore!

Il est trop simple de dire “protégez-vous”. Et je me répète encore et encore: tout le monde n’est pas égal face aux moustiques. Je me protège et je suis dévorée. Donc, tant que vous n’avez pas testé, vous ne savez pas!

Bon voyage tout de même dans ce fabuleux pays.
Cordialement
Tomcel

Il y a peu de chances que votre médecin vous dise de ne rien prendre, il engage sa responsabilité !
Par contre le risque dépend de la saison (sèche : très faible), de la durée de votre séjour, de vos conditions de logement ( les moustiques n 'aiment pas la clim, il n 'y a même pas de moustiquaire dans les bons hôtels !)
En résumé, au vu des inconvénients d’un traitement anti-paludéen, pour 15j en saison sèche, un peu de précautions ( antimoustiques et vêtements couvrants le soir) suffisent !

Bonjour,

Le Sri Lanka est déclaré sans palu depuis 2016 par l’OMS,

https://www.tongsetsrilanka.com/paludisme-et-moustiques-au-sri-lanka
Bons préparatifs de voyage !

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage