Premier dimanche du mois gratuit Colisée?

Forum Rome

Bonjour, je lis que le 1er dimanche du mois le Colisée est gratuit (comme d’autres sites à Rome).
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il faut quand même faire une réservation quelque part ?
Sur le site officiel, le dimanche est “bloqué” donc a priori il faut juste se présenter à l’ouverture ?
Quelqu’un a-t-il fait cette expérience ?
Merci d’avance pour vos réponses. A bientôt !

Bonjour
En effet quand c’est une journée gratis on ne peut réserver l’entrée; et quand c’est gratis le monde afflue, la file sera donc longue. Ah lundi 4 novembre le Colisée sera aussi gratuit, car c’est la fète des Forces Armées. Sont gratuits tous les musées d’état. et non seulement le Colisée, sur le net mettre : elenco musei statali roma
CG

2 « J'aime »

Est-ce que comme pour la Festa della Repubblica le palais Montecitorio ( chambre des députés), le Sénat ( palazzo Madama), etc sont visibles aussi???
Merci d’avance Catherine

Bonjour,
Je ne vois gratuits que les musées nationaux et sites archéologiques, de mème les musées de Rome gratuits mais pour les résidents.
CG

Merci beaucoup, j’ai des amis qui seont à Rome à ces dates et qui auraient bien vouju voir les sièges des institutions étatiques, ce sera pour une autre fois.

La liste des musées nationaux est plutòt longue, donc gratuits, certainement que vos amis seront intéressés par certains. En voici le lien: https://www.imuseidiroma.it/elenco-musei-roma/#musei-statali
CG

Encore merci!!!
Avant la pandémie ce genre de visites était aussi possible le premier week-end du mois, mais au cours de notre dernier passage au printemps ces visites n’avaient toujours pas été rétablies.
J’ai toujours admiré en Italie la latitude donnée aux citoyens par les institurions pour qu’ils puissent connaitre le fonctionnement de l’État et se familiariser avec les lieux officiels. On est loin des deux ridicules journées du patrimoine en France où les privilèges de l’Ancien Régime sont toujours vivaces.

Hello,

J’adore l’idée de la mini-piscine devant la fontaine de Trevi… :slight_smile:

Moyen pour moi, mais si cela plait aux touristes!
CG

j’ai remarqué qu’il y avait de plus en plus de touristes ces derniers temps devant l’Aqua Paola et l’Acqua Felice, naguère totalement désertes

Sujets suggérés

Services voyage