Après enregistrement de nos bagages à l’aéroport de Colombo, il nous a été signifié tout d’abord un retard de 2 heures, puis à nouveaux de 2 heures avant annulation pure et simple de notre vol.
Pour mémoire vol :
Départ le 07/04 à 18h55 de Colombo
Arrivée le 08/04 à 08h30 à Paris CDG
Après de nombreuses heures d’attente (de 16h00 à 01h30 du matin), nous avons été pris en charge par votre compagnie et logés à l’hôtel.
Il s’en est suivi plus d’une journée d’attente sans information et sans aucun bagage jusqu’à ce qu’un vol nous soit proposé dans la nuit du 08/04 au mardi 09/04 (heure locale).
Départ de Colombo le 08/04 à 01h10 du matin
Escale à Bangkok de 04h00
Arrivée à Paris CDG le 09/04 à 19h30
Conséquences :
Obligation de se restaurer à l’aéroport de Colombo en attendant votre prise en charge (repas qui étaient normalement prévus dans l’avion)
Obligation d’acheter sur place le minimum de vêtements et d’objets de première nécessité
Deux jours de congés supplémentaires à prendre auprès de mon employeur et manque à gagner de deux jours d’activité professionnelle pour mon conjoint.
Aujourd’hui, la compagnie refuse de nous indemniser ce qui est inadmissible ! Nous ne recommanderons jamais Saudia Airlines !!!
gignac312
quand on a un timing serré… on évites les companies exotiques…
genre reprendre le boulot le lendemain du vol!
là vous avez perdu 2 jours de congés et votre employeur a pas du etre content…
et votre conjoint qui bosse à son compte a perdu 2 jours de travail…
soit 10% de son salaire mensuel…
avec un timing serré on prend une companie major…
et on se garde quand meme 1 ou 2 jours de battements…
quand on prend une companie exotique… vaut mieux 3 ou 4 jours…
c’est parfait pour un étudiant sans le sou…
qui a du temps…
c’est pas votre cas…
sinon vous avez droit à l’indmenisation genre 600 balles par billet…
mais comptez pas trop dessus…
la companie n’est pas une companie européenne…
pour les indemnisations c’est compliqué avec les companies du golfe ou les asiats…
pascalclic3
En fait ce message est une demande auprès de la Saudia,
et n a rien à voir avec Le routard,
tu t es legerement trompée d’adresse
berangere-bastien4
Bonjour,
Je ne ne comprends pas l’interêt de votre intervention si c’est pour faire un retour aussi déplaisant.
Nous devions rentrer initialement le lundi matin et reprendre le mardi.
1 jour de battement me semble « normalement » suffisamment.
Saudia Airlines est la compagnie officielle de l’Arabie Saoudite donc renseignez vous un minimum avant de laisser des commentaires. Ce n’est ni une compagnie low cost ni black liste.
Abstenez vous là prochaine fois !
berangere-bastien5
Ce forum sert également à donner son avis sur une expérience vécue avec une compagnie aérienne et à orienter les personnes souhaitant utiliser cette compagnie.
Merci pour l’intervention
dams386
Bonjour Bérengère,
Pas.de bol vous êtes tombés sur 2 donneurs de leçons.
Ce qui vous est arrivé peut malheureusement arriver aussi sur toutes les compagnies ( major ou non).
Vous ont ils informé de la raison de l annulation ?
Cordialement
berangere-bastien7
Bonjour,
il faut croire…
Et non malheureusement elle reste encore inconnue aujourd’hui.
gilloraymondo8
Bonjour,
Il s’agissait d’un vol au départ d’un pays tiers, vers l’Union Européenne, opéré par une compagnie non européenne = le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil ne s’applique pas et, donc, pas de droit à indemnisation.
Dans ce cas de figure, quelque soit la compagnie (low cost, historique, charter), c’est idem.
Cordialement
berangere-bastien9
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Bien cordialement
pascalclic10
@dam38
Et oui, on connait ton habitude d action ici…
pour qu te prends tu ?
gignac3111
vous etes formidable!!
maintenant vous défendez la companie qui vous a planté!
et en parlant de black listé!!
c’est pourtant ce que vous allez faire non?
mettre sur votre liste noire cette companie et ne plus la prendre!
sinon rentrer le lundi matin pour bosser le mardi…matin!
vous savez pas compter c’est pas un jour de battement!
c’est rentrer la veille…
un jour de battement c’est rentrer le dimanche lol…
dams3812
@pascal
mon habitude d action ?
Je me trouve plus constructif que toi en tout cas malgré ma connaissance bien moindre que la tienne sur l aérien ou autres.( vu que t es apparemment plus intelligent que tt le monde)
Tu attends le moindre post pour dénigrer les gens. Ton côté j ai tout vu tout fait te rends pas crédible du tout. Et quand on lit tes premiers commentaires… Je me marre énormément.
En tout cas J ai pas besoin de toi…t as pas besoin de moi c est parfait comme ça…
Je pensais le haut savoyard plus ouvert…
Vu le nombre de critiques sur toi ici… Sur ta manière de parler… Sur ton non respect des gens( incroyable pour qqn qui voyage), je me serai déjà remis en question.
Restes dans tes délires, sois fort!!!
La bise
berangere-bastien13
Bonjour,
Relisez mon commentaire, réfléchissez deux minutes et vous comprendrez à quoi je fais référence quand je mentionne cette compagnie.
Je ne comprends clairement pas à quoi vous servez sur ce forum.
Vos propos sont inutiles et ne permettent clairement pas d’aider les voyageurs.
Inutile de continuer à poster vos commentaires ici.
Merci à vous
pascalclic14
@dam la mure
ton action?? ne rien dire et surtout contrer ceux qui ici, comme moi aide les gens à voyager!!
il est vrai aussi que ceux, qui comme toi, polluent à ce point les posts ici, n’ont pas de menagement de ma part…
ceux là je m 'en tape…
Mon action ici n est pas de me valoriser ( c est fait!)mais d y apporter ma valeur…,et crois moi j 'en aide plus d’un…
jpr15
Bonsoir.
Bon, moi, je suis à la retraite.
Si je vais là où rien n’est réservé, les compagnies à bas prix (mais il faut se méfier) sont une solution inconforrtables quelquefois.
Mais si j’ai un planning, je vais vers des compagnies plus sures.
Bonne soirée.
Jean-Paul
cassiopp16
Bonjour,
en effet. En revanche savez-vous si les compagnies indemnisent malgré tout les retards? ( 7h de retard à jeddah la semaine dernière avec Saudia)
cordialement
catherineg17
Compagnie non européenne, donc normalement pas d’indemnisation! Après on peut toujours essayer, qui ne tente rien n’a rien!
CG
gilloraymondo18
Bonjour,
Vous n’êtes pas assez précis : “7 heures de retard à Jeddah” c’est 7 heures de retard lors de l’arrivée à Jeddah ou 7 heures de retard au départ de Jeddah ?