Premier séjour Cyclades fin Août 2013

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai pu voir qu’il y avait déjà eu des questions et des réponses sur ce type de sujet : Premier séjour aux Cyclades. Mais afin de préciser notre recherche, je sollicite ceux qui le souhaitent pour quelques questions :

Nous avons prévu de partir fin août/début septembre 10 jours dans les Cyclades. Nous ne sommes pas encore fixés sur les iles à faire (2 ou 3 grand maximum).

Nous en venons à penser qu’il est judicieux d’arriver à Athènes puis d’aller d’ile en ile. Visiblement via Aegean ca reste dans le moins cher,

Nous avons un budget par personne de 550 euros : Auriez vous des conseils quant aux choix à faire sur la compagnie aérienne à utiliser? et quant au trajet et aux îles à privilégier?

Nous avions un attrait pour Santorin, mais il semble sûrement plus judicieux de faire Athènes pour aller voir d’autres iles (surtout si notre budjet est limité).

Voici nos questions :

Quels serait le prix moyen d’un aller-retour : Paris/athènes sur la période fin août/début sept? (qu’on voit si les prix consultés sont dans ce qu’on peut attendre)?
Par quel site, ou compagnie est il judicieux de passer afin que le trajet soit le moins cher possible?
Des promotions sur les vols arrivent elles parfois ou vaut il mieux réserver au plus tôt?

Puis si des coups de cœurs sur des Iles veulent s’exprimer nous sommes preneurs de vos expériences. Merci beaucoup par avance.

Pour le billet d’avion : voir quelles sont les compagnies qui desservent la Grèce dans votre aéroport de départ. Plus tôt vous réservez, plus bas sont les prix, il n’y a pas de promos de dernière minute sur les vols réguliers.
Quand vous dites un budget de 550 € par personne, je suppose que c’est sans le vol ? Parce que sinon ça fait vraiment juste.
Pour le choix des îles il y a maintes discussions sur le forum, consultez le pour faire votre choix.
Pour évaluer le prix des traversées :

  • environ 7 € par heure en ferry
  • à peu près le double en highspeed.
    En 10 jours, 3 îles sont vraiment un maximum, compte tenu qu’il vous faut être de retour à Athènes la veille du retour.

bonjour chatnoir001,

je vois pas bien comment on pourrait vous donnez le prix des vols ne sachant même pas d’où vous partez ?de plus il y a des moteurs de recherche bien plus révèlateurs que ce que l’on pourrait vous donner et en toute franchise si vous avez déjà fait une demande de renseignements bien avant pourquoi ne pas avoir réservé vos vols,
les prix sont très variable de 140 a 420 euros ,

concernant les hébergements en aout c’est entre 20 et 40 euros par personne et par jour selon les iles, Santorin est parmi est la plus chère ,

vous pouvez aller sur Paros, Naxos ou les prix sont plus raisonnable et vous dire que plus vous faites d’ile plus c’est couteux alors choisissez en une et allez voir les autres en excusion ce qui est faisable depuis Paros et Naxos,

le budget de 550 euros me semble un peu juste mais cela dépend ce que vous incluez dedans si il y a les vols +logement + nourriture/ tavernes + ferries à cette période 650euros me semble plus proche de la réalité surtout si vous faites 2 iles
bonne journée
Muriel

Merci pour ces premières réponses.

En effet : les comparateurs de vols peuvent me donner des chiffres plus précis… Je demandais ici car je voulais savoir ce que les habitués pouvaient dire du prix. Avoir une idée de la moyenne et se rendre compte quand je vais sur ces sites si c’est “cher”, “pas cher” ou “prix moyen”.

Lorsque vous resservez un billet vous préférez l’arrivée à Athènes puis ferry? Ou directement sur une ile (comme Santorin)?

Passez vous directement par les sites des compagnies aériennes comme Aegean, ou Transavia ou choisissez vous un autre site pour réserver vos billets (vols secs)?

Oui, en effet, notre budget est court… C’est pour cela que je prends des renseignements sur ce qu’il est judicieux d’entreprendre ou non. 550 euros c’était pour l’ensemble au départ (vols + hebergement). Je crois comprendre qu’avec 650 euros c’est déjà plus dans la réalité.

Je vais songer à Paros, Naxos, Milos, Santorin

Pour aller dans les Cyclades, le plus rapide est de prendre un vol direct Paris/Mykonos avec Easy jet.Perso, je pars le 27 août à 6h00 d’Orly et arrivée à Mykonos à 10h15, ce qui permet de prendre dans la foulée un ferry pour une autre île et éviter une nuit d’hôtel à Mykonos où c’est assez cher.
Easy jet dessert Mykonos qu’en juillet et août, et c’est les mercredi que le décollage est à 6h00 (autres jours de semaine c’est l’après midi, ce qui ne permet pas de prendre un ferry pour une autre île).
A voir s’il reste des places évidemment.
Bonne préparation
jp

Je ne crois pas que ça te soit très utile de savoir combien je paye à partir de Marseille au mois de mai en achetant le billet 1 mois avant, si toi tu pars de Strasbourg ou de Nantes en septembre et en l’achetant 6 mois à l’avance.
Les écarts de prix selon les conditions vont du simple au triple.
Mais dans tous les cas je trouve ton budget vraiment serré. A moins que tu ne parles que du budget transport + hébergement, sans les repas, les visites, les consos… J’ai pas bien compris ta réponse.
Bien sûr il faut acheter directement auprès de la compagnie, jamais par un intermédiaire, ça évite les emm… en cas de problème.
Après, plus tu rajoutes de trajets en ferry, plus la note va grimper, je t’ai donné de quoi évaluer le prix, tu n’as plus qu’à faire le calcul (Le Pirée Santorin, 8 heures en ferry conventionnel soit peu ou prou 100 € AR par personne).
Si tu veux prendre un vol direct pour Santorin ou Mikonos, ce sera un charter, avec tous les inconvénients que ça représente. Perso pour à peu près le même prix, je n’en prends plus jamais.
En fait la question n’est pas tellement comment on fait, nous, mais comment toi tu peux (et veux) faire avec ce budget.

Pour Lavendria :
EASY JET qui dessert Mykonos en Juillet et Août n’est pas un charter.

Cordialement
jp

ah ok ! de Marseille on n’a qu’Athènes en vol direct et depuis cette année la Crète. Le reste c’est du charter et je ne prends jamais les low costs non plus. J’aime bien mon confort ! Du coup je n’ai pas vérifié que certaines îles étaient desservies par vols réguliers depuis d’autres villes de France.

Sujets suggérés

Services voyage