Premier séjour dans les Dolomites

Forum Italie

Bonjour,
J’ai déjà un peu circulé sur le forum, mais je ne trouve pas une “première” réponse qui me permettra de commencer à chercher.

J’aimerais passer une semaine dans les Dolomites, pas trop haut, où il fait bon séjourner calmement, sans grandes randonnées, mais plutôt des courtes activités pour “sentir” la région. En location, pas à l’hôtel, dans un beau gîte, ou un agriturismo.

Merci de votre attention.

Bernard & Dom, 60 ans.

“pas trop haut”, c’est-à-dire ?
car dans les Dolomites la plupart des villages sont en altitude…

Canazei (petit village très sympatique), Cortina D’Ampezzo (plus grand), San Martino di Castrozza mais ce sont des villages en altitude (environ 1500m) !

Pour ma part, j’étais (par deux fois) en location chez l’habitant à Merano (300m d’altitude, belle ville thermale, bien animée l’été : manifestations au Kurhaus, danses et musiques tyroliennes etc, avec de nombreuses “passegiate”=promenades au bord de l’eau) et nous avons fait le tour des Dolomites en voiture en une journée. Sinon le lac de Caldaro est un coin sympatique pour une location, pas très loin de Bolzano, puis rejoindre la route qui fait le tour des Dolomites.

La route des Dolomites se fait très bien en voiture (beaucoup de tournants néanmois ! mais pas aussi “secs” que le Stelvio) si vous n’êtes pas de grands randonneurs. N’oubliez pas de passer par le lac de Carezza, le Passo Sella (avec le massif Sassolungo), le Passo (col) Pordoi (entre le massif Sella et le massif de la Marmolada), les Tre Cime del Lavaredo (les 3 cimes du Lavaredo) et pourquoi pas aussi par San Martino di Castrozza (pas tout à fait le même secteur).

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais me nourrir de vos réflexions et d’autres qui vont peut-être arriver. J’ignore si le forum fonctionne bien sur une région précise dans un forum d’un grand pays. Je suis aussi sur l’Islande et l’Irlande et là il y a toujours des réponses.

En fait, je cherche une location d’un gîte, ou d’un agriturismo, en moyenne montagne (entre 1000 et 2000 dirais-je), pas dans une grande station, quelque chose de “normal” dans un lieu normal, où l’on peut passer de bons moments de repos et de bons moments de découvertes, plutôt dans un village que dans une station. Je serais moins partisan de votre location à Merano. Et plus en altitude. Mais pas non plus une station de neige en été.

Cordialement

Les moins connues et les moins touristiques, donc les moins chères: la Valcellina, dans la province de Pordenone, Parc Naturel Régional des Dolomites Frioulanes.
Une adresse d’agrotourisme où l’on parle le français, l’anglais et l’allemand: Pian del Tass localité Pentina de Barcis.

Votre retour?

Toujours rien?

Du nouveau?

De nouvelles expériences?

Sujets suggérés

Services voyage