je compte me faire un petit tour en asie en mis septembre jusqu en fin octobre, un mois et demis pour visiter le Vietnam , Cambodge Malaisie et la Thailande !
On compte venir de la malaisie , donc je suppose qu on commensera par le sud de la thailand . et en tout on compte y passer 14 a 17 jours !
je serais avec une copine normalement , et on est a la recherche d aventure !
plage et fete son bien venue oui , mais notre priorité c est la jungle, escapade en scooter (…) !
L’idee d’aprendre a se derbouiller dans la jungle, y construir un abrit (y trouver de la nouriture peut etre ?) tout en ajoutant un peut d’action avec du rafting ou du zipline nous motive vraiment!
Ca fait quelques jours que je recherche des tours du genre “Jungle survival” , mais je me retrouve souvent confronté a ces deux problemes :
on ne dort pas dans la jungle
les prix grimpent a 600 euro pour 2 ou 3 nuits!
ca me semble un peut excessif … d’autant plus que certains amis me disent avoir depenser dans les 1000 euro pour 12 jours sans se limiter le moin du monde… ( scuba , billets d avion et autres )
vous auriez des conseils vis a vis de tout ca?
PS: des conseils pour les autres pays que l’on va visiter son les bien venu!
Merci!!
cnx2
Bjr
vu la saison et les destinations, ca risque effectivement de se transformer tout seul en ‘’ survival’’ sans que vous ayez besoin de l’organiser
question climat septembre a fin octobre de facon gégénrale c’est la saison la plus arrosée
– sur la cote ouest de la malaisie et penang (doncvisez cote Est ??)-- sur une grande majorité de la Thailande (à l’exception de la cote sud-est coté Samui Surat Thani
-sur la quasi totlaité du Cambodge
-au Vietnam c’est la fin de la saison des typhons ; avec un peu de chances ca peut passer
bref vous devriez probablement essayer de recibler vos destination en fonction du climat et peut etre viser en partie certains coins d’Indonesie ou vous serez alors juste en fin de bonne saison ?
********* question projet 4 pays en 1 mois et demi cela parat '‘ambitieux’ probablement visier un ou 2 seulement ?
************* question budget si vous precisiez le budget que vosu envisagez au total pour les 6 semaines y comprsi les vols interieurs hotels activités repas fetes … sans se priver comme vous le mentionnez ?
Anonyme3
Merci pour cette reponse!!
pour ce qui est de la temperature en fonction des destination , je me suis basée sur les information trouver sur " http://www.quandpartir.com/ ", j ai fait un petit tableau attaché a ce message ( “vert” etant le climat presque parfait et rouge… et bien l opposé!)
voila plus ou moin le planning que le prevoit.
Septembre 13 jrs VietnamOctobre 5 jrs au Cambodge —essentielement pour voir Angkor—Octobre 7 jrs en Malaisie Octobre 17 jrs en Thailande
Suite a quelques recherches effectuées, il me semble que prendre un avion pour passer d’ un de ces pays a l autre soit l’ ideal , 1h a 2 h de vol maximum . et le prix varie entre 40 et 15 euro ! ce qui revient des fois moin chere que le train et autres transport sans oublier que c’ est beaucoup moin long!!
Pour ce qui est du budjet , je prevois un budjet de 3400 euro ( exclus le billet d’ avion qui me prendra en asie ) d’ apres ce que j ai pu voir , l’ ensemble des vols interieurs ne devraient pas depasser 200 euro . En gros il me resterai 3200 euro .
une oportunité de voyage en groupe c est presentée a moi , 1000 -1100 euro pour 10 des 13 jours en thailande … j’ hesite encore a me lancer dans ca .
Transport , nourriture, activitées - kayak, zipline et autre - sont inclus, vous en pensez quoi?
Bjr
Votre tableau des climats par mois et pays comporte de nombreuses erreurs et contradictions
je vous conseille de chercher une autre source d info question climat et surtout question pluie
pour vos destinations essayez d etre plus detaille maintenant
ppar ex 15 jours au vietnam precisez si ce sers nord centre ou sud
Enfin je reste sur le meme conseil
visez moins de destinations et donc moins de transports
vouloir tout voir et tout faire en mode pekin express c est l erreur classique !!
A suivre
Anonyme5
desolé du retard !
Donc pour le vietnam cela sera 13 jours au nord et 3 jours dans le sud ( ou justement le temps n est pas terrible )
le voyage est prevu pour dans 2 semaines !
je n ai toujoru pas trouvé d activité du still jungle treck , me conseillez vous de faire ce genre de recherche une fois sur place?
merci d avance!
sozal6
le budget semble correct , surtout hors saison touristique ( personnellement , je prefere largement cette periode ) . les prix que tu as vu sont des “packages tour” organisé par des agences qui font beaucoup de benefices , et il devient tres difficile de passer a coté . C’est l’effet tourisme de masse des iles du sud , meme s il y a encore quelques coins un peu “sauvages” , un peu l invese de l’ile Tioman en malaisie par exemple .
Pour les sensations fortes en montagne ou en foret , je vais plutot en Suisse …;)lmao
sozal7
un detail , toutes les agences sont sur places et sont tout de meme moins cher que ce qu on trouve sur le net
Anonyme8
Hahaha la suisse c est déjà fait ! Mais merci du conseil!
Ça marche pour les agences je me renseignerais sur place du coup!!