Chers Routards,
Vous êtes inspirants! Vos témoignages éveillent en nous le sentiment du “possible”, pour un voyage qui nous paraissait peu réalisable, avant de suivre les échanges sur ce forum.
Nous avons voyagé 2 mois en Inde l’hiver dernier, dont 6 semaines avec chauffeur. Nous aimerions cette fois-ci expérimenter un voyage en autonomes. C’est notre premier voyage au Myanmar, pour environ 20 jours.
Nous avons 65 ans; ne pouvons pas voyager avec sac à dos; besoin d’un bon lit pour récupérer; pouvons faire de courts circuits (3h) à pied, dans du terrain “facile”.
S’il vous plaît, vos commentaires, suggestions, recommandations, etc…
Itinéraire à ce jour:
Yangon 2 nuits
Vol Yangon-Nyaung
Bagan 3 nuits
Vol Nyaung-Mandalay
Mandalay 4 nuits
Vol Mandalay-Heho
Inle 4 nuits
Vol Heho-Yangon
Yangon 1 nuit
Golden Rock 1 nuit
Hppan 1 nuit
Yangon
Merci de votre participation à la réalisation d’un rêve!
kristofe2
Bonjour,
Votre parcours me paraît bien conçu. Je vois que vous prenez beaucoup de vols intérieurs, attention les aéroports sont éloignés des sites (Mandalay-aéroport 45 km ou Inle-Heho, 1 h de route). Pour ma part, je privilégie les bus VIP de nuit, très confortables et rapides. Et croyez-moi, avec mon mètre 88 je peux m’allonger et dormir, le top.
Je vois que vous faites une halte au Golden rock, un endroit plus intéressant pour les Birmans en pélerinage que pour les touristes étrangers. Pour info, les femmes n’ont pas le droit de l’approcher. A place, une journée de plus à Hpa An peut être judicieux.
Merci Kristofe, pour ces commentaires et surtout de prendre du temps pour assister des voyageurs d’un autre âge, légèrements anxieux devant l’inconnu, mais combien attirés par la découverte d’autres cultures et sociétés.
Vos suggestions me sont précieuses, d’autant que je ferai un séjour de 3 mois en Asie SE: je dois bien gérer mon budget et mon énergie. Nous débuterons notre circuit par le Myanmar et ne sommes pas limités dans le temps.
J’ai tout lu sur votre blog.
Je comprends que mon choix d’utiliser les vols intérieurs n’est donc pas la solution à appliquer à tous les trajets de longue distance: je dois les utiliser plus judicieusement.
J’ai travaillé le projet. Est-ce réaliste? Retirer certaines destinations, en ajouter d’autres?
Yangon-Bago-Mawlemyaing-Mudon
Mawlemyaing-HpPan
HpPan-Yangon
Yangon- Mandalay (bus de nuit)
Mandalay-Amarapura, Mingun, Ava, Sagaing, Monywa, Powintaug, Pakokku, Bagan
Bagan,…, Mont Popa
Bagan-Heho (vol ou bus de nuit?)
Pindaya-Lac Inle, Indein, Sagar,
Heho-Yangon (vol ou bus de nuit?
Bonne vie à vous!
kristofe4
Bonjour,
Oui ce parcours est faisable. Mudon, je ne vois pas où ça se trouve ?
Le mont Popa, c’est comme le Rocher d’Or, bof, juste intéressant pour les Birmans en pélerinage, pas vraiment pour les touristes étrangers.
Pour Bagan-Inle et Inle-Yangon, les bus VIP de nuit font l’affaire, en plus on arrive pile poil en début de matinée, frais dispo pour trouver une guesthouse et ensuite commencer les visites.
Merci Kristofe,
C’est bien noté!
Notre contexte est tellement différent de nos virées en Europe, dont une de 9 mois! Nous voyageons maintenant comme s’il s’agissait de notre dernier voyage… tout en se préparant pour les suivants… bizare!
Avec reconnaissance,
Mireille
mimi-quebec6
Bonjour Kristofe,
Mudon est au S de Mawlamyaïne et connu pour ses grands Bouddhas “Wein Sein”, décrits dans Routard comme les + grands bouddhas couchés du monde et un exemple de mégalomanie religieuse au pays.
Au plaisir de vous lire!
lenamuche7
bonjour
nous avons l’intention de partir 5 semaines cet été pour faire la Birmanie et le delta du Mékong; nous avons déjà fait le vietnam, le laos et le nord du cambodge.
Quelqu’un a t il des idées d’itinéraire ou de bons plans pour nous ?? merci à tous !
Anonyme8
Bjr
Peut-être trouverez-vous quelques informations utiles à votre séjour, nous y sommes allés en janvier 2015.
Cdt
onlyflo9
Bonjour Sandrine et Luc , je viens de regarder votre blog et wow wow wow !
Super , magnifique .
Il me tarde de lire celui sur la Namibie j’envisage d’y aller très vite .
En attendant l’Afrique vivement la Birmanie le 17 janvier .
Meilleurs voeux et beaucoup de voyages pour 2016 . Continuer de nous faire vivre vos belles aventures .
FLORA
Anonyme10
Bonjour,
Ayant eu le plaisir de voyager avec la petite agence http://www.savoiemyanmar.com/ je la conseille chaleureusement. Notre guide Wah, qui est la fondatrice de cette agence, a su nous confectionner un voyage sur mesure en tenant compte de nos désirs. Nous nous sommes occupés que des billets d’avion, tout le reste ayant été très bien organisé par Wah. Elle parle très bien français et nous avons eu l’occasion de beaucoup apprécier son énergie en maintes occasions et particulièrement lorsqu’il a fallu parlementer avec la compagnie aérienne pour le retour.
Vraiment une superbe personne
Anonyme11
nous sommes allés en birmanie en anvier 2016 SUPER
Nous gardons un trés beau souvenir du Golden rock, monter au rocher dans les camions avec les Birmans reste inoubliable et même si nous les femmes on ne peut pas le toucher (idans d’autres endroits c’est identique… on va créer le MLF en Birmanie)on le voit bien et il est surprenant ce serait dommage de ne pas le voir
Le Mont-Popa pour ma part est à faire, vous avez une très belle vue sur la vallée le temple est magnifique et avant d’arriver vous apercevez la pauvreté des gens qui n’ont rien car ils ne peuvent presque rien cultivé. Nous avons distribué savons ,vêtements ,stylos, brosse à dents…
Les grottes de Pindaya ----Phoe win taung cave sont aussi magnifiques
Nous sommes restés 15 jours avec un guide en couchant dans des hôtels, nous n’avons pas pris l’avion et ne prenez pas n’importe quelle compagnie car les avion à helices font peur…