Premier voyage à Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous

Nous sommes un jeune couple de 29 et 32 ans et nous aimerions réaliser notre Rêve

Partir 15 jours au Canada à Montréal.

Nous aimerions faire un Circuit pour voir vraiment de jolies choses à Montréal mais nous sommes Novice

Nous allons voyager en Septembre de l’année prochaine et nous avons plein de questions comme

Que mettre dans sa valise?

Les incontournables?
Nous adorons les zoo, les vieilles architectures, Mon conjoint est passioné de photo.

Est-ce plus Simple de louer une voiture? de louer un Camping-Car?

Est-ce possible de faire un petit saut jusqu’à NY en 15 jours seulement à Montréal ?

Je vous remercie d’avances pour toutes l informations

Vanessa.

Bonjour, septembre et mon mois préféré au Quebec ( 2 fois en septembre ) la température est fraîche le matin et bonne dans la journée le temps est généralement beau
donc vêtements assez léger mais quand même ne pas oublier un de de chaud car parfois selon les régions il fait limite froid
A deux je pense que il vaut mieux louer une voiture et faire des étapes avec des hébergements
car la location d’un camping car est chère , il consomme beaucoup et surtout il faut quand même aller dans un camping le soir au final cela coûte au moins aussi cher sinon plus

Pour les incontournables il y en a plein je vous invite a aller sur Quebec original vous y trouverez deja pas mal de renseignements voila le lien Tourisme et vacances au Québec, Canada | Site touristique officiel du gouvernement du Québec | Bonjour Québec

Pour le petit tour a New York si vous prenez un vol avec votre arrivée a Montreal et retour par New York cela est jouable vous pourriez faire un tour sur douze jours au Quebec puis prendre un bus pour New York pour vos trois ou quatre derniers jours

Lucie

Merci pour votre réponse

Je ne vais pas rajouter beaucoup de choses à ce qui est dit avant ! Septembre est une très belle période pour Montréal. :slight_smile:
Ayant vécu 3 ans sur Montréal je peux te conseiller quelques trucs sympas. Je te conseille d’aller au Musée Pointe A Callieres pour découvrir l’histoire de cette belle ville. Il y a d’autres musées vraiment sympas sur Montréal, et on en parle ici, mais pour avoir les bases de Montréal, Pointe A Callieres est un must !
Au niveau de la ville il est inconcevable pour nous de ne pas faire un tour au belvédère du Mont Royal pour admirer la vue sur la ville. Tout comme d’aller sur le parc Jean Drapeau pour avoir une autre vue de la ville et visiter tranquillement l’ile ! Si vous y allez aux bonnes heures vous pourrez faire des cliches superbes du centre ville de Montréal.
Pour finir, la gastronomie à Montréal est très diverse et réputée pour ravir les différents goûts. On te conseille nos coups de coeur qui ne nous ont jamais déçus !
Bien sûr il y a plein d’autres choses à visiter et clairement en 15 jours vous pourrez faire tous les quartiers et flaner à droite et à gauche :wink: On adore le Mile End et son coté hispter hypra cool, la petite Italie avec le marché Jean Talon, le Plateau et ses resturants …
Bon voyage !
Pierre pour Deux Evades

Je vous Remercie à tous pour vos Messages et vos aides :slight_smile:

Nous avons été en Septembre 2018 au Canada

Quelques jours à quebec et une 10 aines de jour à Montreal

Un voyage qui restera à jamais dans nos esprits

<3

merci pour vos réponses bien utilies à mon voyage

Bonjour,
Le Vieux Montréal est vraiment a ne pas rater surtout pour y faire de la photo ! J’ai un article ici qui vous fera faire un tour du Vieux sans vous ruiner:

Bonnes vacances !
Nathalie

Bonjour,

Voici un petit article qui repertorie des endoits (bars, restaurants et lieux touristiques) méconnus à Montréal qui valent le détour.

http://lesauthentiks.com/7-places-a-montreal-a-decouvrir-absolument/

Bon voyage à Montréal

Sujets suggérés

Services voyage