Premier voyage à New York en mai 2018

Forum New York

Bonjour à tous,
nous partons à New york pour la première fois du 7 au 13 mai 2018 avec mon mari ( pour les 40 ans de monsieur) et nos deux enfants de 10 et 4 ans. Se joindront à nous un ami ( 40 ans aussi :slight_smile: et son fils de 10 ans et un dernier ami ( qui boucle le trio entrant dans la quarantaine).
Bref 4 adultes et 3 enfants. Ayant tiré un trait au vu des risques sur une location airbnb, J’aurais aimé me diriger idéalement vers une formule “apparthotel” soit pour tous donc 3 chambres ( mais je crois que c’est un peu utopique au regard des mes recherches) soit vers une formule suite avec 1 chambre pour nous et nos enfants et une ou deux chambres pour les amis qui nous accompagnent…Qu’en pensez vous?
Quels sont à votre avis les hôtels les plus à même de répondre à ces critéres et qui ont la meilleure localisation possible?
Des amis ou membres de la famille nous conseillent absolument de rester sur Manhattan ( times square, Hell’s kitchen…) pour limiter le temps de trajets mais où sur Manhattan? un autre ami nous a parlé d’une hôtel abordable à Chinatown mais j’avoue être perplexe quant à la localisation… en sachant que pour un premier séjour, nous allons effectivement être des touristes pur jus :slight_smile: en ce qui concerne les lieux à visiter…
J’ai vu que beaucoup parlé de LIC avec 2 hôtels en particulier qui ressortent … me les conseiller vous avec des enfants notamment ma petite dernière? je sais que son âge nous complique un peu la donne mais papa ne voulait plus attendre pour réaliser son rêve…
Pour conclure nous ne souhaiterions pas dépasser un budget pour tous idéalement de plus de 4000 euros pour l’hébergement.
merci à tous pour votre attention et votre lecture ( très longue désolé) et merci d’avance pour vos réponses…
Bonne soirée.

LIC n’est en rien dangereux pour votre enfant.
Partir avec des enfants, d’une manière générale, va compliquer votre séjour dans la gestion des sorties surtout.
J’espère que votre ami célibataire saura profiter de son temps sur place indépendamment de vos fonctionnements familiaux parce que sinon c’est le perdant de l’affaire.
Pas de spectacle à Broadway, par exemple avec la petite.
Bien sûr pas de bar ou autre.
Alors, se trouver à LIC sera un plus puisque je ne vous vois pas déambuler le soir dans le secteur de Times Square avec cette enfant qui sera fatiguée (penez au décalage horaire).
LIC n’est qu’à une ou deux stations de Manhattan et a l’avantage d’être très calme pour se reposer le soir.

Merci pour votre réponse souris grise.
Oui le but est que chacun y trouve son compte ( célibataire et famille) mais le nombre va permettre qq sorties nocturnes ( pas les adultes tous ensemble mais c deja ca ) pendant qu un ou une sera dévoué à la garde d enfants le soir et nous avons bien conscience que notre petite va un peu compliquer le voyage mais nous nous disons aussi que si ca nous plait, nous remettrons ca une fois les filles plus grandes ou en amoureux.
Je vais aller regarder les hotels que vous conseillez sur LIC du coup …

Voyez le Home 2 suites d’un excellent niveau.
Photos en lien.

Bonjour
Je suis logé a brooklyn chez un hôte.
Dans l appartement 3 chambres bon rapport qualité/ prix.
Proche transports et commerces.
Si intéressé en mp pour l adresse
Bonne journée

Brooklyn sera toujours bien moins pratique que LIC du point de vue des transports et de la proximité avec le coeur de Manhattan.

Bonjour,

Je recherche un logement sur NY du 5 au 10 Mai 2018 pour 4 personnes.
Si le lieu où vous logez peut convenir et est correct, merci de me faire connaitr les coordonnées.

Daniel

Sujets suggérés

Services voyage