Début avril, nous souhaitons aller à Venise quelques jours ( 4 jours plein hors voyage A/R ). Ce sera notre première visite.Nous souhaitons ensuite rejoindre Florence en train pour y passer aussi 4 jours (mais nous connaissons déjà Florence et la Toscane).
Quelques questions :
Début avril pour ce premier contact : bonne idée ? Le monde ???
4 jours est-ce suffisant pour une première visite de découverte ?
Nous ne savons pas comment choisir notre hébergement ! Où loger d’ailleurs ?
Peut-on encore arriver à sortir un peu des sentiers battus" ?
Transfert en train Venise/Florence ?
Merci.
miriamknapp2
4 jours - suffisant sans trop de musées - à condition bien sur que vous etes bons marcheurs.
Où loger? question de gout d’un coté, de budget de l’autre. Si possible dans le centre historique, mais pas sur une des iles.
sortir des sentiers battus? plus ou moins, mais dès que vous quittez les ruelles balisées vous sortirez du tourisme de masse. S’égarer dans les ruelles est - à mon avis - bien plus intéressant que visiter toutes les église (Mes préférés: Santa Maria e Donato à Murano, Frari et SS Giovanni e Paolo - mais j’avoue que je ne suis pas fana du baroque.
train: trenitalia.com ou italotreno com
avo63
En quatre jours vous n’aurez qu’une très vague idée de Venise même en ne fréquentant pas les musées et en étant bon marcheur.
Y étant allé une trentaine de fois dans ma vie depuis près de 50 ans je crois savoir de quoi je parle.
Venise étant une ville- musée ses trésors se nichent partout, dans les palais, les chapelles, certains hôtels et dans les rues ou le long des canaux.
C’est la raison pour laquelle vous pouvez même éviter de voir des touristes tant il y a de choses à voir loin des sentiers balisés. Il serait évidemment ridicule de ne pas voir la place St Marc ou le Rialto mais en-dehors de ces lieux vous pouvez très bien voir des merveilles en toute tranquillité .
Ceci dit de nombreux palais sont aussi des musées et permettent de découvrir la vie à Venise au fil des siècles, ce qui donne une vision en profondeur de la ville. Visitez le Palais Querini Stampalia pour voir la vie quotidienne d’antan, les fêtes, les traditions, les grands événements . De plus comme toutes les villes qui ont connu une richesse et une puissance considérables elle a attiré les artistes et les amateurs d’art, pour preuve la fondation Peggy Guggenheim et sa collection de tableaux surréalistes unique au monde ou la Cà Pesaro et son musée asiatique ou encore la Cà d’Oro.
Pour ce qui est des églises ne ratez pas Sta Maria dei Miracoli ou la chapelle de San Giorgio dei Schiavoni ou San Zaccaria ou i Frari…Aventurez-vous dans le ghetto pour voir les synagogues en étage. Assistez à une messe orthodoxe grecque à San Giorgio dei Greci…
Et quand vous y retournerez n’hésitez pas à me demander d’autres conseils.
Anonyme4
Comme avo6. Ajouter qu’en suivant son style de programme, très judicieux, il vaut mieux renoncer aux îles comme Murano, Burano, Torcello. Quatre jours ny suffiraient pas.
Gil
lejardindeve5
Bonsoir Avo6
Moi aussi, ce sera ma première visite !
Après avoir parcouru toutes les discussions, il me manque quelques conseils pour parfaire ma préparation de séjour.
Vous semblez bien connaitre la citée ; auriez vous quelques adresses de bonnes tables à me conseiller , pour connaitre la cuisine vénitienne typique . J’ai en particulier un repas d’anniversaire durant le séjour ( 3x20 ans)
Merci d’avance pour votre réponse,
Bien cordialement.
Eve
avo66
essayez la “Cantina aziende agricole” dans Rio Tera Farsetti non loin du Campo San Marcuola, bon et prix raisonnables pour Venise
avo67
vous avez aussi " la Colombina" dans Cannareggio près de la calle del Pistor et de la calle del Aseo
avo68
dans le genre bar à tapas dans Dorsoduro vous avez l’Osteria del squero c’est à dire du constructeur-reparateur de gondoles
flol829
Pour ma part je loge dans des hotels au Lido de venise.Un peu plus couteux avec les transports en vaparetto (d’ou l’interet de prendre le pass) mais que l’on récupere sur les prix des hotels qui sont pour la plusplart moins cher . Mais les 2 autres raisons pour lequelles je loge au lido est qu’ apres une journée dans la cité le calme du lido c’est juste pour moi qui fatigue un peu vite de la foule, du repos. la 2 eme raison pour laquelle je loge au lido est l 'arrivee dans la cité un pur bonheur de trés bonne heure encore plus beau, avec un peu de chance vous avez les montagnes derriére la carte postale.Peut etre meme qu en avril si le temps le permet vous pourrais mettre les pieds dans l’eau puisque vous serez suivant votre hotel a quelque mettre des plages.En ce qui concerne les visites j’y vais moi meme le 16 fevrier pour la 12 ou 15 eme fois et j 'en suis encore a découvrir des tas de lieux magiques alors je suis comme vous je puise encore des infos.