Premier voyage au Cambodge : 10 jours

Forum Cambodge

Hello !

je termine actuellement avec mon amie un voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est, et autant nos séjours dans les pays voisins avaient été préparés, autant on arrive en roues libres au Cambodge !

Nous avons 10 jours pleins (du 01/12 au 10/12 - départ le 11/12), avec au programme Phnom Penh pour commencer (2j) et évidemment Siem Reap/Angkor pour terminer (4j - du 07 au 10/12)

Il nous resterait donc 4 jours pour faire une ou deux étapes intermédiaires sans prendre en compte les trajets en bus…
nous pensions à Kampot et Kep même si le détour pour repiquer vers Siem n’est pas des plus pratiques et nous boufferait sûrement pas mal de temps.
Battambang est-elle une destination envisageable et intéressante après 2 mois de temples et avant 3 jours d’Angkor ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour.
Oui Battambang est une bonne solution.
La campagne autour est belle.
Il y a le Bamboo train,la grotte aux chauves souris, le cirque.
Et vous pourrez rejoindre Siem Reap en traversant le lac (+/- 9 heures)…
C’est magnifique.
Bonne journe.
Jean-Paul

Bonjour Maximee,

Nous sommes actuellement au Cambodge. Effectivement, Kep et Kampot valent un petit détour, mais en termes de trajet, cela n’est pas le plus aisé ensuite pour rejoindre Siem Reap. Concernant Battambang, le bamboo train est à présent fermé depuis quelques jours seulement.

Pourquoi ne pas envisager Kratie ?

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

[quote]
Bonjour Maximee,

Nous sommes actuellement au Cambodge. Effectivement, Kep et Kampot valent un petit détour, mais en termes de trajet, cela n’est pas le plus aisé ensuite pour rejoindre Siem Reap. Concernant Battambang, le bamboo train est à présent fermé depuis quelques jours seulement.

Pourquoi ne pas envisager Kratie ?

Bonsoir.
Merci pour votre information.
Mais Kratie c’est un peu long en bus.
Le trajet via le lac a l’avantage d’être très typique et magnifique.
J’ai fait Kratie/ Siem Reap en voiture privée,c’est long et monotone.
Votre blog est de très bonne qualité.
Amicalement.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage