Ns sommes un couple de 80 ans et sommes invités à un mariage à Nagoya en mai 2018. Nous serons accompagnés par un couple d’amis.
La cérémonie de mariage se tiendra le 13 mai et nous envisageons commencer notre circuit le 15 pour le le terminer le 29 mai à Tokyo.
Notre intention est d’en effectuer une partie dans la région de Nagoya … Kyoto…etc et de terminer en consacrant plusieurs jours à Tokyo.
Nous prendrons un passe JR de 14 jours.
Je vois beaucoup d’endroits qu’il serait intéressant de visiter et je crains que ma “boulimie de curiosité” perturbe mon énergie vieillisante …!!!
Si des personnes, connaissant bien le japon, pouvaient me fournir des indications sur les lieux à visiter en priorité je leur en serais reconnaissant.
Par avance je les en remercie
Cordialement
Normand
marie_31_12
deja vous pouvez peut etre chercher un billet d avion "multidestinations " genre arrivée nagoya et depart tokyo (ou osaka )
bien sur a acheter direct sur le site de la compagnie
que voir que faire ?
effectivement rien de sert de vouloir TOUT voir
cibler plutot ce qui vous interresse en lisant des blogs ou sur des sites
essayer de ne pas multiplier les deplacements et les demenagements d hotels qui sont fatiguants et chronophages
a partir de kyoto ou tokyo on peut deja visiter enormement d endroits sans changer d hotel
en 14 jours on peut envisager un trajet nagoya takayama puis kanazawa kyoto et tokyo
cela fait deja beaucoup …
le jr pass de 14 jours ne sera surement pas rentable dans cette configuration
il n y a pas de ligne JR entre takayama et kanazawa ,ni sur kyoto
on peut peut etre envisager un pass regional comme
On peut aussi decider de ne visiter que kyoto / osaka et tokyo car il y a enorment de choses à voir . la aussi le pass est inutile
on peut aussi choisir de faire un itineraire tout autre zapper tokyo prendre un billet retour depuis osaka et apres le passage par les alpes descendre jusqu’à hiroshima pour remonter sur kyoto / osaka
dans cette configuration un JR pass 7 jours sera rentable
normand3
Je vous remercie de vos précieux conseils qui vont me permettre d’établir un programme beaucoup plus “digeste” que ce que j’envisageais. Pour ce qui est de l’avion mes vols sont réservés :
aller Paris Nagoya
retour Tokyo Paris.
Je ne me suis pas encore préoccupé des hôtels. Il va me falloir déterminer les différents lieux à retenir ainsi que la situation de l’hôtel dans la ville retenue afin de limiter la fatigue et les temps de marche à pied.
Bien cordialement
Normand
marie_31_14
dans ce cas a toi de voir
si tu veux passer par les alpes ou te “contenter” de kyoto / osaka kyoto
passer par les alpes avec soit etapes à takayama et kanazawa soit filer direct à kanazawa (3h de train direct depuis nagoya) et rester qq jours pour visiter et explorer les villages comme shirakawa go http://www.japan-guide.com/e/e5950.html