Mon départ est prévu pour le 2 février pour une période de 2 mois avec un vol aller seulement et je verrais par la suite pour le retour.
J’ai réservé 7 jours en auberge à Asakusa(sakura hostel) pour découvrir Tokyo et ensuite j’ai prévu de partir à Sapporo pour le festival des glaces.(Au départ de Narita, Dois-je réserver le vol bien avant ou me pointer juste à l’aéroport?)
Sapporo et ses alentours en 7 jours?est-ce assez?sans faire de ski…
Ensuite je compte reprendre un vol pour Shizuoka pour me ballader et voir le mont fuji et partir sur le sud en faisant étape sur chaque ville.
Vu les différentes étapes, je compte prendre le JR pass 3 semaines pour faire un maximum de visites.
Je vais principalement en auberge de jeunesse, je n’ai encore rien reservé sur sapporo et compte bien faire à l’arrache.
Concernant les villes étapes, je souhaite faire la meme chose, est-ce vraiment jouable à cette période de l’année?
Le mode sac à dos, arrivée à la dernier minute est-il vraiment apprécier des japonais?
Merci de votre aide
Salutaions,
Slee
marie_31_12
deja sans visa tu ne peux pas entrer au japon sans vol retour
à l arrache c’est pas trop le style des japonais qui planifie des mois à l avance …
pour le festival de glaces les logements sont pris d assaut il ne restera que le tres cher et encore
les vols bien sur se reservent à l avance
marie_31_13
et je rajoute que pour rentabiliser un pass de 3 semaines il faut beaucoup de grands trajets et ne pas trop rester sur place
ex à kyoto le Jr pass ne sert à rien et à osaka pas grand chose
dans ton cas vu que tu as du temps un pass de bus serait surement plus adaptés
là aussi les trajtes s anticipent un peu https://willerexpress.com/en/
Anonyme4
Merci beaucoup Marie
Il me faut absolument un billet de sortie pour l’entrée au japon.
Je voulais faire ensuite Bali si le temps me le permet mais vu tout ce qu’il y a à faire au japon je compte y rester 7 semaines.
Je vais donc prendre mon billet retour dés maintenant.
Il est vrai que sur sapporo, il est difficille meme plus d’un mois à l’avance d’avoir un logement peu couteux.J’ai trouvé un logement sur air bnb, je vais faire mon trajet et réserver au plus vite suivant mon itinéraire.
Trés compliqué d’évaluer le temps sur chaque ville pour les trajets en bus…
il faut que j’anticpe autant pour les résas bus et auberges?
marie_31_15
en anticipant tu auras les meilleurs tarifs
les prix du bus augmentent avec le temps
regarde le fonctionnement du pass je ne sais pas comment sont calcule les tarifs si tu t y prends la veille
ma fille a deja utilisé le bus mais en achetnat de simples trajets
pour les logements c’est un peu pareil
kyoto est toujours surbooké
l idée c’est de trouver un hebergement central pour rayonner autour
ex d osaka tu peux vsiiter kyoto nara koya san etc
demenager trop souvent c’est pas forcement une bonne idée
Anonyme6
L’idée de visiter sapporo pour le festival me parait trés difficile malheuresement.
Le cout en avion et l’hébergement reste trés chèr et assezloin de l’événement.
Du coup je vais laisser de coté hokkaido…