Premier voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à vous chers voyageurs et voyageuses!

Je suis tout nouveau sur le forum du Routard. Je me suis inscrit suite à une décision de dernière minute dans le but de partir au Vietnam.
J’ai atterri en Australie avec un WHV, mais j’ai eu pas mal de déconvenues et de désillusions, aussi, comme je viens d’arriver depuis peu et que mon budget est presque intact, j’ai décidé de passer au plan B et de découvrir le Vietnam, pays que je souhaite visiter depuis que j’ai 18 ans…

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire quel budget peut-on se permettre par jour pour y vivre au moins 4 mois? En logeant simple et mangeant simple avec de très rare extras, juste de quoi découvrir la région et la culture, prendre le temps de découvrir la population et la langue, mon but étant de m’y expatrier à long terme.

Quant aux vaccins, y a t’il des maladies graves, du genre paludisme, car je ne sais pas si je suis à jour, or, je suis en Australie, et non au pays de la sécu.

Enfin, vue une croissance économique fulgurante, le Vietnam n’est-il pas un pays trop dangereux si l’on s’immerge dans la masse, et non les circuits touristiques?

Je vous remercie d’avance pour vous réponses.

Bonjour,
N’ayez aucun soucis le Vietnam est la destination laplus économique d’Asie du Sud Est. Tout dépendra de votre appétit et de votre choix pour dormir.
Je pense qu’avec un budget de 20€ vous devriez vous en sortir largement si vous ne faites pas trop de déplacements. Vous trouverez des dortoirs à moins de 10$ la nuit et pour manger dans la rue c’est très bon marché.
Il n’y a pas de grands dangers vis à vis de la santé,je n’ai pratiquement pas vu de moustiques.
Bon voyage

Bonjour Fanfan 1990
je suis tombé par hasard sur votre annonce et voilà ce que je vous propose
1er dès que vous arrivez sur Hochiminh ville demandez au chauffeur de vous amener à l’hôtel Linh thu (72 bui vien).C’est là que je descend.Restez quelques jour pour visiter la ville et préparez votre futur destination.dites au responsable de l’hôtel que vous voulez aller à Nhatrang.Il y a un car qui s’y rend 2 fois par semaine.Arriver à Nhatrang demandez au chauffeur de vous amener au quartier des touriste étrangers à l’hotêl minh trang rue nguyen thien thuat.
Si vous avez envie de voir autre chose,je vous conseille d’aller voir Mr vladimir du Paradise et donne lui le bonjour de Mr ABEL. Restez dans la région et évitez
les restaurants ambulants ce n’est pas hygiénique.N’oubliez pas d"emmenez des antibiotiques et anti-diarrhique.Bonne vacance.tonymanh

Bonjour à tous
Je me suis permis d’apporter un rectification à mon message si-dessus.En effet,j’ai appris dernièrement que l’Hôtel Linh THu de bui dien n’existe plus et la place se trouve une autre activité.
Mais entre temps, j’ai eu conaissance d’un autre moyen de passer de bonne vacance pas chère et en toute sécurité. Alors sans faire de publicité,je vous recommande Sing Café,un organiste de voyage très en vogue à Saïgon.Dès la descente l’avion vous demandez qu’on dépose chez Sing Café (vous serez pris en charge dès votre arrivée), vous serez logé à l’hôtel juste derrière.Il existe donc 2 formules
1er touriste tour avec un forfait.
2è voyage à votre initiative avec réservation hôtel pour votre prochaine destination.
Personnellement,je vous conseille la 2e formule.Voilà pour les plus courageux ,mais très gratifiant.tonymanh.

Sujets suggérés

Services voyage