Bonjour,
Je souhaiterais voyager en Afrique avec mon compagnon pour deux semaines, mais nous ne somme pas encore certains du pays final.
En effet, nous voudrions pour une première fois en Afrique, voir beaucoup d’animaux, découvrir des paysages variés (désert, montagne, plage ?).
Nous aimons les activités sportive et sommes intéressés par les treks.
Nous souhaiterions également si possible voir des singes ou découvrir un sanctuaire de singes.
Avez-vous des idées ? Des recommandations ?
Merci d’avance pour votre aide !!
Anonyme2
bonjour Armelie Je suis au Benin et je tee propose le Benin pour trois raisons: la securité ; la divercité de sa nature et nos cultur et notre solidarité pour en savoir plus tu peux m ecrire je peux vous porter une assistane de meilleur qualité
je n’ai fait qu’un pays en afrique, mais quel pays ! la Namibie : animaux oui, désert oui et reoui, montagne un peu, plage non par contre, mais aussi sécurité, conduite autonome, etc
sinon l’afrique du sud peut correspondre aussi je pense…
servanel4
Voir peut être du côté de la Tanzanie avec possibilité de faire un crochet sur Zanzibar.
Je pense que votre projet doit être défini en fonction de votre budget.
servanel5
Il y aurait Madagascar aussi.
amelie-a6
Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet la Namibie a retenu notre attention et semble être une excellente idée Qu’avez-vous visité la-bas et pendant combien de temps ?
amelie-a7
Oui la Tanzanie regroupe beaucoup de critères Y êtes-vous allé ? Je vais faire quelques recherche, pour une durée de 2 semaines
Anonyme8
salut,
Je vous propose le Togo un beau pays de paix dont la coutume est l’accueille. J’espère que vous ne regretterais pas du tout, il y’a des montagnes surtout pour les circuits trek vous ne vous fatigueriez pas, la plage très jolie sur le la côte du golfe du bénin à Lomé. De très jolie parc animalier dans le Nord ou vous découvririez les éléphants, les hippo, les singes, des cascades naturelles.Vous pouvez me contacter pour plus d’information je suis à votre dispositions,Je travail dans l’écotourisme,
fecampois9
En Namibie : circuit “classique” sur 2 semaines : désert du Namib (dunes de Sossuvlei), Swakopmund et environs (colonies de phoques, désert avec serpent de sables etc), remontée sur Brandberg, puis visite à l’ethnie Himba, puis 3 jours de safari au parc national Etosha et redescente vers la capitale.
voir mes photos sur le site : Fecampois : toutes ses photos - Routard.com
Anonyme10
Bonjour Amélie !
Bien familier des voyages en Afrique (Travailleur humanitaire dans des zones pas forcément touristiques, je profite de mes breaks pour découvrir les endroits un peu plus “safe”), je rejoindrais l’avis de Servanel et vous conseillerez de tout d’abord communiquer votre budget…
Sinon, en tenant compte de votre volonté de voir des animaux, de faire quelques trecks et en gardant en tête l’aspect sécurité, je vous conseillerez, par odre de préférence :
Ethiopie (Moins cher que la Namibi) et passage par les Siemen Mountains (Treck et especes de Singes Endémique)
Kenya et visite de la réserve de Navaïsha + Masaï Mara
Tanzanie et les environs du Kilimandjaro…
Pour plus d’infos / un aperçu de ces destinations, tu peux passer faire un tour sur mon site, www.surparf.net où je partage quelques photos / bons plans… et/ou me contacter pour de plus amples informations.
Bonne préparation de votre voyage,
fecampois11
Bonjour.
effectivemment la Namibie est chère.
Pour l’Ethiopie et le Kenya,il faut prendre en compte la dimension sécuritaire, certaines régions étant très déconseillées sur le site du ministère des affaires étrangères (la sécurité est aussi un élément à prendre en compte surtout pour un premier voyage sur le continent). La Tanzanie, un ami y a été, et effectivemment, contiendrait quasiment tout ce que vous recherchez : trek au kilimandjaro, animaux , et plage à Zanzibar. Cela pourrait etre un super programme si votre budget suit !
michele8712
Bonjour Amélie,
Je pense qu’en Afrique du Sud vous pouvez trouver votre bonheur !!!
Nous avons fait un circuit Le Cap -Port Elizabeth en janvier : j’ai fait un compte-rendu sur le forum du mêm nom.
Vous y trouverez : des montagnes, des déserts, des plages, des animaux et plein de possibilités de randonnées.
Bref, de quoi passer un bon séjour à un prix très raisonnable (1300 €/pers pour 2 semaines vols inclus)
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme15
Pour le premier voyage en Afrique, je vous conseille d’aller en Afrique du Sud, une découverte de Le Cap, la capitale législative, c’est une belle ville qui est convenable pour à la fois la visite des destinations attrayantes et le trek. Cette ville possède d’un grand système écologie comme la savane et le safari. Sentier Tsitsikamma est un lieu connu.
Anonyme16
Je vous conseille de vous rendre à Maurice, un petit état insulaire à l’est de l’Afrique. Ce pays a peu de population mais il possède plus de 150 ressorts de luxe. Il est considéré comme un havre de repos en Afrique avec des endroits merveilleux et il est aussi un lieu idéal pour faire de la plongée même du snorkeling et voir un riche récif de corail.
Anonyme17
bonjour,
la frique et toute un bon endroit a visité ms pas possible de faire toute l’afrique dans une semaine.tous depent de ce que vous plait a voirs.si vous voulez allez voirs les animeaux je vois que la tanzanie et meilleur si beau et les gens sont sympa et moins chére jetais labas avec deux amies en 2013 pour 5jours cetais parfait.et si vous cherchez le soleil les rondonnés et la plage et le sahara et vivre la vie des nomades je vous invites me rendre visite au maroc j peut vous aider a faire un bonne plan pour la semaine avecun tous petit budget.
Bonjour, où aller n’est pas un problème. Non seulement l’Afrique est le berceau de l’humanité (et là, vou avez fait le bon choix) mais en plus, (cerise sur un gateau déjà incroyable) l’africain est la preuve vivante de cette humanité (pendant qu’on y est on rajoutera la capacité au bonheur, la joie et le sens de l’acceuil). Alors, quand vous serez là bas, en plus de la découverte de l’endroit, de la faune, de la flore… attendez vous à ramener un souvenir précieux qui n’à pas de nom et qui est la somme toutes nos valeurs oubliées qui font de nous des êtres humains. Un souvenir qui va vous laisser une formidable envie d’y retourner.
veillez à votre sécurité, restez loin des fous et de l’argent, et, où que ce soit, la rencontré sera belle et le décor grandiose.
Bon voyage et bon vent.
amelie-a19
Incroyables ces photos, merci beaucoup Michèle !
michele8720
Bonjour Amélie,
Je vous conseille ce circuit car très varié, très facile à organiser seul et très abordable.
A dispo si vous avez besoin de détails complémentaires.
Michèle.
Anonyme21
Comme je vous disais le Togo une déstination qui ne vous déplaira pas du tout, et beaucoup de circuit treck & balade botanique et de jolie plage avec des parcs animalier dans le Nord du Togo. Je dirais les prix sont abordable pour un séjours bien organiser et les hôtels, locations de voitures ne sont pas trop coûteux.
Vous pouvez m’appeler sur 00228 92 95 80 20 ou 99 85 60 20 pour plus de détails,
Togo est une bonne destination car les endroits dans ses parcs naturels, ses safaris sont tout à fait majestueux, comme la réserve de l’Oti, le parc national de la Kéran.
Si vous ne le choisissez pas, Ghana est aussi une bonne idée.
Anonyme23
Je rejoins les avis de surpaf pour être partie à trois reprises au Kenya ce pays est merveilleux , pour ses belles plages et le massai Masai Mara qui vaut à lui seul le détour tant la faune animalière y est importante !
Anonyme24
Vous devriez aller aussi au Togo. Les lieux incontournables de ce pays sont Togoville, Aného, région de plateaux, Koutammakou. Les endroits sont magnifiques avec les indigènes très accueillantes et chaleureuses. Vous aurez un vrai bon voyage.
Anonyme25
Ah l’Afrique ! Ou que l’on aille à priori cela ne laisse jamais indifférent …une belle idée à faire pour nos prochaines vacances Oui pourquoi pas le Togo merci , il y a toujours un je ne sais quoi dans ces belles populations …et surtout des très beaux paysages encore préservés bon voyage à tous
Anonyme26
Partir à l’étranger, profiter d’un long été de liberté, voilà le rêve que caressent beaucoup de gens. Mais où aller ? Bien sûr, l’Afrique est un grand continent et chaque pays a ses spécificités. Au printemps, le soleil est déjà chaud dans certaines parties d’Afrique : le climat tempéré d’Afrique du Nord rend toutefois cette chaleur encore agréable avant la canicule estivale. C’est le moment de flâner dans les souks de Marrakech, de bronzer sur les plages de Djerba, d’explorer les merveilles de l’Egypte sans être gêné par une chaleur suffocante. L’Afrique du Sud jouit de douces températures et de pluies très modérées, qui la rendent fort agréables à cette époque.
Anonyme27
Michele
ça y est j’ai tout trouvé le carnet de voyage et les photos…Super merci…
Mais 1300 euros par personne vol compris, là vous m’épatez… Pour moi c’est le prix du vol uniquement ??? Comment avez vous fait ?
michele8728
J’ai réservé longtemps à l’avance, comme d’hab. J’ai trouvé un vol Paris-Le Cap (via Doha ) à l’aller et retour Port-Elizabeth-Johanesbourg -Doha-Paris avec Qatar.
Maintenant que je sais faire… le lien pour le détail de mon budget pour ces 2 semaines :
Mais pour le prix des vols, cela dépend de la période (je suis partie en janvier, donc hors vacances scolaires) et je réserve minimum 5/6 mois avant, même plus pour certaines destinations.
Voili voilou.
Michèle.
michele8729
Je fais remonter la discussion pour le forum 'Afrique du Sud.