Premier voyage en Asie seul sac à dos

Forum Voyage en solo

Bonjour;
Je suis quadra bien avancé qui voyage seul sac à dos…
Je prévois de découvrir l’Asie ( première expérience! ). Mon départ : fin février. J’ai environ trois à quatre mois pour ce voyage.
Je souhaite visiter le Vietnam; Cambodge; Laos et la Thaïlande.
Je recherche des conseils sûrs: Par quel pays commencer en fonction de ma date d’arrivée ? itinéraires ( ceux du guide sont très bien, mais j’aimerais sortir des sentiers battus dans la mesure du possible) ? Visa ou pas ( entrée simple ou multiple) ? sortir et rentrée d’un pays par vois terrestre; air; maritime .
Je suis preneur de vos expériences, afin de construire la mienne.
Merci d’avance pour vos réponses.
Fred.

Bonjour Fred, perso si c’est la 1er fois que tu viens asie, commence par la Thaïlande car c’est le plus structuré en voyage et ausdi pour t’habituer ton corp à la chaleur ! Si tu arrives en avion en Thaïlande il te font un visa 1 mois (réellement 28/29 jour selon l’humeur du douanier) gratuit ! Avant par les terre 15 jours mais une française m’a dit qu’il font maintenant aussi 1 mois (à verifier) Pour le Laos et le Cambodge, tu peux faire ton visa sur place mais pense avoir la bonne devise le laos monnaie du pays ou baths et le Cambodge dollars américain. Pour le Vietnam ? Je ne peux te dire, à chaque fois je devais le faire, un empêchement ! J’ai décidé de lacher l’affaire… voilà pour aujourd’hui car c’est un très vaste sujet, j’espère avoir répondu un minimum,si tu as d’autre question (je suis encore en Thailande jusqu’au 18 matin après je repars au Cambodge je serai moins joignable…

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s’il vous plaît l’itinéraire que l’on vous a conseillé pour visiter ces 4 pays (Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande) en 3 mois ?
Je suis entrain de préparer ce voyage et je suis un peu perdu.
Merci beaucoup.

Bonjour;
Merci pour le conseil. Ça l’air compliqué si je n’ai pas de billet A/R du même aéroport je pensais voyager sans contrainte de lieux et de date précise…
c’est possible d’arriver à Bangkok et d’avoir un billet retour au départ de Hanoï trois mois plus tard?

Bonjour,
personne ne ma conseiller d’itinéraire je potasse le guide du routard de chaque pays et je me fait plus ou moins mon itinéraire en fonction de ce que j’ai envi de voir… et puis sur place beaucoup d’improvisation en fonction des rencontres de l’ambiance.
J’aime pas trop prévoir à l’avance j’ai les grandes lignes et sur place c’est l’aventure…
C’est comme ça que je voyage habituellement.

Bonjour,
Désolé, je me suis peux être mal exprimé, tu peux arrivé en Thaïlande et repartir d’un autre pays pour ton retour il y a aucun soucis, la j’indique juste comment obtenir un visa et les modalités, par contre pour le Vietnam tu dois faire la demande de visa avant. Il ne te le fond pas sur place (sous réserve).

Bonjour,

Je suis étudiante en BTS tourisme, et me permets au travers de votre post, de poster une petit étude sur les backpackers. Si vous pouviez prendre deux petites secondes afin d’y répondre, ça me serait d’une très grande aide. Le lien est ici.

Merci d’avance et bonne chance pour votre voyage !

Sujets suggérés