Salut tout le monde.
je viens vers vous car cette année c’est la première fois que moi et mon chéri partons en voyage à deux dans un endroit totalement inconnu. Pleins de questions de trottent dans notre tête .
Nous prévoyons de partir en août. Arrivée à la canée où heraklion. Déjà ni lui ni moi avons de bonne base d’anglais malheureusement … pensez vous que ça va vraiment être un frein pour nous? C’est ce qui nous fait le plus souci…
On compte prendre une voiture de location à l’aéroport puis partir visiter les alentours et dormir dans les campings qui seront sur notre chemin. On a pu voir qu’il y avait pas mal de rivière. Avez vous des jolies coins à nous conseiller?
merci pour votre aide
legaci2
Bonjour,
Très bon choix que la Crète !
L’ anglais, oui ça aide, mais pas besoin de “bonnes” bases, on se débrouille avec les gestes aussi.
Voiture de location, prenez un loueur crétois sur internet (voir sur ce forum: Autoway, Europeocars, etc… avec assurance complète, pas d’état des lieux, confiance complète)- Campings ? on voit plus de chambres ou d’appart à louer que de campings, je pense, je ne peux vous renseigner là-dessus, faites une recherche sur ce forum.
Oubliez les rivières, elles sont (presque) toutes à sec dès juin !
Pour les coins à visiter, feuilletez ce forum ou achetez un guide ! (Balos, Elafonissi, gorge se Samaria, sont les plus connus dans l’ouest … et les plus courus aussi !)
Legaci
titi.593
Bonjour,
Nous y sommes en ce moment et c est aussi la 1ere fois.
Nous avons atteri à Heraklion et loue notre voiture chez sunrise cars ( réservation Internet super)
Puis 1 arrêt à rethymnon pour déjeuner et route vers la Canée.
2 nuits à Hanim lounge hôtel : top top
2 nuits à fallasarna à petritos hôtel : sympa
2 nuits à paléochrétienne à Aris hôtel : top top
Bateau réservé sur Internet avec voiture
3 nuits à Plakias Ou nous sommes
Et on finit 1 nuit à rethymnon
Il fait vraiment trop chaud, à mon avis, pour camper
La seule chose à éviter, à cause du monde, est le lagon d elafonissi…
J espère vous avoir aide un peu…
Anonyme4
Merci pour vos conseils legaci ! Je vais regarder tout ça
Pour les campings j’ai regardé et j’en est vu pas mal sur l’ile ! Je vais quand meme me renseigner un peu mieux !
Une autre question, pour la monnaie vous avez fait le changement ici en France ou directement la bas?
Merciiii
Anonyme5
Bonjour titi.59 !! Oui merci pour votre aide.
Je vais me renseigner sur les hotels alors, comparez un peu les prix aussi…
Merci beaucoup et régalez vous bien
legaci6
Vous êtes sérieux ?
La Grèce, et donc la Crète, doit être passée à l’Euro il y a 21 ans …legaci
mayne7
Trop marrant.
La
Crête c’est l’Euro…
Plus facile pour comparer les prix.
Pas de calcul mental
jlma598
Je pensais avoir déjà tout lu comme inepties dans ce forum…
titi.599
Oui, en Crête, nous payons en euros… Mais vos 3 remarques sont méchantes !!! Tout le monde ne voyage pas tout le temps et/ou un moment donné inattention peut toujours arrivé.
legaci10
Ma remarque n’était absolument pas “méchante”+. J’étais juste surpris…
Bonne soiréeLegaci
adieujoliecandie11
Ceci étant, à moins d’un changement, les retraits au DAB sont facturés, 3 euros en général.
fabrice0212
Pas de changement pour les retraits.
adieujoliecandie13
Merci Fabrice de cette précision ; il est toujours embêtant sur un forum de voyage de donner des informations un peu “viellotes”, mon dernier voyage remontant à février 2020 avant ce que l’on sait.
Par ailleurs un petit conseil de Tonton Henri ; ne vous précipitez pas pour acheter le dernier Guide du Routard ou autres, en effet les conditions d’entrée évoluant pratiquement d’heure en heure (j’exagère un peu), je ne suis pas sûr que la dernière mouture des guides imprimés, à la rubrique “Pratique - Aller en Crète” soit à jour.
Les guides paraissent en général au cours du 1er semestre de l’année en cours. Une autre approche est de collectionner à partir de cette année un guide sur une destination donnée, ici la Crète, afin d’évaluer la progression ou la récession de cette pandémie.
Cela pourra peut-être vous surprendre, en tout cas moi, cela m’a étonné, mais les guides de voyages ainsi que les forums de voyages constituent un réservoir de citations et de réflexions pour le chercheur.
Ainsi L’ indécence Touristique de Hécate Vergopoulos est émaillé d’apports de ce forum, certains pouvant s’y reconnaître.
Tonton Henri
Anonyme14
Ça peut arriver à tout le monde de se tromper je pense
^^
Anonyme15
Merci je n’étais pas au courant
adieujoliecandie16
Bonjour,
oui, en effet, vous avez tout à fait raison, l’erreur est humaine.
Une anecdote :
nous étions en 2005 à Sitanos, Est de la Crète, dans une taverne;
La discussion a bifurqué sur Thessalonique, et la patronne de la taverne ou une amie à elle, croyait dur comme fer que Thessalonique était un pays et non une ville de Grèce.
Personne n’ a relevé ; le voyage est l’école de l’humilité et de la bienséance.