bonjour a tous, voila j ai des conseils a vous demander.
avec ma copine nous voulons partir en grece au mois d aout pendant 2 semaine. arrivé a Athenes y rester deux jours et ensuite faire 2 a 4 iles grecques et retourner a athenes la derniere journee.
Nous sommes a la recherche d escalade plage paradisiaque, plongee , decouverte et d endroit pas trop touristique et inattendu.
Qu elles iles me conseillez vous?
comment ce deplacer?
et des endroits de reve pour l escalade la plongee et hotel?
C est mon premier voyage en sac a dos
merci d avance pour vos informations
le mois d’Aout ce n’est pas le plus propice pour faire de l’escalade en Grèce dans les iles le meilleur “spot” c’est l’ile de Kalymnos assez loin d’Athènes dans l’archipel du Dodécanése
les plages paradisiaques seront quand à elles plutôt remplis
…il existe des vols directs pour les îles ; je pense que Athènes + 2 ou 3 iles en 15 jours ça relève du marathon. Par ailleurs le trajet Athènes/cyclades c’est du temps de perdu, encore une fois 15 j c’est court. A votre place je cherche un vol direct pour une île ( Rhode, Santorin… ) et retour d’une autre île sans passer par Athène. Entre les 2… la liberté. On vous l’a dit : au mois d’aout en Grèce c’est blindé, alors ne vous attendez pas à être seuls.
Merci pour votre aide donc le mois d aout n est pas le meilleur pays au niveau de la tranquillité qu’elle pays me conseillé vous??
Bonjour,
Je précise d’emblée que je ne suis PAS une spécialiste de la Grèce. On vous déconseille les îles des Cyclades en août mais il y a sûrement d’autres endroits en Grèce où vous trouverez un peu de tranquillité.
Pour les belles plages, les visites, le sport, etc. La Grèce ne manque certainement pas de ressources, même en pleine saison touristique (comme partout en Europe)
Je laisse la parole aux spécialistes pour vous conseiller et vous encourage à lire un bon guide et vous documenter encore un peu plus…
Cordialement,
Syd’