Bonjour à tous, je prends l’avion pour la Thaïlande le 7 mars, j’atterris à Bangkok le 8 et je reprends l’avion le landemain direction Krabi pour un retour prevu le 28 mars.
Ce que j’aimerais savoir c’est comment m’organiser, sachant que je compte visiter quelques îles et du coup ne pas rester uniquemment sur Krabi.
1- Niveau bagage pour ne pas les trainer tout le temps
2- Niveau hebergement serait-il mieux d’avoir quand même un pied à terre aux alentours de Krabi ? sachant que je reprends l’avion à l’aeroport de Krabi.
3- Avez vous des bons plans pas trop cher et pas très loin des plages de Krabi ?
4- Faut-il reserver à l’avance un logement sur une île ou peut on voir sur place ?
C’est mon premier voyage (trop de questions et d’insertitude), désolé si les questions ont été posé 150 000 fois mais j’aimerais être éclairé par des voyageurs ^^
merci à l’avance pour vos réponses
chez2
bonsoir
pas de soucis
pour tes bagages prends ce qu il te plait
pas de reservation d avance
tu verras sur place et tu ne seras pas lié a un booking
krabi pas de plages la plage c est oa nang
sinon a krabi le chanchalay ou bens and bones
bon voyage
chez
elodithello3
Hello,
Voici mes reponses :
1- Niveau bagage pour ne pas les trainer tout le temps
Tu viens enThailande, il fera chaud, donc essaie de faire pratique niveau bagages et de ne prendre que le minimum! Et un gros sac a dos et toujourds plus pratique qu’une valise.
2- Niveau hebergement serait-il mieux d’avoir quand même un pied à terre aux alentours de Krabi ? sachant que je reprends l’avion à l’aeroport de Krabi.
Je ne suis pas sure de bien comprendre, mais fais ce qu’il te plait. Loges a Krabi le temps que tu souhaites y passer.Sinon vas sur les iles.
3- Avez vous des bons plans pas trop cher et pas très loin des plages de Krabi ? Une plage pratique a Krabi est Ao Nang car les prix des logements y sont raisonnables et les agences y sont nombreuses pour les departs. Evites de loger dans la ville de Krabi qui est moins mignonne.
4- Faut-il reserver à l’avance un logement sur une île ou peut on voir sur place ?
Tu trouveras tjrs qlqc sur place ! Apres si tu ne veux pas t’embeter sur place, ou etre sur d’avoir un logement sur un logement sur une plage specifique, tu peux tjrs reserver avec quelques jours d’avance.
Merci pour vos réponses je vais faire simple avec un sac a dos et logement Krabi pour les premiers jours et le reste en freestyle
J’ai essayer de faire un itineraire du coup mais je suis pas sûre de moi
Bangkok
Krabi (visiter les alentours, le parc Than Bok Khorani, Ko poda, Phi Phi ) une semaine environ je pense
après j’aurais aimé finir la dernière semaine sur Ko Samui, Ko Phan Ngan et Koh Tao, donc il me reste une semaine entre et le problème c’est le chemin pour y aller j’en ai aucune idée ^^
sachant que je reste au total 19 jours en Thaïlande
c’est peut être pas très clair désolé
Anonyme5
Salut à Toi !
Ravie de voir que tu pars sur KRABI ma deuxième île préféré !
J’ai passé un mois en Thailande de NOVEMBRE à Décembre ce qui a été un réel plaisir pour moi !
Si je peux vraiments te donner des conseils salvator :
_ opte bien evidemment pour un sac a dos c’est vraiment plus pratique !
_ Si tu n’as que 19 jours sur THAILANDE j’imagine que tu aimerais les savourer pleinement et ne pas perdre une seule journée … Alors pour faire cours je te laisse imaginer , quand je suis arrivée su bangkok avec mon sac a dos et la liste de mes destinations ( sans avoir rien reservé car evidemment je ne savais pas comment ça marchais ) j’avais reservé un hotel a l’avance parce que le décalage horaire était très très dur le premier jour. Au dela de cette reservation , je n’avais rien prévu d’autre alors quand le lendemain l’hotel ma annoncé qu’il était complet… me voila contraite de courir sur tous les sites booking ( ce qui coute plus chers ) et me balader dans tous bangkok pour trouver un hotel tous pour la plus part complet . Plus le temps de les trouver ( et oui les petites ruelle dans une si grande ville on s’y perd ) , j’ai perdu plus d’une journée et demie … Je me suis dit que faire ça tous les jours pour toutes les villes seraient vraiment fatiguant et la pertede temps MONSTRE .
Heuresement je suis tombé sur un Français qui ma donné un gros coup de pouce : SE RENDRE DANS UN OFFICE DE TOURISME .
_ L’office de tourisme te trace un parcours selon les villes que tu souhaites visiter avec HOTEL, BANGALOW ,TRANSPORTS tout compris sauf la nourriture à moindre coup ! ( ne pas hésiter à négocier avec eux ) . A la fin de ton accord avec l’office de tourisme ils te donnent plusieurs enveloppes avec ticket necessaire ( bus , bateaux , avion , train…) très souvent le personnel de l’hotel vient te chercher à la gare/aeroport .
Niveau prix pour te donner une idée j’ai payer 550 € pour un mois entier pour faire le nord et le sud . bien evidement j’ai pris le bus , bteau , train … A toi de négocier avec eux selon tes destinations.
_ Krabi est une île magnifique ! Je te conseille d’aller visiter LE PIED DE BOUDHA … mais il te faudra être fort , il te faut monter 1300 marches pour avoir une vue époustouflante sur toute l’ile ! Tu seras accompagner de quelques petits singes voleurs pendant ce temps haahah !
_ Koh phi phi tu peux le faire en 1 journée à part bar , boite et tatouage rien de bien interessant … à moins que tu prennes le bateau sur place et que tu t’en aille visiter les iles qui sont a coté !
_ Koh PHANGAN mon ile preferé ! Je garde un magnifique souvenir de cet île car j’ai été super bien accueilli au SEAGATE BEACH RESORT et en plus visiter l’ile avec un scooter était tout simplement magique. ( bon il y avait quelques trous au sol mais on s’y fait )…
Bref , je serais toi vu que tu as 19 jours je ferais au plus simple et efficace sans perdre une seule de tes journées
Si tu as d’autres questions n’hésite pas .
Bon voyage ! Tu vas te régaler !
denisvoyageur6
Premièrement Krabi n’est pas une île ! Et à mon avis, quand vous évoquez un «Office du Tourisme » vous parlez en fait de ces guitounes marquées « Tourist Information » qui ne sont pas du tout gouvernementales mais de simples structures privées vendant des excursions et utilisant cette dénomination trompeuse. Donc faites attention quand vous donnez des conseils sur ce forum !
denisvoyageur7
Pas une île et le lieu s’appelle Wat Tham Sua (Tiger Cave Temple) et pas « Pied de Bouddha » !
elodithello8
Hello ‘Desobeissance’,
En 19 jours, tu auras le temps de faire beaucoup de choses, 'c’est top !
Qu’est -ce que tu recherches le plus ? voir des jolies plages, faire de la plongee ou snorkeling, visiter des parcs naturels, voir des temples, voir des betes sauvages, voir des buildings ?
Perso, je te deconseillerais plutot les agences Tourist Information… Je considere que ce soit pratique car ils organisent tout mais ce n’est pas difficile de se debrouiller sur place que ce soit avec les transports ou les logements… Essaies juste de prevoir ton petit planning a l’avance
Principalement les jolies plages, le snorkeling, les vues
Anonyme10
J’ai changé un peu le programme
Bangkok -
Phuket -
Phi Phi -
Krabi -
Ko Samui -
Ko Pha Ngan -
Ko tao -
retour Bangkok
elodithello11
Hello,
Si tu aimes les jolies plages et le snorkeling, je te conseille vivement ces iles la:
les iles similan, tu peux y partir en excursion depuis phuket sur 2 jours c’est fantastique
koh phiphi
koh tao
koh phangan, surtout le nord ouest, et la plage mae haad.
Je te conseillerais peut etre d’enlever une ou 2 de tes destinations afin de rester plus longtemps dans chaque coin et eviter les temps de transit, mais c’est a toi de voir
D’accord, merci
Et une dernière question, je voudrais savoir il faudrait prévoir un budget de combien ?
merci
Anonyme13
Si vous voyagez pour la première fois en Thailande, j’ai créer une chaine Youtube pour vous,
Je donne pleins de conseils et astuces pour vous aider, et je répond à toutes vos questions pour que vous puissiez passer un séjours extraordinnaire!Vous pouvez voir toutes mes vidéos en cliquant sur le lien juste en dessous :phttp://bit.ly/2lgtNal