Premier voyage seule en Thailande

Forum Thaïlande

Salut a tous,
je prend mes billets pour partir en thailande trois semaines fin novembre,
BESOIN d’aide !
C’est un reve en poche que je realise, avec 2000 euro durement acquis, je veux m’impregner de la culture et de decouvertes humaines et sensationelles enrichissantes.
Je voudrais savoir sur le plan budget ce qu’il y a a prevoir (vaccins, visa, transport, hebergement) au moins cher et sans me mettre en danger.
Sachant que je n’ai pas prit l’avion depuis 10ans, etjamais pour partir aussi loin.
Aidez moi a engranger des reperes qui me rassureront sur ce voyage ( ou pulsion de vie =)
Je veux voir des sites, me delecter d’ambiances naturellement beaux, feeriques, insolites.
Je suis photographe amatrice, grimper ne me fais pas peur, je reve d’endroits absent de pollutions morales ou physique.
Je suis euphorique =) a l’idee de ce voyage mais mes doutes se portent sur le niveau (suffisant…?!) de mon anglais (surtout pou etre a l’aeroport dans le bon vol pour rentrer j’avoue) et sur ma spontaneité envers l’homme.
Quels endroits a eviter pour ne pas me perdre dans le negatif, et quels endroits a voir?
j’attend avec impatiente vos retour =)
merci

Bonjour,

Pour trois semaines, vous n’avez pas besoin de visa. En arrivant à l’aéroport, vous recevrez une “exemption de visa” gratuite qui vous permettra de séjourner 30 jours dans le royaume.

Pour les vaccins, voyez votre médecin. Le paludisme n’est pas nécessaire si vous restez dans les chemins balisés et n’envisagez pas de vous aventurer dans la jungle près des frontières birmane ou cambodgienne. L’hépatite A et l’encéphalite japonaise peuvent être utiles, en plus évidemment des vaccins DtCp que vous devriez déjà avoir.

2.000 euros me paraît un budget suffisant, même si prix du billet d’avion est compris dedans (mais dans ce cas, moins le vol sera cher, mieux ce sera, c’est une évidence). Maintenant, tout dépend de vos exigences et de vos projets.

Pour votre anglais, ne vous faites aucun souci. Il sera toujours largement suffisant. L’immense majorité des Thaïs qui en ont quelques notions (et qui représentent une infime minorité de la population) le parleront de toute façon beaucoup plus mal que vous.

Pour les déplacements, le réseau est dense et bien réparti. Vous aurez le choix entre le train et le bus, assez lents, mais très économiques, l’avion, évidemment un peu plus cher, et le taxi, à éviter pour les longs trajets, ça peut être ruineux.

Pour l’hébergement, vous ne serez pas encore au pic de la haute saison touristique, vous trouverez partout des guest-houses ou des hôtels à des prix très abordables. Réservez tout de même votre première nuit à Bangkok pour ne pas avoir à galérer dans la ville après un vol toujours fatigant.

Quant à ce que vous voulez voir, ça dépend évidemment de vos goûts et de vos attentes. Il y a une “route touristique” sur laquelle se trouvent la plupart des grands centres d’intérêt historiques et culturels du pays - les anciennes capitales Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Maï, le triangle d’or, etc. et les belles plages du Sud - côté mer d’Andamn ou côté Golfe de Siam, regardez la carte. Et il y a des routes de traverses qui vous mèneront dans des endroits plus improbables, plus difficiles d’accès et plus impénétrables, plus “authentiques”, pour rebondir sur un autre fil, mais bien moins sécurisants.

Attention tout de même ! Votre message un peu… exalté et mystique peut laisser craindre que vous n’idéalisiez un pays qui n’a rien de particulièrement idéal. Il n’y a ni plus ni moins d’endroits naturellement beaux, féériques insolites, de pollution morale et physique que partout ailleurs dans le monde, et ce n’est pas parce que vous aurait fait 10.000 kilomètres que vous aurez davantage de chances de faire des découvertes humaines plus sensationnelles que celles que vous pourriez rencontrer à 2 km de chez vous… Partez sans trop d’illusions, au risque d’être cruellement déçue par la réalité.

Vous trouverez le dépaysement, c’est certain, vous trouverez de beaux sites et de beaux points de vue à photographier, mais, en trois semaines, vous ne trouverez pas la culture thaïe, vous n’en percevrez qu’une infime couche absolument incompréhensible, et les belles rencontres que vous ferez seront plus sûrement celles de touristes croisés au cours de votre voyage que de locaux, parce qu’il y a la barrière de la langue et que les thaïs sont des gens réservés qui ne vont pas spontanément à la rencontre des Occidentaux - sauf dans les endroits touristiques, mais c’est plus souvent pour leur vendre quelque chose que pour leur faire partager leur culture. Et s’ils viennent vers vous avec trop d’aisance et de décontraction, méfiez-vous. N’oubliez pas que vous serez “riche”, et même si vous considérez que vous ne l’êtes pas, c’est quand même l’image qu’on aura de vous. Et, en Thaïlande comme partout dans le monde, la richesse attire les convoitises, suscite les arnaques et les malhonnêtetés. Dans ce pays ultra libéral et totalement acquis à l’économie de marché, Bouddha est aujourd’hui moins vénéré que le dieu Argent, et les temples les plus sacrés du royaume ne s’appellent plus Wat Phra Kheo, Wat Po ou Wat Doi Suthep, mais Siam Commercial Bank, Thai Military Bank et Kasikorn Bank.

Bon voyage, et revenez nous faire un petit compte-rendu de votre séjour et de vos impressions. Si ce forum croule sous les demandes de conseils avant le voyage, je trouve qu’il manque cruellement de retours après le voyage. Qu’est-ce qui a plu, qu’est-ce qui a déçu, qu’est-ce qui a choqué, qu’est-ce qui a étonné, etc. il serait fort intéressant et utile de le connaître.

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage