Premier voyage seule en Thailande

Forum Thaïlande

Salut a tous,
je prend mes billets pour partir en thailande trois semaines fin novembre,
BESOIN d’aide !
C’est un reve en poche que je realise, avec 2000 euro durement acquis, je veux m’impregner de la culture et de decouvertes humaines et sensationelles enrichissantes.
Je voudrais savoir sur le plan budget ce qu’il y a a prevoir (vaccins, visa, transport, hebergement) au moins cher et sans me mettre en danger.
Sachant que je n’ai pas prit l’avion depuis 10ans, etjamais pour partir aussi loin.
Aidez moi a engranger des reperes qui me rassureront sur ce voyage ( ou pulsion de vie =)
Je veux voir des sites, me delecter d’ambiances naturellement beaux, feeriques, insolites.
Je suis photographe amatrice, grimper ne me fais pas peur, je reve d’endroits absent de pollutions morales ou physique.
Je suis euphorique =) a l’idee de ce voyage mais mes doutes se portent sur le niveau (suffisant…?!) de mon anglais (surtout pou etre a l’aeroport dans le bon vol pour rentrer j’avoue) et sur ma spontaneité envers l’homme.
Quels endroits a eviter pour ne pas me perdre dans le negatif, et quels endroits a voir?
j’attend avec impatiente vos retour =)
merci

Bonjour,

Pour trois semaines, vous n’avez pas besoin de visa. En arrivant à l’aéroport, vous recevrez une “exemption de visa” gratuite qui vous permettra de séjourner 30 jours dans le royaume.

Pour les vaccins, voyez votre médecin. Le paludisme n’est pas nécessaire si vous restez dans les chemins balisés et n’envisagez pas de vous aventurer dans la jungle près des frontières birmane ou cambodgienne. L’hépatite A et l’encéphalite japonaise peuvent être utiles, en plus évidemment des vaccins DtCp que vous devriez déjà avoir.

2.000 euros me paraît un budget suffisant, même si prix du billet d’avion est compris dedans (mais dans ce cas, moins le vol sera cher, mieux ce sera, c’est une évidence). Maintenant, tout dépend de vos exigences et de vos projets.