Première fois dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Avec mon ami, nous souhaitons découvrir les îles grecques le temps d’une semaine courant mai ou juin. Plein d’îles nous parlent mais nous n’en connaissons aucune.
Nous recherchons un mix entre belles plages et belles ballades/visites.
On souhaite se poser et ne pas multiplier les îles pour éviter la perte de temps dans les transports.
Si vous aviez deux îles à nous conseiller pour une premère fois, quelles seraient-elles et pourquoi ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Marilyne

bonjour mlyne ,
en avril mai c’est le printemps les températures sont agréables et pas trop chaudes , la mer aussi d’ailleurs, compte tenu du peux d’activités touristiques a cette période je vous conseillerais soit Paros et Naxos avec visite de Delos et Mikonos (à la journée) Paros est intéressante pour ses sites comme Lèfkès un village Byzantin mais aussi le monastère aux 100 portes de Parikia et son musée, les plages sont belles et vous pouvez profitez pour louer une voiture et faire le tour de l’ile pour voir Pairkia , Naoussa et Piso Livadi , Aliki, ensuite vous avez une heure de ferry pour Naxos et vous trouverez une ile plus étalée avec plus de verdure et de fleurs a cette période il y en a partout c’est assez spétaculaire vous pourrez faire des balades à pieds ou en voiture et explorer. une autre ile en couplé possible avec Paros c’est Milos j’aime beaucoup cette ile je la trouve largement aussi spéctaculaire que Santorin normalement elle est accessible depuis Paros le mardi ou le dimanche ( voir sur le site Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece si vous souhaitez voir des photos de Paros et Milos vous en trouverez sur mon : Le blog de muriel
bonne préparation de voyage
Muriel

Bonjour,

Une semaine, c’est vite passé finalement surtout que précaution oblige, il faut être la veille de retour sur Athènes !

Donc globalement si vous enlevez cette journée au retour et les temps de trajet, je vous conseille de ne visiter qu’une seule ïle. Surtout que vous parlez de visite mais aussi de repos alors pourquoi courrir pour faire deux îles dont on ne verra pas grand chose !

Mumu parle de Paros Naxos, Milos aussi, d’autres vous nommerons d’autres îles car chacun a ses préférées pour de bonnes ou mauvaises raisons vu d’un autre angle !

Elles ont toutes certaines spécificités propres et c’est à vous de vous décider, les forums, les blogs vous donnent des avis, les sites de chacunes de ces îles sont aussi plein d’informations interessantes sur chacune d’entre elles. N’hésitez pas à les consulter pour vous faire Votre avis !

Cordialement

bonjour
je suis d’accord avec taxidi,car une semaine c’est très court,et si vous arrivez à athenes,vous avez,deux jours de traversées(a/r) et il est conseillé de revenir à athenes la veille de votre départ,pour éviter les retards de ferries
pour ma part l’ile la plus agréable pour en avoir beaucoup visitées est sifnos à ~~4heures du pirée,car vous trouvez tout dans cette ile:de belles plages de sables,attention la mer est froide avant juin,des beaux paysages agricoles et sauvages,de magnifiques monastéres,d’adorables villages blancs typiques avec des boutiques,mais aussi des produits locaux en vente,dont la céramique,de bonnes tavernes,et une population d’une grande gentillesse,sans oublier l’un des plus beau réseau de sentiers de randonnees,dont la signalisation a été refaite en 2015
voila si cette ile devient votre choix,je pourrai vous donner des adresses récentes d’hébergements,tavernes,randos,car mon dernier voyage à sifnos date de juin 2016
bien cordialement
iakovos

je plussoie Sifnos ou Andros des iles pargaites pour la rando
voir le blog www.cycladen.be

Bonjour,

Nous nous sommes rendus en couple en Grèce en juin 2015. Nous avons visité en 3 semaines 4 îles (sérifos, milos, amorgos et santorin) et Athènes.

Nous avons adoré amorgos (mais c’est très personnel) car nous avons trouvé l’île plus calme que Milos mais quand même plus animée que Sérifos (qui était vraiment trop calme à nos goût). Nous avons fait tous nos trajets en ferry et avons loué sur place scooter et voiture (en fonction de la topographie des îles).

En une semaine il me paraît effectivement difficile de visiter plusieurs îles dotant que vous allez être dépendants des liaisons des ferrys qui ne sont pas quotidiennes pour toutes les îles.

Dans ce cas je vous conseille plutôt de choisir une île assez grande pour ne pas vous ennuyer au bout de 3-4 jours.

Bon voyage!!

Sujets suggérés

Services voyage