[quote]
Quelle chance, la première fois dans les cycles , Virginie !
C’est peut-être le début d’une grande histoire d’amour …
Naxos est une île ou vous pourrez faire plein de choses.
Qu’aimez vous faire ? La plage ? Agia Anna est parfaite pour aller ce baigner même avant le petit déjeuner. En prenant le bus, vous pourrez visiter Chora ( Naxos ville) la vieille ville, qq boutiques , le musée archéologique derrière l’église catholique ( qq sculptures cyclique et une belle poterie avec une scène de pêche de quelques millénaires avant nous : à ne pas rater…) la portara qui vous éblouira en sortant du bateaux, une maison patricienne…
Si vous voulez aller au concert , il vaut mieux loger à Chora ( en espérant que la saison du Naxos festival a pu reprendre) idem, si vous voulez visiter l’île en bus ou aller faire des randonnées ( les bus démarrent vers 7h ou 7h 30 (à verifier) mais attention : prévoir les retours vers 16h des villages. C’est plus problématique pour les interconnections car tout passe par Chora.
Pour les randonnées : le site de Raymond Verdoelen est parfait Promenades et randonnées dans les Cyclades
Ce site peut aussi vous aider à choisir votre île, vos îles.
En vous éloignant de la côte et des lieux touristiques, vous rencontrerez la vie grecque et la vieille dame qui vous offrira des figues qui poussent devant sa maison et qui a repéré que vous en goutiez une, ou en juin , un jardinier, des cerises sur un sentier au départ de Moni.
Louez une voiture qq jours pour être plus libre. Très petit temple de Demeter . Et les Kouroi, ailleurs…
A Amorgos, autre ambiance.le port du nord est très chouette . Si vous logez à Potamos, vous êtes sur le départ du sentier pour Chora et le monastère : cela grimpe dur au départ, mais c’est très beau. ( retour possible en bus) Vous pouvez aussi parcourir les chemins entre les villages au dessus d’Aegiali.
Voyager entre les îles prend du temps : ne pas prévoir d’en faire trop.
A l’aller, vous pouvez loger à Rafina, tout près de l’aéroport ( hôtel Avra, qui assure le transfert ): vous prenez le petit déjeuner en surveillant le port à 150m.
Pour le retour: deux ou trois nuits à Athènes ( par le Pirée) la magie de l’Acropole, qq musées, dîner à Plaka , ou Anafiotika sous l’Acropole, etc de beau musées. …
Pour les bateaux : plus ils sont gros et lents, moins il y a de risque de rater son avion !!! Ce n’est pas pareil pour les petits "supositoires"rapides ! ( oui, j’ai du visiter l’Acropole en courant lors de mon premier passage à Athene, depuis, je passe “souvent” par Rafina avec un gros ferry pépère. )
Vous pouvez aussi décidez de passer par Athènes , une autre fois : une autre bonne raison de revenir, mais est il nécessaire d’en avoir une ? Vous pouvez aussi atterrir à Mykonos ( deux nuits) avec réservation à l’AVANCE pour la journée à Delos, bateau pour Naxos, puis pour Santorin ( beau musée archéologique à Fira ( Ville de Santorin) vue sur la caldeira, visite des sites archéologiques. … et avion de retour pour la France. Les logements à Mykonos et Santorin sont chers : mais vous êtes directement sur place.
Profitez bien, Virginie !
Date de l’expérience : 15/06/2019
Oh la la merci merci merci pour tous ces précieux conseils : je note cela précieusement
Que j’aime ces échanges avant les voyages : c’est presque aussi agréable de préparer le voyage que le voyage en lui-même
Nous dormons à Athènes le 1er soir puisque nous arrivons tard. Et c’est très drôle parce que nous avons chois l’hôtel que vous conseillez
Nous partirons de Rafina. Je pense qu’on reviendra une autre fois pour Athènes. Même au retour j’ai peur que la choc soit trop violent après les Cyclades
Puis 8 nuits à Naxos : logement à Agia Anna, sur le bord de mer.
On prévoit plage, qq balades à Chora, et d’explorer un peu l’île. On louera peut une voiture qq jours.
J’aimerais peut-être faire l’excursion à la journée à Delos-Mykonos. Et peut-être Koufonissia ?
Puis 4 nuits à Amorgos. Logement justement à Potamos
Nous avons tellement hâte !
J’espère que la météo du 6 au 20/09 sera encore bien estivale
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre :-] (/citation]
Bonjour Virginie
si vous partez de Rafina, ne dormez pas à Athènes mais à Rafina. ( mais peut-être n’ai je pas bien compris vos propos) c’est une toute petite ville et vous aurez déjà l’impression d’être dans les Cyclades. Il y a des restaurants sur la place centrale et vous verrez les habitants prendre le frais le soir, les enfants qui jouent et les adolescents en petits groupes, et d’autres lieux de restauration sur le port. Il y a un restaurant au Avra aussi.
Parfois rentrer par Athènes, fait une bonne transition pour le retour . Je suis sûre que vous reviendrez.
Καλημέρα kalimera bonne journée
Agnès