Première fois dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Beaucoup de questions désolée

Nous partons 2 semaines dans les îles du 6 au 20 Septembre.

Notre choix se porte plutôt sur Naxos : on n’est pas trop ambiance Mykonos (on est sur la côte d’Azur donc on a déjà St Tropez ). L’idée est de se reposer, balader. On ne veut pas faire un circuit des îles et changer de logements tous les 3/4 jours. Éventuellement une fois.

On rêverait de passer 1 ou 2 nuits dans une chambre de carte postale à Santorin : mais est-ce aussi surpeuplé en Septembre ? Si c’est pour être dans la foule on s’en passera Et si les prix sont prohibitifs idem.

Sinln est-ce qu’on peut rester sur Naxos et faire des excursion d’une journée sur d’autres îles ?
Lesquelles en priorité ?

À Naxos on prévoit de loger à Agia Anna.
Vous connaissez ? En Septembre ?

Question transports :
on arrive de Nice à 21h50 à Athènes.
Donc on va devoir dormir sur place et prendre le ferry le lendemain. Il vaut mieux partir du Pirée ? Ou de l’autre port ? (J’ai oublié le nom )
On voulait faire au moins l’Acropole mais on a tellement envie de partir dans les îles (pas pris de vacances depuis trop longtemps…).
C’est une erreur selon vous ?

Merci de répondre à toutes nos interrogations
Hâte d’y être (en espérant que les règles de voyage ne changent pas d’ici là :crossed_fingers:)

bonjour,
Je vais essayer de répondre à tout:
L’Acropole : si vous repartez d’Athènes il est plus sage de revenir 48 h avant pour palier à un éventuel problème de bateau, donc profitez en pour l’acropole etc…
Départ du Piree ou pas : faites en fonction du bateau choisi, Le Piree logiquement.
Naxos : excellent choix c’est mon ile préférée. plages, villages etc…
De là excursion possible à la journée vers les petites cyclades.
Peut être aller passer une journée à Paros, à confirmer.
Agia Anna : très belle plage, coin très animé mais en septembre ce doit être ok.
Santorin : inoubliable ! en septembre et en cette période ce doit être calme…
Je vous conseille un logement vers Imerovigli si vous pouvez.
Voilà !
Cdt

Merci infiniment pour ces précieux conseils ! :slight_smile:

Très bonne idée pour Athènes au retour : on a vu en effet qu’il fallait prévoir un souci avec les ferries :confused:
48 h alors c’est plus prudent ?
On ne peut pas prendre le ferry le jour même (trop chaud au niveau des horaires) , on pensait le prenez la veille. Vous pensez qu’il faut prendre encore 1 jour supplémentaire de sécurité ?

On a repéré un AirbnB à Agia Anna sur le
front de mer. Et un autre à Plaka mais on a peur que ça soit compliqué si on ne loue pas de voiture.

Pour Santorin je pense qu’on va laisser tomber pour cette fois : ça fait un beau budget ces maisons sur la caldeira :wink: Peut-être qq jours en Mai avec une offre dernière minute mais là ça risque de nous coûter aussi cher que les 10 jours à Naxos :smiley:

On va regarder Paros.
Je pensais aussi à Delos : j’ai vu que sur une journée c’était faisable depuis Naxos.

Je suis heureuse de voir que vous nous confirmez dans notre choix de Naxos :wink:

Petite précision : Délos n’est qu’un site archéologique, on ne peut pas y dormir, ni y manger, ni rien. Il faut l’avoir quittée à l’heure de fermeture du site, soit 15 heures, après elle est réservée aux archéologues.
Pas sûr qu’il y ait des excursions à Délos depuis Naxos, en principe il vous faudra la faire depuis Paros.
Puisque vous avez 2 semaines, même amputées de vos 3 nuits à Athènes, vous pouvez scinder le séjour en 2 : Naxos et Paros.

Bonsoir,
Naxos est une très belle île, montagneuse. Agia anna ou Plaka sont de très bons choix, vous y trouvez les plus belles plages. Un bus fait régulièrement la liaison avec Chora, par contre l’ile est grande et il est préférable de louer une voiture pour se rendre vers les villages.
Par contre Paros ressemble énormément à Naxos et donc je vous propose Amorgos, Île magique…

Re,
bonne suggestion Amorgos ! magique en effet.
Pour le retour sur Athènes, j’ai expérimenté 24 h avant et 48 h ! À vous de voir, mais si vous ne connaissez pas, c’est à visiter.
cdt

Merci beaucoup :slight_smile:

Oui oui j’ai vu pour Delos :wink:
Il me semble avoir vu que l’on pouvait y aller pour la journée avec “escale” à Mykonos obligatoire.
Je vais vérifier ça.

C’est cornélien toutes ces îles plus belles les unes que les autres ! Paros semble si séduisante également.

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Cela nous conforte dans notre choix !

Je pense qu’on louera en effet une voiture, au moins pour 2 ou 3 jours, pour explorer l’île.

Amorgos c’est l’île du Grand Bleu c’est bien ça ?
Des suggestions de lieux pour loger ?

Merci :slight_smile:
Vius avez déjà eu un souci avec les ferries bloqués par la météo ?

Bonjour,
Non jamais eu de ferry anuulé, cela doit être rarissime je pense.
Parce que les traversées agitées par contre…
Cdt

Bonjour,
Ce n’est pas très fréquent mais ça peut arriver.
Sur notre vingtaine de séjour dans les îles, nous avons connu quelques annulations pour cause de vent. Une fois au départ d’Athènes, une fois en inter îles et deux fois sans impact sur notre séjour.
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour,
En faisant Naxos et Paros vous aurez l’impression de faire 2 fois la même île…
Amorgos est bien l’île du grand bleu…
Une chambre carte postale à Amorgos ? Pano Gitonia à Potamos, petit village au dessus d’Aegiali, locations avec vue exceptionnelle sur le grand bleu !
Bons préparatifs

Quelle chance, la première fois dans les cycles , Virginie !
C’est peut-être le début d’une grande histoire d’amour …
Naxos est une île ou vous pourrez faire plein de choses.
Qu’aimez vous faire ? La plage ? Agia Anna est parfaite pour aller ce baigner même avant le petit déjeuner. En prenant le bus, vous pourrez visiter Chora ( Naxos ville) la vieille ville, qq boutiques , le musée archéologique derrière l’église catholique ( qq sculptures cyclique et une belle poterie avec une scène de pêche de quelques millénaires avant nous : à ne pas rater…) la portara qui vous éblouira en sortant du bateaux, une maison patricienne…
Si vous voulez aller au concert , il vaut mieux loger à Chora ( en espérant que la saison du Naxos festival a pu reprendre) idem, si vous voulez visiter l’île en bus ou aller faire des randonnées ( les bus démarrent vers 7h ou 7h 30 (à verifier) mais attention : prévoir les retours vers 16h des villages. C’est plus problématique pour les interconnections car tout passe par Chora.
Pour les randonnées : le site de Raymond Verdoelen est parfait Promenades et randonnées dans les Cyclades
Ce site peut aussi vous aider à choisir votre île, vos îles.
En vous éloignant de la côte et des lieux touristiques, vous rencontrerez la vie grecque et la vieille dame qui vous offrira des figues qui poussent devant sa maison et qui a repéré que vous en goutiez une, ou en juin , un jardinier, des cerises sur un sentier au départ de Moni.
Louez une voiture qq jours pour être plus libre. Très petit temple de Demeter . Et les Kouroi, ailleurs…
A Amorgos, autre ambiance.le port du nord est très chouette . Si vous logez à Potamos, vous êtes sur le départ du sentier pour Chora et le monastère : cela grimpe dur au départ, mais c’est très beau. ( retour possible en bus) Vous pouvez aussi parcourir les chemins entre les villages au dessus d’Aegiali.
Voyager entre les îles prend du temps : ne pas prévoir d’en faire trop.
A l’aller, vous pouvez loger à Rafina, tout près de l’aéroport ( hôtel Avra, qui assure le transfert ): vous prenez le petit déjeuner en surveillant le port à 150m.
Pour le retour: deux ou trois nuits à Athènes ( par le Pirée) la magie de l’Acropole, qq musées, dîner à Plaka , ou Anafiotika sous l’Acropole, etc de beau musées. …
Pour les bateaux : plus ils sont gros et lents, moins il y a de risque de rater son avion !!! Ce n’est pas pareil pour les petits "supositoires"rapides ! ( oui, j’ai du visiter l’Acropole en courant lors de mon premier passage à Athene, depuis, je passe “souvent” par Rafina avec un gros ferry pépère. )
Vous pouvez aussi décidez de passer par Athènes , une autre fois : une autre bonne raison de revenir, mais est il nécessaire d’en avoir une ? Vous pouvez aussi atterrir à Mykonos ( deux nuits) avec réservation à l’AVANCE pour la journée à Delos, bateau pour Naxos, puis pour Santorin ( beau musée archéologique à Fira ( Ville de Santorin) vue sur la caldeira, visite des sites archéologiques. … et avion de retour pour la France. Les logements à Mykonos et Santorin sont chers : mais vous êtes directement sur place.
Profitez bien, Virginie !

Bonjour Virginie
Pour la journée à Delos (en partant de Mykonos), vous dites qu’il faut la reserver à l’avance? Pour l’instant je n’ai pas reservé, je croiais qu’on trouvait facilement sur place.

Merci
Milena

Merci beaucoup :slight_smile:
Nous avons suivi vos précieux conseils et réservé 4 nuits à Potamos chez Pano Gitonia : effectivement ça semble idyllique ! Il n’y avait plus que 4 nuits dispos. Sinon j’aurais réservé 1 ou 2 nuits de plus :wink:

Nous resterons donc 8 nuits sur Naxos et 4 sur Amorgos (et donc 2 à Athènes). Tellement hâte !!

Bonjour Milena
Si vous restez longtemps et que vous ne cherchez pas une visite guidée en français, cela n’a peut-être pas d’importance.

Oh la la merci merci merci pour tous ces précieux conseils : je note cela précieusement :slight_smile:
Que j’aime ces échanges avant les voyages : c’est presque aussi agréable de préparer le voyage que le voyage en lui-même :wink:

Nous dormons à Athènes le 1er soir puisque nous arrivons tard. Et c’est très drôle parce que nous avons chois l’hôtel que vous conseillez :smiley:
Nous partirons de Rafina. Je pense qu’on reviendra une autre fois pour Athènes. Même au retour j’ai peur que la choc soit trop violent après les Cyclades :wink:

Puis 8 nuits à Naxos : logement à Agia Anna, sur le bord de mer.
On prévoit plage, qq balades à Chora, et d’explorer un peu l’île. On louera peut une voiture qq jours.
J’aimerais peut-être faire l’excursion à la journée à Delos-Mykonos. Et peut-être Koufonissia ?

Puis 4 nuits à Amorgos. Logement justement à Potamos :wink:

Nous avons tellement hâte !
J’espère que la météo du 6 au 20/09 sera encore bien estivale :wink:
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

[quote]
Quelle chance, la première fois dans les cycles , Virginie !
C’est peut-être le début d’une grande histoire d’amour …
Naxos est une île ou vous pourrez faire plein de choses.
Qu’aimez vous faire ? La plage ? Agia Anna est parfaite pour aller ce baigner même avant le petit déjeuner. En prenant le bus, vous pourrez visiter Chora ( Naxos ville) la vieille ville, qq boutiques , le musée archéologique derrière l’église catholique ( qq sculptures cyclique et une belle poterie avec une scène de pêche de quelques millénaires avant nous : à ne pas rater…) la portara qui vous éblouira en sortant du bateaux, une maison patricienne…
Si vous voulez aller au concert , il vaut mieux loger à Chora ( en espérant que la saison du Naxos festival a pu reprendre) idem, si vous voulez visiter l’île en bus ou aller faire des randonnées ( les bus démarrent vers 7h ou 7h 30 (à verifier) mais attention : prévoir les retours vers 16h des villages. C’est plus problématique pour les interconnections car tout passe par Chora.
Pour les randonnées : le site de Raymond Verdoelen est parfait Promenades et randonnées dans les Cyclades
Ce site peut aussi vous aider à choisir votre île, vos îles.
En vous éloignant de la côte et des lieux touristiques, vous rencontrerez la vie grecque et la vieille dame qui vous offrira des figues qui poussent devant sa maison et qui a repéré que vous en goutiez une, ou en juin , un jardinier, des cerises sur un sentier au départ de Moni.
Louez une voiture qq jours pour être plus libre. Très petit temple de Demeter . Et les Kouroi, ailleurs…
A Amorgos, autre ambiance.le port du nord est très chouette . Si vous logez à Potamos, vous êtes sur le départ du sentier pour Chora et le monastère : cela grimpe dur au départ, mais c’est très beau. ( retour possible en bus) Vous pouvez aussi parcourir les chemins entre les villages au dessus d’Aegiali.
Voyager entre les îles prend du temps : ne pas prévoir d’en faire trop.
A l’aller, vous pouvez loger à Rafina, tout près de l’aéroport ( hôtel Avra, qui assure le transfert ): vous prenez le petit déjeuner en surveillant le port à 150m.
Pour le retour: deux ou trois nuits à Athènes ( par le Pirée) la magie de l’Acropole, qq musées, dîner à Plaka , ou Anafiotika sous l’Acropole, etc de beau musées. …
Pour les bateaux : plus ils sont gros et lents, moins il y a de risque de rater son avion !!! Ce n’est pas pareil pour les petits "supositoires"rapides ! ( oui, j’ai du visiter l’Acropole en courant lors de mon premier passage à Athene, depuis, je passe “souvent” par Rafina avec un gros ferry pépère. )
Vous pouvez aussi décidez de passer par Athènes , une autre fois : une autre bonne raison de revenir, mais est il nécessaire d’en avoir une ? Vous pouvez aussi atterrir à Mykonos ( deux nuits) avec réservation à l’AVANCE pour la journée à Delos, bateau pour Naxos, puis pour Santorin ( beau musée archéologique à Fira ( Ville de Santorin) vue sur la caldeira, visite des sites archéologiques. … et avion de retour pour la France. Les logements à Mykonos et Santorin sont chers : mais vous êtes directement sur place.
Profitez bien, Virginie !
Date de l’expérience : 15/06/2019

Oh la la merci merci merci pour tous ces précieux conseils : je note cela précieusement :slight_smile:
Que j’aime ces échanges avant les voyages : c’est presque aussi agréable de préparer le voyage que le voyage en lui-même :wink:

Nous dormons à Athènes le 1er soir puisque nous arrivons tard. Et c’est très drôle parce que nous avons chois l’hôtel que vous conseillez :smiley:
Nous partirons de Rafina. Je pense qu’on reviendra une autre fois pour Athènes. Même au retour j’ai peur que la choc soit trop violent après les Cyclades :wink:

Puis 8 nuits à Naxos : logement à Agia Anna, sur le bord de mer.
On prévoit plage, qq balades à Chora, et d’explorer un peu l’île. On louera peut une voiture qq jours.
J’aimerais peut-être faire l’excursion à la journée à Delos-Mykonos. Et peut-être Koufonissia ?

Puis 4 nuits à Amorgos. Logement justement à Potamos :wink:

Nous avons tellement hâte !
J’espère que la météo du 6 au 20/09 sera encore bien estivale :wink:
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre :-] (/citation]

Bonjour Virginie
si vous partez de Rafina, ne dormez pas à Athènes mais à Rafina. ( mais peut-être n’ai je pas bien compris vos propos) c’est une toute petite ville et vous aurez déjà l’impression d’être dans les Cyclades. Il y a des restaurants sur la place centrale et vous verrez les habitants prendre le frais le soir, les enfants qui jouent et les adolescents en petits groupes, et d’autres lieux de restauration sur le port. Il y a un restaurant au Avra aussi.
Parfois rentrer par Athènes, fait une bonne transition pour le retour . Je suis sûre que vous reviendrez.
Καλημέρα kalimera bonne journée
Agnès

Bonjour,

Excellent choix pour Naxos! On est parti en octobre 2020 et on a fait un périple Athènes-Amorgos-Naxos-Santorin-Athènes pour optimiser notre durée en ferry sur 12 jours de voyage. Nos coups de coeur ont été pour Amorgos et Naxos moins touristiques mais aussi belles que d’autres iles. Naxos est une île assez grande qui se découvre en voiture : tu pourras y faire de très belles plages, randonner au mont Zeus, découvrir des petits villages typiques, voir des kouros (statues abandonnées en pleine nature) et y découvrir les excellentes spécialités grecques.

Santorin, on a moins aimé même si en période couvre feu en raison du covid, il y avait peu de touristes, il reste toujours beaucoup de touristes et toutes les activités proposées font moins authentiques, les restaurants et les hôtels sont de moins bonnes qualités ou de moins prestations que sur les autres îles moins touristiques.

Si tu veux plus d’informations sur les points d’intérêt à visiter, nos restaurants préférés et hébergements à Naxos, je te conseille de visiter notre blog :
https://foudunmonde.wordpress.com/blog/la-grece-et-ses-cyclades/

Pour l’hébergement on te conseille à Naxos l’hôtel Grotta ️️️, c’est vraiment le meilleur hôtel qu’on ait fait de tous nos voyages.

Pour le ferry, la plupart part de la Pirée.Je te conseille de faire 1 ou 2 jour au début ou à la fin de ton séjour pour au moins faire à Athènes l’Acropole, l’Agora antique, Keramikos et le stade des panathénées (monuments antiques très beaux).

Très bonnes vacances et en espérant avoir pu t’aider dans tes choix.

Fou d’un monde

Merci Agnès :slight_smile:
Nous avons en effet réservé au Avra à l’aller, pour des raisons logistiques. J’ignorais que Rafina avait ce petit charme supplémentaire : jolie manière d’entamer notre séjour de ce fait :wink:
Kalimera :slight_smile:
Belle journée à vous !

Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Je note précieusement. Je vais aller visiter ton blog :slight_smile:
Je me réjouis de voir que beaucoup de gens nous confortent dans notre choix pour Naxos et Amorgos.

Concernant Santorin, nous nous réservons d’y retourner une autre fois pour qq jours, plutôt au printemps.

Sur Naxos nous logerons à Agia Anna. Et à Potamos sur Amorgos.
Nous louerons probablement une voiture pour qq jours sur Naxos.
Il nous tarde d’y être. En espérant qu’aucune nouvelle mesure ne nous empêche de partir…

Belle journée à toi !

Ha génial ! vous avez réservé chez Théo au Pano Gitonia, bien sûr que c’est idyllique, nous y sommes allés 4 fois…Y prendre son petit déjeuner sur la terrasse en surplombant la mer avec au loin Naxos, c’est le meilleur plan des Cyclades ! ou alors le soir prendre son ouzo face au coucher de soleil… C’est en plus un bon point de départ pour aller randonner vers les autres villages ou vers Chora ! Son frère tient le resto en bas à Aegiali “To Limani Tis Kyra Katinas” une institution à Aegiali, Vous pouvez manger dans la ruelle, pas très cher et en plus en demandant à Théo vous avez 10% de remise sur votre facture de repas et par ailleurs c’est excellent !
Bien sûr qu’il fera encore beau fin septembre…
Passez le bonjour à Théo de la part de Laurence et Daniel, peut être se souviendra t’il de nous…
Bonnes vacances

Bonjour,
Je me glisse dans la conversation, pour éviter de créer une autre discussion et parce que visiblement, vous connaissez bien Naxos.
Alors voici ma ou mes questions (première fois dans les îles, début septembre).
Nous visiterons Santorin (je redoute un peu le côté très touristique mais bon…), Folegandros, et nous resterons une semaine à Naxos : me conseillez-vous pour cette durée1 logement ou 2 endroits différents ? Et où ? Malgré mes lectures, j’ai du mal à me rendre compte des distances et des lieux.
Nous aurons une voiture, nous avons la soixantaine et aimons marcher, visiter et nous baigner. Nous n’aimons pas trop la foule, les constructions.

Merci par avance aux amoureux de Naxos !

Christine

Bonjour,

Santorin forcément il y a du monde mais de toute façon c’est à voir…De préférence séjournez à Oia.
Folégandros est une magnifique petite île, j’ai adoré !
Ce qui me parait bizarre c’est votre circuit… Santorin Folégandros Naxos…Elles ne font pas parties du même groupe d’îles, avez vous vérifié vos liaisons bateaux ?
Naxos est un très bon choix pour y passer 1 semaine. Perso j’ai à peu près le même âge que vous et un peu de farniente et de balades ça fait du bien.
Sur Naxos je vous propose et je n’y ai aucun intérêt je précise, de séjourner à Agia Anna.
En septembre c’est plutôt calme, on y trouve aussi la plus belle plage de l’île avec du sable fin…
J’avais séjourné à Stella Appartments , c’est super, un chemin à traverser et hop vous êtes à la mer, le petit déjeuner est super, il y a quelques tavernes pas très loin, c’est calme et cerise sur le gateau, il y a une piscine avec vue sur la mer…
C’est la plus grande île des Cyclades mais on y fait facilement le tour en 1 semaine, vous faites bien de prévoir une voiture.
Agia Anna c’est relativement près de Chora et faire les village de l’arrière pays très montagneux, c’est génial !
Bon séjour

J’avais bien aimé aussi agia Anna, où j’avais séjourné à kalia studios, très bien aussi, en juin 2017.

Merci beaucoup pour cette réponse complète et précise.
Pour les liaisons en bateau, je vais une nouvelle fois vérifier, mais normalement c’est bon et il y a chaque jour une liaison Folégandros-Naxos.

Je vais voir de plus près ces logements à Agia Anna.

Merci encore !
Christine

bonjour Virginie,

on va peut-être se croiser!
Je pars du 2 au 14 septembre sur Santorin, Amorgos, Koufonissi, Naxos et Milos. je me garderais bien de vous donner des conseils étant donné que ce sera également ma première expérience dans les Cyclades mais si jamais, on peut échanger des infos

Hello !

Avec plaisir :slight_smile:
Je viens d’ailleurs de poster un nouveau message pour de nouveaux renseignements.

Vous avez déjà prévu des choses à faire sur Naxos et Amorgos ou vous verrez sur place ? Naxos on logera à Agia Anna et Amorgos à Potamos. J’ai tellement hâte :slight_smile:

Bonjour
Les îles choisies sont un très bon choix mais en 12 jours avec les transferts en bateau pas toujours évident suivant les jours et heures surtout que Naxos et Milos ne sont pas sur la même ligne. Il faut penser aussi à l’ annulation d’ une traversée pour diverses raisons techniques ou météorologiques cela arrive Le circuit est bien chargé et vous ne pourrez pas profiter pleinement de chaque île .Ce sera un survol .Un peu dommage
Bonnes vacances

Ouais, je sais que mon programme est un peu chargé. ;)mais des 5 îles choisies, je n’arrivais pas choisir laquelle supprimer. Du coup, je les ai toutes gardées! Par contre, Milos est bien sûr la même ligne que Naxos. Du moins j’ai déjà réservé un ferry qui relie les deux… y a-t-il une escale? Apres, il est vrai que je n’avais pas pensé aux éventuelles annulations de traversée. On va croiser les doigts!

Hello,

Non, je n’ai pas trouvé ton nouveau message Virginie…
mais oui, j’ai déjà un programme chargé (notamment une longue marche sur Amorgos, 5h30 annoncée sans les arrêts touristiques). Principalement parce que je ne reste à chaque fois que 2 jours et demi. C’est court! Naxos, je dors pas très loin du port
Amorgos, aussi vers le port, mais un peu plus éloigné cette fois perché sur une colline visiblement :wink:
je me réjouis tellement aussi!

Bonsoir
Quel bateau avez vous réservé pour Naxos Milos ? et après vous reprenez l’avion sur Santorin ? Un petit conseil gardez vous une marge de manoeuvre
Bonne soirée

J’ai un Seajets de Naxos à Milos.
Et après un ferry de nuit pour Santorin. mais de quelle marge de manœuvre parlez-vous?

Très simple pour la marge de manoeuvre , c’ est de ne pas tirer tout au cordeau , au cas où

Marge de manoeuvre si le bateau arrive en retard (ce qui arrive souvent) et que ça vous fait rater votre avion…

Ok, je n’avais pas saisi.
mais 5h de marge de manœuvre devrait suffire, non? :wink:

[quote]
mais 5h de marge de manœuvre devrait suffire, non? ;] (/citation]

Il faut espérer que oui, on ne peut etre surs de rien surtout concernant les bateaux.

Croisons les doigts…

[quote]
mais 5h de marge de manœuvre devrait suffire, non? ;] (/citation]

On a prévu de rentrer la veille et de dormir à Athènes afin d’être sûrs :wink:

Wow… certains sont prévenants!!!

J’habite à Athenes et je peux vous dire que tous les ans il y a des gens qui ratent leur avion à cause de leur bateau en retard, de grève ou bien de panne technique…
Les bateaux sont très très souvent en retard… en plus en septembre il y a le Meltem (vent) qui fait que parfois les bateaux ne circulent tout simplement pas et vous restez bloqués sur l’ile en attendant que la météo se calme.

J’espère juste que cela ne vous arrivera pas et que vous n’aurez pas à repayer un billet d’avion pour rentrer chez vous.

Prendre une marge de 24h c’est le mieux à faire.

Sujets suggérés

Services voyage