Bonjour, Nous aimerions découvrir la Crète pour nos prochaines vacances. Je me perds un peu dans toutes les recommandations. Pourriez-vous me conseiller, sachant que nous recherchons idéalement des petits villages typiques, plutôt rayonner chaque jour que faire de l’itinérant, faire un peu de plage, belles balades, visites culturelles, et surtout découvrir la culture grecque. Nous partirions sans doute 2 semaines (ou au moins 10 jours). Enfants de 7 et 9 ans. Quelle région faire ? Quelles visites, et éventuellement de bonnes adresses d’hébergements simples mais pittoresques (le plus : avec piscine ou proche plage). Merci !
Salut lundi 27 février 21:00
Rayonner depuis un point est sans trop d’intérêt, même avec des enfants, je dirai même surtout avec des enfants. En Crète ça tournicote et ce sera une perte de temps dingue dans la voiture… pas glop, pas glop pour les gosses … La formule genre “road trip” est mille fois supérieure … et d’une facilité déconcertante, rassure-toi, tu trouveras tjrs une “room” sans te prendre la tête… surtout à Pâques. Mais même en été c’est sans soucis.
En 15 jours tu ne feras pas toute la Crète, je te conseillerais plutôt l’ouest, et plutôt le sud ouest. Après tu achètes une carte Avnavasi et tu choisis les petites routes, les plus petites possibles.
Gilles … Big Bro still watching me… je suis ironique… du moins selon la définition des chers Modérateurs du GDR… ils sont drôles ces modulos du GDR…
Bonsoir,
Pour 10 ou 15 jours, je vous conseille tout de même 2 ou 3 points de chute pour faire moins de route et diversifier vos activités.
Voilà, pour le reste je pense que vous pourrez trouver votre bonheur partout!
Un conseil, achetez un guide et potassez le (on ne peut pas faire en quelques lignes la liste de toutes les plages, toutes les visites, tous les jolis villages de cette grande île!).
Une fois que vous aurez choisi vos points de chute en fonction de ce que vous voudrez voir, cherchez sur le net les hébergements proposés à proximité.
S’il vous reste encore des questions une fois que vous aurez fait ce gros travail, vous pourrez poser des questions ciblées ici
J’ai commencé à potasser un peu et préparé une première esquisse de notre futur périple, qu’en pensez vous ? J’ai peut-être zapé des sites majeurs, ou intégré des choses inadaptées par rapport à notre recherche. Je vais bien sûr peaufiner tout ça petit à petit.
Arrivée Héraklion, 2 jours (1 journée de visite + 1 journée excursion à cnossos)
Réthymnon, 2 jours (1 journée je pense, pour visite de la ville et monastère d’arkodi et 1 journée étape à Bali)
La Canée, 4 jours (1 journée pour la ville, je choisirais bien elafonissi pour séjourner, 1 journée plage, 1 journée à phalassarna, 1 journée à paléochora avec excursion dauphins)
Au retour à Héraklion je suis quand même tentée d’aller passer 2 nuits à Santorin.
C’est vraiment une première esquisse grossière, j’arrive à 10-12 jours donc j’ai encore un peu de marge.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
C’est quoi le truc avec les dauphin ?
Oui, vous avez raison de mettre dauphin au singulier, si vous en voyez un, cela sera bien .
anogia
Je vous conseille d’aller à l’est. L’ouest est aussi très jolie mais est beaucoup plus touristique. Aller à l’est permet de rencontrer la population locale et de voir des paysages typiques. Si vous cherchez un lieu peu touristique je ne vous conseille pas d’aller. Certaines plages étant payante (parasols payant.) J’espère que vous aller passez de bonnes vacances en Crète.
quand dit ouest on pense sud ouest en général
Salut Mina lundi13 mars 2017 17:12
Je ne ferais pas le même distinguo que vous, pour situer les coins touristiques. Je dirai plutôt que le nord est bien plus touristique que le sud. Mais de toute façon en Crète, on ne peut pas parler d’invasion touristique, cette île est relativement tranquille. Agios Nikolaos est bien à l’est, et pourtant c’est à mes yeux une destination hyper touristique… hélas…
Pour le sud ouest et sud est c’est tranquille .En fait il suffit de rentrer dans les terres, de prendre les routes ou pistes les plus petites possibles pour tomber dans une Crète plus proche de l’image d’Épinal. Et même à 20 km d’Heraklion, dans les terres, c’est la Crète profonde, telle qu’elle existait il y a bien longtemps…
Salut et bon voyage en Crète.
Gilles