Arrivant assez tard le 30 septembre (21h25), j’aimerais savoir si quelqu’un connaît un petit hôtel sympa et pas trop cher à proximité de l’aéroport…!!!
Si en plus (vu notre niveau d’espagnol), les proprios pouvaient parler français ou anglais se serait l’idéal (pour nous aider à préparer le début de notre périple).
Merci pour vos réponses!!!
Tom
Anonyme2
bonjour,je rentre d’un sejour de deux semaines au costa rica et je n’ai malheureusement pas d’hotel à vous conseiller,en revanche,personnellement je suis passé par expedia.fr et le site propose des tas d’hotels pour toutes les bourses,en pratiquant des prix bien inferieurs qu’aux prix pratiqués sur place.un 4X4 et un GPS sont vivement conseillés si vous vous deplacez par vos propres moyens.d’autre part il me reste 80000 colones(pour une valeur de 125€)je les propose pour 100€,pratique de les avoir en arrivant le soir.bonnes vacances et prevoyez un bon poncho!!
Anonyme3
même si vous arrivez tard, je vous conseille de réserver au Grand Hôtel (face au théâtre) en plein centre ville (un taxi vous y conduira environ à 20 mn de l’aréoport Santa Maria). Nous on aime vraiment beaucoup. Nous sommes déjà allez 5 fois au CR et prenons toujours cet hôtel pour la première nuit.
Anonyme4
Bjr Tom,
J’ai la chance d’avoir été 2 fois au Costa Rica, et je pense y retourner, superbe pay et des gens charmants. La première fois j’ai pris énormement de conseil sur ce site que je te recommande : http://toutcostarica.com/
Le créateur s’appel Pierre, plusieure avantage pour toi, il est français et vis sur place depuis plus de 20 ans. Il connait le CR comme personne.
Second avantage, il propose des hégergements suivant tes moyens, et surtout c’est vraiment proche de l’aéroport de San José !!!
Je te rappel que l’hébergement à San José est cher, passe par Pierre, tu ne sera pas deçu, rapport qualité prix, ya pas mieux !!!
Il est de très bon conseil, Il peut te donner toute sorte de renseignements, parcours sur place, location de voiture, te sortir si besoin est de petite galère du au probleme de la langue.
Je ne te cache pas que depuis nous sommes ami.
Prends le temps de parcourir son site, tu y trouveras certainement les réponses a tes questions.
Je te souhaite de bonne vacances.
Thierry,
titi773105
Bjr,
on a testé il y a un mois, le premier jour et le dernier,
super pratique à Alajuela, allez y, en plus Pierre a toutes les infos,
pour partir en balade Costaricaine.
et retrouvez mon C/R de voyage, avec des lien partout
didier
Anonyme6
Hello,
Un bon plan pour une première nuit pas loin de l’aéroport c’est la casa colonial à Alajuela, tenu par un francais qui vit sur place. L’endroit assez calme et accueillant pour 40$. C’est à 7mn de l’aéroport. On revient tout juste du CR, on a testé 3 fois, et c’est super pratique pour une nuit de passage (San Jose c’est pas la peine d’y rester plus).
Le lien : http://toutcostarica.com/hotel.htm
Anonyme7
Nous revenons cette semaine du Costa Rica où nous sommes comme toi arrivés en soirée. Attention à l’hôtel libellé Tout Costa Rica.com, alias chez Pierre. Nous y avons passé notre première nuit et en matière de confort, on a vu beaucoup mieux et surtout plus propre : une chambre sans fenêtre, disposant seulement d’eau froide dans un hôtel òu l’on ne peut même pas acheter une bouteille d’eau ni prendre un petit déjeuner… Certains Français qui avaient réservé en même temps que nous n’ont pas pu diposer d’une chambre malgré leur réservation ! Tout comme nous d’ailleurs pour la dernière nuit que nous avions réservé depuis la France…
Nous avons en revanche dormi au Charlys place juste à côté. C’est un hôtel tenu par une famille colombienne accueillante. Les chambres sont rénovées et l’eau… est chaude ! Côté prix, il faut compter entre 40 et 50 dollars avec un vrai petit déjeuner.
Côté conseils pour prendre la route au Costa Rica, n’importe quel Costaricien t’en donnera de plus qualitatifs que le fameux Pierre, bien plus intéressé par ton pouvoir d’achat que par ton périple. La réservation d’une voiture est faisable depuis n’importe quel hôtel et l’on viendra te déposer la voiture à demeure. C’est un service courant au Costa Rica.
Bon voyage et Pura Vida !
marietoussainte8
Bonsoir Sergio,
Arretez de discréditer Pierre, un grand passionné du Costa Rica qui ne cesse de donner bénévolement des conseils a ceux qui veulent visiter ce pays et ceci de façon tout à fait bénévole.
Vous vous êtes certainement trompé de dates pour la réservation, car je connais beaucoup de gens qui ventent ses prestations et ses conseils et qui sont devenus amis avec lui après leur passage
Rima
Anonyme9
La réservation a bien été faite et confirmée par mail 48h avant et nous étions trois couples avec le meme probléme, je ne cherche pas à discrétiter qui que ce soit mais juste faire partager sur le forum cette mésaventure.
Anonyme10
Je me permets de répondre, quand j’entends des critiques sur Pierre cela me fais mal, c’est quelqu’un qui se mets en quatre pour vous rendre service, et qui connaît le CR comme personne !!!
Je suis allé dans son hôtel “El Toucan” la chambre était très propre et j’avais de l’eau chaude, le fait qu’il n’y pas de fenêtre ne m’a pas posé aucun problème !!!
Quant à celui qui trouve que Pierre est vénal, il le connaît bien mal, ce n’est pas le genre du tout, et suis bien placé pour en parler.
Pierre vient de faire l’acquisition d’un nouvel hôtel, je pense que là vous ne pourrez plus critiquer, j’y suis allé passer une nuit avant mon retour en France, c’est tout simplement magnifique !!!
C’est pas bien de parler de Pierre comme ça, sur les quelques 1700 français vivant au CR, Pierre est un des plus ancien, il est même plus Costa-ricain que Français. Vous parlez de mésaventure, c’est pas ça une mésaventure dans un pays d’Amérique centrale!!! En tout les cas, si mésaventure vous avez là bas, lui pourra surement vous en sortir!!! et personne d’autre!!!
Pura Vida dos veces!!!
titi7731012
Moi c’est pas thierry mais je réponds, il faut bien lire, je n’ai pas dit qu’il était plus Costa-ricain que les habitants du Costa Rica, RELISEZ!!!
et puis je ne parle pas du rapport qualité prix de l’hôtel, ça doit être pour un autre cette remarque
@+
Anonyme13
Bonsoir Jamy,
Tout d’abord, je n’ai jamais dis que le rapport qualité /prix de l’hôtel tenu par Pierre est le meilleur que l’on puisse trouver, je dis que le prix est correct par rapport aux prestations, sache que le lendemain matin il fait une réunion d’info avec les gens qui sont intéresse et leur paye de pt’it dej !!!
J’affirme qui connaît aussi bien le Costa Rica que les Ticos eux même, peut être même mieux.
Je suis parisien de souche, et pourtant, je suis sur qu’il y a des étrangers qui connaissent beaucoup mieux Paris que moi, tu vois ton argument ne tiens pas la route !!!
Autre chose, as-tu été voir le lien que j’ai mis a disposition en ce qui concerne son new hôtel ??? Va voir et dis moi ce que tu en penses, moi j’en parle parce que j’y suis allé, et je peux te dire qu’il sera très difficile de trouver aussi bien aussi peut cher, je parle de Pierre parce que je le connais pour y avoir été plusieurs fois le voir !!!
Conclusion, avec tout le respect que je te dois Jamy, je pense que tu parles de quelqu’un que tu ne connais absolument pas !!!
Je fais de la promo pour des personnes qui le mérite et il en fait partis.
Pierre vit au CR parce qu’il aime ce pays, c’est aussi simple que ça !!!
Anonyme14
Nous avons fait un voyage de 3 semaines au Costa Rica du 24 août au 10 septembre, et pour la première et la dernière nuit nous sommes passés par Pierre.
A notre arrivée, l’hôtel était encore basé au Toucan à Alajuela. Donc très pratique car très près de l’aéroport. On a été super bien accueilli par Bernard, un ami de Pierre à l’hôtel, très sympa. Le soir on a pu rencontrer une famille de suisse qui repartait et qui nous ont donné plein de tuyaux sur où ils étaient allés, les coins à voir, les pourboires, la voiture, enfin bref tous les petits trucs qui aident quand on arrive dans un pays qu’on ne connaît pas. De plus le lendemain matin, on a été déjeuné avec Pierre qui a revu avec nous notre itinéraire et franchement ça nous a bien aidé.
En repartant, l’hôtel avait déménagé. Il est toujours aussi près de l’aéroport mais cette fois dans une maison avec jardin et pour 40 dollars ça vaut vraiment la peine! Rien à redire sur l’hôtel c’est top!
Maintenant, pourquoi on est ravi d’être passé par Pierre pour l’hôtel? Ben c’est très simple, arrivant dans un pays dont on ne connait pas la langue avoir quelqu’un qui parle français à l’arrivée c’est rassurant et l’hôtel n’est pas très cher. Et surtout cela permet de rencontrer des gens qui arrivent et des gens qui repartent et de se renseigner sur tous les petits coins merveilleux à voir, les habitudes à prendre et tout le reste!
Voilà je raconte tout notre périple sur http://www.toutcostarica.com, le site de Pierre, qui nous a bien aidé à préparer notre voyage.
Anonyme15
Salut a ts on est rentre dimanche 12 septembre dc mes infos st fraiches…;
On a passe la premiere nuit a l hotel EL TOUCAN tenu par Pierre. Son but est de faire se rencontrer des voyageurs rempli de questions et des voyageurs qui terminent leur trip et qui ont dc pleins d infos interessantes ce qui permet de passer un moment sympa et d organiser au mieux le sejour. de plus pierre connait super bien le pays il a des contacts et des conseils essentiels. il a maintenat un nouvel hotel a Alajuela (10 min de l aeroport) a 40 45 dollards la nuit avec petit dej et briefing sur l titineraire choisi, de plus par lui tu peux louer un 4X4(conseiller) avec gps en francais, trouver un bon resto ds le coin et surtout bien deconné…On a dc passe notre derniere nuit la bas car on y rendait la voiture et ns n avons eu aucune mauvaise surprise ni eu l impression de se faire “arnaquer”…j vous le conseille “Chez pierre” sur le site “Tout costa rica” bon voyage
Anonyme16
Pas besoin de préciser que je suis entièrement d’accord avec les 2 messages précédents !!! Aller chez Pierre dans son nouvel hôtel, c’est vraiment pas cher et c’est vraiment très bien, et surtout c’est à proximité de l’aéroport !!!
Il y a eu apparemment des loupés pour certaines personnes, ça peut arriver même dans les plus grands hôtels, et je sais de quoi je parle.
De toute façon il y a toujours une catégorie de personne qui ne seront jamais content, et qui se sentent toujours arnaqué.
Rester chez vous !!!
Pour les autres qui on l’habitude de voyager, je suis certain que Pierre ferra au mieux pour vous faciliter votre séjour, et si vous aimez faire la fête, alors là, Pierre se ferra une joie de la faire avec vous ;-))
Voilà, les choses sont rentées dans l’ordre !!!
Bon voyage à tous.
Pura Vida.
Thierry,
Anonyme17
Salut Tom,
Nous venons de rentrer de RC. Nous avons passé la 1ère et la dernière nuit dans tout petit hôtel ou plutôt B&B “Chez Pierre”. Le pris est de 40$ par nuit avec le petit déjeuner.
L’hôtel est situé dans une superbe maison avec un magnifique jardin à env. 10 minutes des l’aéroport. Les chambres sont spacieuses et super propres. Certains ont la salle de bain privé.
Tu peux commander le diner qui sera préparé avec l’amour par Bernard
Je viens d’arrivé du Costa Rica, vraiment un pays merveilleux, avec des gens
extraordinaire.
J’ai passé mes deux premieres nuit et ma derniere soirée chez PIERRE, et je peux vous dire que tout était vraiment parfait, en plus il est proche de l’aéroport de San José, son hotel est charmant, tellement, que l’on se croyerait à la maison.
Pierre connais vraiment très bien le Costa Rica, et ma vraiment permit de
passé un excellent séjour sur place.
Je vous le recommande vraiment, et en plus Pierre est une personne trés
agréable, toujours la en cas de prôbleme.
Merci à Bernard, pour les supers petits dejeuner, et diner.
A très bientôt au Costa Rica.
Christophe
Anonyme19
salut,
nous revenons du Costa Rica et avons passe une nuit chez Pierre, un francais installe la bas depuis plusieurs annees. L’acceuil est chaleureux et l’hotel magnifique, on est comme a la maison !!
De plus Pierre pourra te donner de nombreux conseils pour ton sejour.
Voici son site internet:www. toutcostarica.com tu trouveras sur le site pleins d’infos sur le pays et aussi la location de voiture.
N’hesite pas, c’est vraiment un bon plan.
Anonyme20
que le Costa Rica, c’est pas la brousse. C’est plein d’expats de nationalités variées, et sans parler un seul mot d’espagnol j’ai très bien survécu.
Et c’est un super pays.
Peut-être pourrait-on arrêter de parler de ce Pierre, qui, bien ou pas, a 10 B&B équivalentes dans la région? Plein de guides en ligne, un excellent Rough Guide bien actualisé…y a pas que le Routard dans la vie! Il n’y a que l’embarras du choix!
Pauvre Pierre, certains avis sont trop “publicitaires” pour être honnêtes, c’est dommage, à mes yeux c’est éliminatoire, quelle que soit sa réalité.
Anonyme21
Je reviens juste de ce formidable pays qu’est le Costa Rica que j’ai découvert en suivant pas mal de tuyaux donné par Pierre au travers de son forum ou sur place dans son nouvel hôtel d’Alajuela.Pour la location du 4x4 je met quiconque au défis de trouver meilleur pris (assurances comprises) de plus le personnel de l’agence est vraiment aux petits soins et ne fais absolument aucun chichis lors du retour du véhicule.
625 € TTC pour 3 semaines!!
L’hôtel chez Pierre nous y sommes retourné la veille du départ afin de profiter une dernière fois de l’hospitalité de Bernard (excellente cuisine et service au petits soins!!!)
Alors pour tout ça Merci Pierre!!
Ps: Le nouvel hôtel est d’un tout autre standing que l’ancien , il est sur les hauteurs d’Alajuela au calme et dans le verdure, avec de belles chambre avec fenêtre.
Anonyme22
Bonsoir,
Nous partons lundi prochain et devons passer notre premiere nuit “chez pierre”. J’ e n parlerais au retour.
Pour la location de voiture j’hesite car un autre prestataire “car del mar” me propose un vehicule indentique avec un ecart de 100 € en moins (sans GPS)
et une assurance rembousant la franchise dommages en cas d’accident.
quelqu’ un a t il eut a faire a ce prestataire ?
Amicalement,
Michell
beatrice_r23
Pour moi à l’arrivée et la nuit du départ, la meilleure adresse qui soit c’est TACACORI, un lodge qui offre des bungalows confortables dans un très beau et grand jardin, à Alajuela sur la route du volcan Poas à environ 10 minutes en voiture de l’aéroport. Ça coute environ 90$ avec petit dej et internet et on peut être attendu à l’aéroport.
Les propriétaires français peuvent s’occuper d’une location de voiture et nous ont donné de judicieux conseils pour des hébergements bien choisis dans le pays, tout ça par internet avant de partir.
Anonyme24
Bonjour Observer,
Tu nous donnes le nom de Grand Hotel pour passage à San Jose mais je ne trouve cet hotel nul part, aurais-tu plus de détails svp?
Merci d’avance
on a réservé au COCONUT HOUSE, ils parlent anglais, espagnol et allemand.
mes amis y sont allés, ils ont beaucoup aimé, la proprio se décarcasse pour ses hôtes et peut, si vous le souhaitez, vous donner des conseils.
j’ai connu par eux un lien pour faire une excursion à Tortuguero avec une biologiste.
les prix sont très doux.(35$)
sinon, plus haut de gamme, le TACACORI est très beau!
les deux endroits sont situés à Alajuela, à côté de l’aéroport.
bon voyage!!! :o))
Anonyme27
Bonjour DWN30,
Cela fait 5 fois que je vais au Costa Rica et jamais personne ne m’a parlé de Pierre … mais apparemment il n’y a que lui qui compte.! j’y retourne en février 2012 et je vais tester.
A chaque fois, on réserve le Gran Hotel pour la permière nuit et après on se débrouille au fil des jours.
En ce qui concerne le Gran Hotel, on aime beaucoup car c’est vraiment en centre ville et cela va vous permettre d’avoir un bel aperçu de la capitale avant de commencer l’aventure.
Bon voyage !!
Anonyme28
Bonjour,
Finalement j’ai réservé chez Pierre! Je reviendrais vers vous en fin d’année à notre retour pour vous faire part de nos impressions…
A très bientôt et merci à tous pour vos réponses!
Dawn30
titi7731029
Allo tout le monde,
bien utile le Pierre quand on descend d’un avion avec décalage horaire…
tout bien utile pour démarrer les péripéties costaricaines à voir les aventures
Anonyme30
Tous ces messages quasi publicitaires en faveur de l hotel chez Pierre sont assez deplaisants, parce que visiblement orientes et pas objectifs.
Pour 50 dollars US -prix minimum sur son site- on trouve sans probleme une chambre en plein centre de San Juan. Les divers guides Ulysse ou autres ne manquent pas d infos sur ce plan.
J ai essaye l hotel Aranjuez - avec un site internet du meme nom - avec des chambres a partir de 22 dollars, nickel, et un buffet petit-dejeuner grandiose.
Il y en a surement d autres.
Je precise que c est mon premier passage ici et que je n y connais personne.
Bon voyage.
Anonyme31
Je confirme, Aranjuez, chambre dans l’ancienne partie de l’hôtel avec salle-de-bain commune. Déjeuner extra à volonté !
Anonyme32
Bonjour à tous,
Suite à mon message été 2011, je reviens vers vous avec mon avis sur le fameux hotel “Chez Pierre” au Costa Rica. (Merci Marguerite de me l’avoir rappelé, tu as bien fait!)
Nous nous sommes donc rendus au Costa Rica en passant par l’hotel "Chez Pierre pour la premiere et la derniere nuit seulement; mais ne restions pas à San Jose.
Nous sommes arrive tard la premiere nuit et devions repartir avant l’aube le lendemain matin. Nous avions arrange le service de ‘navette’ par l’hotel a l’arrivee a l’aeroport. Comme prevu, un membre de l’hotel nous attendait, un jeune francais en stage a ce moment la qui nous a reconduit (avec la voiture de fortune mais qui roule!) jusqu’a l’hotel. Pour le lendemain matin, petit dej etant inclu, nous lui avions demande ce qu’il pouvait faire pour nous et il nous avait prepare des pt sandwichs et snacks tres appreciable! La chambre était très bien, sdb privée et propre (et je suis maniaque!) avec TV pour ceux que ca interesse meme si perso je ne vais en vacances pour regarder la TV!
Au retour, meme chose ils st venus nous chercher a l’heure et l’endroit prevu (service navette), nous avons dine la-bas et repartions a l’aube a l’aeroport. Le diner etait simple mais tres bon, tres complet et surtout tres chaleureux. Nous avons mange avec les autres personnes presentes dans l’hotel soit 4 autres personnes (c’etait la saison des pluies!) et avons passe une excellente soiree.
Attention ce n’est pas un hotel de luxe mais c’est confortable, propre, chaleureux, correct, avec une superbe vue de certaines chambres (dont la notre!) sur un volcan et sa vallee et pour le prix tres tres bien! Seul hic, pour ceux qui veulent visiter San Jose, il n’est pas si proche que cela de San Jose centre mais plutot loin meme! En tout je conseille cet hotel sans aucun doute.
Si vous avez des questions, n’hesitez pas.
Bon voyage!!!
Anonyme33
J’ai oublie mais oui c’est l’hotel ideal pour une nuit pres de l’aeroport!
Et ce que nous avions mange etait des plats locaux evidemment mais juste pour rassurer les gourmands!
Anonyme34
Je vais régulièrement au Costa Rica et je ne comprend pas pourquoi les gens ne passent pas un peu plus de temps à San José, il y a tant à faire, dans et depuis San José, et c’est sur il y a des hotels très bien et pour un pour des prix plusque raisonnables dans le centre, j’en connais… Il n’ai pas utile pour moi payer une chambre plus de $100 pour bien dormir, pour moins de $50 c’est tout à fait possible
Anonyme35
Bonjour,
Je suis moi même allée chez Pierre lors de mon séjour au Costa rica. J’ai trouvé cette expèrience vraiment génial et je trouve ca dommage que le sujet soit un peu tombé dans l’oubli.
C’est vraiment un hotel que je recommande. Le système de navette était venu nous chercher à l’aéroport et nous a conduit directement à l’hébergement sans que l’on ait besoin de rien faire. Après l’avion c’est très appréciable.
Pierre est vraiment un passionné et n’hésite pas à vous transmettre les informations dont vous auriez besoin. Il n’a pas hésité à revoir avec nous notre itinéraire de voyage et à nous donner des astuces pour son bon déroulement.
En bref, c’est une très bonne adresse.
Anonyme36
certainement comme tous les hoteliers en ce moment au costa rica, certain font jusqu’à 75% de remise, ce n’est pas pour rien
beatrice_r37
c’est pas une raison pour faire de l’autopromotion. si tous ces hôteliers se mettent à faire pareil, bonjour l’objectivité du forum!
et pour clore le tout, si effectivement certains se mettent à faire 75% de réduction, j’invite les voyageurs à poser la question du prix des hébergements qu’ils choisissent avant de partir, histoire le jour venu de ne pas surpayer en ne faisant 15% d’économies…
Anonyme38
Décidemment, à chaque fois que j’ai une alerte pour un message dans ce forum, c’est pour parler de l’hôtel de Pierre ! Je vais régulièrement au Costa Rica et je ne suis jamais allée dans cet hôtel, ni personne ne nous l’a jamais recommandé. Il y a de nombreux hôtels à San José et dans ses alentours qui valent certainement celui-là. On dirait que ce site lui est réservé. J’en ai assez ! Bon on a compris c’est une bonne adresse, OK passons à autre chose.
Nous, on ne réserve jamais à l’avance, sauf le première nuit, et on trouve toujours de super endroits tous aussi différents et typiques les uns que les autres.
Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt
Anonyme39
Vous avez raison, Pierre par-ci, Pierre par-là, c’est fatiguant à la longue. Il y a bcp d’hôtel très bien avec les mêmes services, voir même mieux…proche de San José et tenus aussi par des Francais.Quand je vois le prix des transports (taxi, de l’aéroport au centre ville $25 donc de l’hotel de Pierreau centre ville encore plus cher, parce que en bus il faut compter plus d’un heure voir plus de deux heures suivant les heures de pointes mais c’est pas très cher…) et comme tout le monde doit passer par San José pour prendre les bus pour se rendre dans une autre déstination, à la fin le prix peut être exorbitant. Le prix des bus pour les hotels proches de San josé ne dépasse pas les 300 colones (moins de 0.50 euro). Pour ceux qui loue une voiture sacher qu’il est impossible de se garer dans San José, il y a seulement des parking ouvert au public ( les prix de 700 à 900 colones l’heure).
Tout ca pour dire Chez Pierre c’est bien, mais il y a aussi bien et pour moins cher dans d’autres endroits…
Anonyme40
San Jose est à une trentaine de minutes de l’aéroport, plus proche que bien des endroits de Alajuela supposés proche de l’aéroport.
Et même si ce n’est pas une ville coloniale, elle a l’ambiance latine et l’animation qui dépayse, ses quartiers d’époque, ses musées, et toutes les facilités pour partir ensuite en bus ou autre.
Un excellent choix d’hotels a prix raisonnables, très bien pour une première ou dernière nuit.
math