Bonour à tout le monde, je décolle de Bruxelles jeudi prochain pour une petite semaine à New-York avec mon fils de 17 ans et j’ai établi un programme qui me semble cohérent mais je voulais quand même avoir vos avis dessus. Nous séjournerons à l’hôtel Homewood Suites Studio (proche de Timesquare) et nous aurons chacun une metrocard 1 semaine pour assurer une bonne mobilité. Aussi nous avons un pass 4 jours (du vendredi au lundi) ce qui explique pourquoi j’ai regroupé les visites et activités payantes sur ces journées. J’ai essayé de regrouper par seteur géographique pour éviter de partir dans tous les sens. Le mercredi matin est encore libre si vous avez des idées. Merci de votre aide par avance.
Bonjour,
Je vous conseille de faire la croisière le soir (Harbor lights) plutôt qu’en journée.
Même si vous aviez prévu de placer la croisière juste après l’Intrepid quiest à proximité, ça vaut le coup de dissocier.
La croisière le soir est nettement plus spectaculaire car vous découvrez la ville illuminée, de plus vous aurez moins chaud (à 15h sur l’eau en août, ça risque de taper dur !).
Le 9 août, dédiez toute la journée à Brooklyn, ce ne sera pas de trop.
(Wall Street, vous pouvez y passer au retour d’Ellis Island.
Chinatown n’est pas un indispensable de mon point de vue.)
Je vous suggère plutôt de partir de bonne heure le matin vers Brooklyn.
J’avais fait une boucle intéressante, à voir si cela vous tente, mais vous pourriez :
- quitter Manhattan par le téléphérique de Roosevelt Island, c’est vraiment super à faire
- prendre le ferry à Roosevelt Island pour descendre au premier arrêt “Long Island City” et vous rendre à Gantry Plaza State Park (vraiment top ! )
- descendre le Gantry à pied jusqu’à Hunters Point South
- à Hunters Point South, reprendre un ferry jusqu’à North Williamsburg pour faire une boucle dans Domino Park (fabuleux aussi)
- reprendre le ferry à North Williamsburg pour vous rendre à Dumbo.
Voici le lien vers la carte des ferries :
https://images.ferry.nyc/wp-content/uploads/2022/06/13222028/Summer-2022-Map.png
Si vous êtes partis de bonne heure, vous devriez arriver à Dumbo pendant midi ou en début d’après-midi pour la pause déjeuner.
Quand vous vous êtes bien promenés à Dumbo, partez à pied vers Brooklyn Heights : secteur autour de Hicks St., Clark St., Columbia Heights, Brooklyn Heights Promenade.
Puis rendez-vous au pied du Brooklyn Bridge vers 19h. (Souris grise m’avait précisé l’endroit exact de l’accès aux escaliers, je ne l’ai pas là sous la main mais je peux le retrouver )
Le soleil se couchera à 20h02 ce jour-là. Entamez la traversée du pont vers Manhattan pour profiter du coucher de soleil et de l’illumination de la ville.
C’est une balade qui demande pas mal de marche mais qui vous garantit de merveilleux souvenirs
Les escaliers qui permettent une montée plus rapide et efficace sur le pont de Brooklyn se trouvent à l’intersection de Prospect St et Washington St.
On les emprunte dans une des piles du pont.
Luluvroumette vous fait une suggestion de visites avec un circuit qui vous ferait faire Roosevelt Island, Le Gantry Plaza State Park, l’un des meilleurs plans de la ville, et Brooklyn.
Elle a raison.
Je vous ferai une autre suggestion qui va vous enchanter.
Une fois descendus de l’OWO, allez à Brookfield Place au WFC (la palmeraie). Sortez du côté de la Marina et promenerz-vous le long de Battery Park City.
Au nord Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park
Au sud jusqu’à Pier A des architectures, des espaces mémoriels et des aménagements qui vous vont ravir sans oubler le coucher de soleil sur le New-Jersey au-delà de l’Hudson.
Dans votre planning vous notez Atlantic City.
Ce doit être une erreur.
Cette adresse n’a pas sa place dans votre projet.
Elle se trouve dans le NJ et demande à minima une journée.
Les heures que vous notez sont parfois peu adaptées à la réalité.
En faisant par exemple la croisière de la Circle Line à 15 h (je valide le conseil de Luluvroumette de la décaler) vous n’imaginez pas être deux heures plus tard à Times Square où se trouve Mme Tussauds.
Le samedi, ce musée (inutile !) ferme à 22 h.
Vous aurez de la marge.
Vous résiderez à Times Square.
C’est déjà une “épreuve”.
Essayez de ne pas y passer vos soirées.
NYC a tellement mieux à offrir que ce secteur que les résidents évitent le plus possible.
Merci pour vos conseils ; Atlantic City, mea culpa, c’est une erreur de ma part ; mon fils et moi étant fan des parcs d’attractions européens, on se dit que ce sera l’occasion de faire un parc “historique” et la météo estivale à la plage devrait faire bon ménage.
Pour la journée du vendredi 05 août, je vais suivre votre conseil, une fois descendus de l’OWO, nous irons nous promener le long de Battery Park City (on m’en avez déjà parlé mais j’avais zappé). Du coup pas de Time Square ce soir là !
Le samedi 06 août, pour la croisière Circle Line à 15h00, on verra bien car la météo ne sera visiblement pas top samedi prochain et j’ai repoussé l’heure pour le musée Tussaud. Le circuit Harbor Lights n’est pas inclus dans mon pass donc si je le fais, faudra le payer en plus mais ça reste dans le domaine du possible.
Concernant le mardi 09 août, la visite à Wall Street, c’est vraiment prévu en coup de vent et on la calera peut être à un autre moment, et China Town, on annule. Le but de cette journée étant vraiment Brooklyn et Dumbo jusqu’au retour via le pont de Brooklyn au coucher de soleil (qui était programmé). Votre planning et bonnes adresses, je vais étudier ça de près mais j’avoue que, pour une première fois à NY, j’appréhende un peu tous ces changements de ferrys et je cherche au plus simple … Merci pour les escaliers dans les piles du pont, je pense les avoir trouvées via Google Maps.
Encore merci pour tous vos conseils, je pense avoir dégrossi le sujet.
Vous pouvez zapper Domino Park, qui est moins immédiatement accessible que le Gantry Plaza State Park, pour simplifier.
Le ferry est plus simple que le métro et le téléphérique idem
Bon voyage en tout cas
[quote]
Vous pouvez zapper Domino Park, qui est moins immédiatement accessible que le Gantry Plaza State Park, pour simplifier.
Le ferry est plus simple que le métro et le téléphérique idem
Bon voyage en tout cas :-] (/citation]
L’inconvénient de l’East River ferry est sa fréquence et son prix à chaque montée à bord sans correspondance.
Il existe une autre solution qui aurait le mérite de faire entrer le déplacement dans l’utilisation de la metrocard, c’est le bus.
La traversée entre Roosevelt Island et Le Gantry Plaza State Park est rapide.
Une fois le parc descendu jusqu’à Hunters, pour se rendre à Williamsburg (Brooklyn), prenez le bus B 32.
Il suffit à Hunters de prendre la 54th Ave jusqu’à arriver au pied du Pulaski Bridge où passe ce bus.
Il traversera ce pont et vous donnera l’occasion de traverser le coeur de Greenpoint avec son identité de village polonais.
Vous arriverez à Williamsburg via Wythe Ave.
A vous de décider où descendre.
Aborder Greenpoint par le Pulaski Bridge un must . Ma balade préférée pour déambuler dans Brooklyn