J’ai commencé à pas mal parcourir le forum, j’ai regardé les itinéraires présentés mais ce n’est pas évident de s’y retrouver.
J’aimerais donc vos conseils pour les premières étapes de mon parcours pour un voyage fin février /début mars 2019 d’environ 13 jours.
L’idée de départ serait de faire 2 nuits à Tortuguero et sans doute 2 nuits à Cahuita/Puerto Viejo (pour avoir environ 1 jour et demi sur place compte tenu des temps de trajets et qu’ensuite on se dirigerait sans doute vers un volcan (Arenal ??).
Qu’en pensez-vous ? Est-ce judicieux compte tenu de l’époque envisagée du voyage ? Je m’interroge notamment par rapport à la météo sur la côte caraïbe à cette saison-là (même si bien-sûr en terme de météo, on ne peut préjuger de rien d’une année à l’autre) et s’il ne vaut pas mieux privilégier une journée de plus en fin de séjour sur la côté pacifique ?
Après le Parc de Cahuita a l’air très intéressant donc je me dis que cette étape peut valoir le détour.
Ensuite il reste encore 8/ 9 jours donc le temps de voir d’autres régions même si j’ai bien conscience que les temps de trajet ne sont pas négligeables.
Enfin, après ces 2 éventuelles premières étapes, que me conseillerez-vous sachant que l’on aimerait finir par 2 jours un peu plus farniente et repos, avant le départ, sur la côté Pacifique. Pour le reste, on aimerait bien découvrir un volcant (peut-être Arenal ?) et après je ne sais pas trop : Monteverde ? Volcan Tenorio ? Un autre parc ?? Manuel Antonio mais ça fait peut-être trop loin et trop touristique ? ou ???
Je vous remercie par avance pour vos conseils
dd74742
J’ai fais exactement le même début de parcours à une époque similaire. En gros, nbus san josé, tortuguero puis retour et récupération de la voiture à guapiles pour partir ensuite sur cahuita deux nuits et après arenal.
Passez 1 ou 2 jours à arenal puis au choix, tenorio/rincon/nicoya ou monteverde/quepos/dominical afin de limiter les temps de trajet.
Regardez un peu ces deux options sur une carte, je pense que vous devriez trouver votre bonheur.
johelpix3
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
En gros, l’itinéraire pourrait être le suivant mais j’ai une interrogation pour la transition entre côte Caraïbe et Arenal et ensuite entre Arenal et côte Pacifique.
N1 : San José à l’arrivée
N2 et 3 : Torutguero
N4, 5 et 6 : Cahuita/Puerto Viejo Manzanillo
N 7 et 8 .: Arenal/La Fortuna
N9 et 10 : Tenorio/Celeste
N 11 et N 12 : Côte Pacifique (Samara ou autre idée).
Voilà pour l’itinéraire qui pourrait servir de base à la réflexion. Après les options envisagées ou interrogations :
pour la nuit N7, faire un étape avant Arenal pour éviter le long trajet depuis la côte Caraïbe, peut-être pour voir un parc (faune) ou réserve dans la région de Saripiqui (conseils ?)
du coup, cela ferait N 8 et 9 : Arenal/La Fortuna
et enfin N10, N11 et N 12 : côte Pacifique (parce que 2 nuits cela ne fait au final qu’un 1 petit jour et demi sur place avec le trajet en amont et en aval pour rejoindre l’aéroport) 3 nuits permettraient de se poser avant de rentrer.
Qu’en pensez-vous ?
Et pour la côte Pacifique, compte tenu que juste avant nous serions soit à Arenal soit Tenorio quel point de chute sympa conseillez-vous ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
dd74744
Si jamais vous pouvez regarder mon itinéraire que j’ai posté vers mars 2017.
Pour le votre, je pense qu’il y a une nuit de trop sur Cahuita. 1,5 jours sur place suffit amplement à moins que vous ne vouliez visiter une réserve indienne, dans ce cas là prévoir un peu plus.
Nous avons coupé la route cahuita/arenal en faisant une nuit à Sarapiqui. Pas grand chose à voir ici ou sur le chemin à vrai dire. Vous povuez faire un crochet vers la paz waterfall et dormir dans le coin si vous voulez. Le trajet peut se faire en une seule GROSSE fois, comptez surmeent plus de 10h de route.
A Arenal, quasi tous les logements se trouvent à la fortuna. Vous trouverez de tout à prix divers.Pour Tenorio j’ai dormi au Tenorio lodge, assez cher mais très sympa pour l’observation matinale de la faune.
le-pollo-voyageur5
Hello,
Je viens de faire deux semaines au Costa Rica en Février. Le temps sur la côtes des Caraibes était parfait, nous avons eu une seule averse et elle n’a pas durée longtemps.