Premières nuits obligatoires en hôtel à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Je viens de réserver mes vols A/R de Bruxelles à Varadero (juste les vols) et, une fois les billets achetés (et pas avant bien sûr…), le site m’annonce qu’il faut présenter à l’arrivée à Cuba, outre la carte touristique, l’attestation d’assurance santé et le billet retour, un voucher pour les deux premières nuits obligatoires en hotel … Je sais qu’en 2003 et 2006 lorsque j’y étais, c’était en vigueur mais il me semblait que ce n’était plus d’actualité depuis des années. Etant invité chez des amis cubains, je ne compte pas prendre d’hotel. Y a t-il vraiment un risque que l’on m’oblige à payer (au pris fort) ces deux nuits d’hotel…?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Clairement, non ! Pas besoin de réserver vos premières nuits à l’hôtel.

Si vous n’aviez pas réservé votre vol, je vous aurais conseillé d’ailler ailleurs que chez ces menteurs, que vous oubliez de citer.
Rien ne vous obligera à aller en hôtel.

Récupérez de votre coté l’attestation, au cas ou, et la carte touristique mais pas besoin de vouchers.

Gardez l’idée d’aller chez vos amis.
Si ce n’est pas une casa officielle, gardez en tête une adresse d’hôtel au cas ou, très très très peu probable, qu’on vous le demande.

Sujets suggérés

Services voyage