Bonjour à tous,
je voudrais savoir est ce que vous pensez que ce soit possible de prendre un vol de l aeroport de barcelone vers dubai sans problème le 13 mai!
Depuis la france il faut un motif imperieux pour se rendre a dubai. Du coup je voudrais passer la frontière espagnol en voiture et prendre mon vol depuis barcelone. Est ce que je ne risque rien pour passer la frontière et est ce que je peux prendre mon vol vers dubai sans avoir d’amende ou autre?
merci pour votre retour tout est un peu flou!
Bonjour,
C’est comme si vous nous demandiez : "si je roule en étant ivre, est il certain d’avance que je vais me faire pincer par la police ?
Deux choses sont absolument certaines :
- si vous vous faites pincer, les conseilleurs ne seront pas les payeurs.
- si l’espace aérien se ferme, contrairement à mars 2020, aucun vol de rapatriement ne sera organisé pour aller chercher des fraudeurs qui n’auraient pas dû se trouver là.
Une chose incertaine est, si vous tombez malade sur place, votre prise en charge par votre assurance voyage, vu que vous y êtes allé en fraude. Ca dépend de ce qui est écrit sur votre contrat.
Cordialement
Merci, mais la question n’est pas si je tombe malade puisque je suis vaccinée. je souhaite juste savoir si les vols depuis l espagne ( aeroport de barcelone) sont possibles, sans que je risque une amende en temps que française. chez nous il faut un motif imperieux pour aller a dubai, qu’en est il avec un depart depuis l’espagne?
merci pour vos retours.
ça fait plus d’un an que les voyageurs contournent la règle en passant par barcelone , madrid , francfort etc … (des tas de témoignages sur le forum) vas y fonce !!!
Mais en bagnole a la frontière , il te faudra un PCR valide .
Bonjour,
Il faudrait faire objectivemet la part des choses.
Cette mesure de restriction n’est pas sanitaire, mais politique (ne se basant sur rien de factuel). Les statistiques épidémiologiques à Dubai, comme au Qatar, ne sont pas aussi catastrophiques (le Qatar peut se comparer à la Corée du Sud en nombre de contaminations quotidiennes). Les Emirats Arabes Unis ont une densité de population similaire à la France. Par contre, le Japon qui fait partie des pays accessibles sans “motif impérieux” (quel terme ridicule), est en moins bonne posture sur le plan sanitaire.
En mars 2020, il n’y avait aucun protocole sanitaire de mis en place au niveau des aéroports ou des compagnies aériennes. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Donc le terme “fraudeur” n’est factuellement pas approprié.
Bonjour,
Le terme fraudeur est tout à fait approprié dès lors qu’on viole un règlement en vigueur.
C’est même un terme très gentil pour parler d’une infraction.
Être, ou ne pas être, en infraction, n’a aucun rapport avec l’opinion qu’on porte sur un règlement ou une loi. Dès lors qu’on ne le respecte pas, on est en fraude (ou en infraction si vous préférez).
Cordialement
Bonjour,
Exemple d’un voyageur qui s’est fait pincer lors de son retour en France, en passant par l’Espagne, de retour de République Dominicaine, là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=889019&p=35 Voir le message n° 1370 de powerkite du 25 mars à 22h08.
Vous rendez seulement la fraude plus difficilement détectable, mais, comme dans le cas visé ci-dessus, ça ne vous donne pas une garantie absolue d’impunité.
Assurance santé en voyage : le cas n’est pas limité à la pandémie. Bien vérifier que votre contrat ne prévoit pas une clause d’exclusion dans le cas où vous vous êtes rendu là où vous vous trouvez, en ne respectant pas les règles.
En outre, les vaccins anti covid 19 (tout comme le vaccin contre la grippe d’ailleurs) ne garantissent pas une immunité à 100 %.
Cordialement
Dans mon précédent post, c’est une qualification objective et non une opinion. L’adjectif politique renvoie au seul pouvoir d’une oganisation, ici l’état Français.
Dans mon précédent post, j’ai simplement re-démontré par A+B l’absence de réelle motivation sanitaire à ce décret, de manière objective.
la désobéissance à un décret de plus en plus fragile au regard des faits politiques, ne fait pas le poids par rapport au fait d’enfreindre une vraie loi.
Quant à l’exemple du type qui s’est fait gauler, c’était un manque de bol (il l’a un peu cherché mais il le reconnaît) : il était parti le lendemain de l’entrée en vigueur de ce décret. Il y a eu une histoire de date d’entrée sur le territoire de la République Dominicaine tamponnée sur le passeport. Il s’est fait repéré à cause de son bronzage à son retour, fin mars.
S’il avait été plus prévoyant, il serait passé comme une lettre à la poste. Il aurait pu contester sur le fait qu’un tampon de passeport d’arrivée ne prouve rien quant à la date de départ. Il ne l’a pas fait, dommage, on ne connaîtra jamais un retour de juge sur la question.
Il y a aussi cette notion d’extraterritorialité des lois françaises qui est très intéressante (mais ici, par contre, j’émets bien une opinion).
Bonjour,
Vous avez toujours la possibilité de contester une infraction, ce qui signifie que vous devrez démontrer, devant le tribunal, que vous n’en avez commis aucune.
Et, dans ce cas, votre argumentation, dénuée de tout fondement juridique, ne tiendra pas.
Cordialement
Bonjour,
Ce n’est pas une argumentation pour un tribunal, mais pour un forum
Je pensais avoir une discussion intelligente avec vous, mais vous verrouillez tout parce que vous avez un parti pris. Tant pis, on en reste là.
Bonjour
De nouveaux pays, dont les Emirat Arabes Unis, sont soumis à de nouvelles restrictions.
https://www.gouvernement.fr/quarantaine-de-10-jours-pour-entrer-en-france-les-pays-concernes