Prendre une douche à Hanoi avant de partir pour la baie d'Along!!

Forum Vietnam

coucou !

Après une nuit en train pour rejoindre Hanoi de Lao cai, je souhaiterais juste prendre une douche avant de partir pour la baie d’halong. Quelqu’un aurait il une adresse d’un petit hotel susceptible de m’offrir (moyennant quelques dong !) cette possibilité ? En fait, l’agence qui s’occupe de mon trek me propose cela mais pour 10 euros par personne ! Vu le prix d’une nuit d’hôtel…cela me semble bien élevé !
Merci à tous !

Bonjour

Si c’est moi, je fais autrement, je fais plutot la douche de Laocai , avant le train, pour pas cher et il y en a des places pour la douche, alors, 10 euros pour une douche a Hanoi, c’est pas ca, vous avez mal compris votre agence, surement , cst pas seulement pour la douche, mais pour la chambre, le petit dejeuner, car meme pour votre douche dans une chambre en 30 minutes, il faut payer la nuit , c’est ce que j’ai compris

Bonjour,

Dans les pho co (vieux quartiers) beaucoup d’hôtels simples ou guesthouses affichent à l’extérieur , en vietnamien quelque chose qui correspond à une heure de repos dans une chambre : je vais vérifier mais je pense que ce doit être : 1 gio (une heure) nghi (repos) pour environ 8OOOO dongs, soit à peine trois euros, ce qui vous donnerait le temps de prendre une douche et de vous changer - je ne sais si ça peut vous intéresser, mais je vais voir ça aujourd’hui et reviendrai le mettre sur le forum. avec des adresses.

Cordialement - Tigre de feu

Elle a raison, prenez cette option qui pourrait etre bonne, une liste des hotes pour la douche matinale est bienvenue, Tigre de feu , car ca aide

En fait, il ne s’agit pas vraiment de repos, mais au contraire d’activités plus ou moins intenses.

Sur ce, je m’éclipse sur la pointe des pieds.

Vous pouvez demander cette possibilité à l’agence.

Pour l’option d’une heure olé olé, c’est un peu dur pour réveiller le réceptionniste à 5h du matin !

Comme je suis d’humeur taquine aujourd’hui, je vous répondrai qu’il n’y a pas d’heure pour les braves.

Qu est ce qu elle peut etre naive, on voit qu elle ne connait pasles moeurs vietnamiennes cette TGF !!!

C est pour tirer son coup tout simplement !!!

N’en déplaise à certains…;mais j’avoue que mon post peut porter à confusion…ma demande ne vise qu’à obtenir une adresse, qui me permettra de prendre une douche après une nuit passée dans le train !!! Après vous pensez ce que vous voulez ! On peut être taquin (et j’adore çà !) mais vulgaire…non !
Tigre de Feu, oui, vous avez comme toujours compris ma requête ! merci pour vos renseignements ! et j’attends le compléments d’information ! Etes vous tjs à Hanoi…ou avez vous rejoint vos pénates…? :frowning:
A très vite ! et merci !

Bonjour,

Je ne cache pas que la première fois que j’ai vu cette mention, j’ai bien pensé …à ce qu vous pensez tous… - je ne suis pas un canard blanc…sorti de la mare à la dernière averse…

Mais, mon propre hôtel ayant affiché cela l’an dernier devant mes yeux surpris, j’ai pu voir de mes yeux des familles entières, généralement d’ailleurs de chinois ou de coréens, passer quelques heures ou une après-midi entière, avec des enfants… et j’en ai déduit qu’ils étaient en transit et qu’ils se reposaient tout simplement… se changeaient.

L’on me dit chez moi que ça peut être aussi… pour ce qui a été évoqué… une chambre de repos, c’est une chambre;… mais je ne pense pas qu’elle serve uniquement aux choses soupçonnées par certains. - je ne voudrais pas mettre quelqu’un dans la difficulté : donc je vous dis exactement ce que j’ai vu : maintenant je ne suis pas quelqu’un qui surveille ses voisins et joue les gossips… -

J’ai passé trois mois à l’hôtel ESPECEN en 2007, c’est un hôtel simple…mais ce n’est pas un hôtel de passe, donc …je ne sais que dire de plus.- je vais essayer d’en savoir plus et de savoir s’il est possible de prendre une douche cool et sans arrière pensée…

Cordialement - Tigre de feu

Aucune confusion ! Je comprends parfaitement votre souhait de vous rafraichir après un voyage.

J’exprimais simplement une remarque générale sur les hôtels qui, au Vietnam, louent des chambres à l’heure.

J’ai logé dans un tel hôtel durant plus de 2 mois. Il avait l’avantage d’être relativement confortable à 5 minutes à pied de mon boulot et très tranquille, les va-et-vient dans le couloirs ne s’entendaient pas de la chambre.
Ce ne sont pas forcément des hôtels de passe. Il faut aussi comprendre les jeunes Vietnamiens qui logent en général chez leurs parents, alors, l’hôtel, ce n’est pas un mauvais choix.

je ne pensais pas ouvrir un tel débat !
parce que ma question était vraiment innocente !!!
parce que mon problème était : comment vais je pouvoir brosser mes dents ?!!
me rafraîchir après une nuit de train !!! et il n’y avait dans mes propos aucune arrière pensée…coquine ! Mais maintenant que vous l’évoquez…je dois dire…

C est comme au coiffeur ca peut souvent se terminer par une … fellation.

Et voila celui qui connait bien le vietnam

Bonjour,

Ce sera mon troisième - alors je fais vcourt … s’il ne part pas non plus.

Je vous disais que les hôtels ne seraient pas ouverts (à moins d’avoir été prévenu par votre agence) à l’heure précode où vous arriverez… - donc c’est fichu.

Sur la route de la baie d’ha-long le car s’arrête à un endroit où vous pourriez au moins vous rafraichir et vous laver les dents… - et on y reste un certain temps (le temps pour les gens de regarder pour acheter des cadeaux) donc vous auriez un peu de répit pour faire une toilette de chat.

Bon, faisons le signe de croix pour que ce message parte !!!lol

Bonne journée - Tigre de feu

précode

précoce bien sûr…

Bonjour,
Pour assurer qu’ily a une chamber pour votre prise de la douche à l’hotel, il faur que l’agencede voyage doive réserver toute une nuit pour vous. C’est pour cette raison, leprix est un peu élevé.
A mes expériences, vous pouvez réserver par vous-mêmeune chambre dans un hotel (Mango hotel – Cay Xoai en Vietnamien 118 rue Le Duanqui se situe tout près de la gare) pour l’utiisation d’une ou deux heures, leprix est environ 5usd/ person, excluant le petit-déjeuner.
J’ai apprisque Halong Phoenix Cruiser offre ce service gratuitement incluant le petitdejeuner quand vous réservez le tour en baie d’Halong avec eux.
Bon voyage !

Bonjour,

Oui effectivement la rue Le Duan n’est pas loin de la gare … - à retenir comme renseignement, c’est utile - merci.

Cldt - Tigre de feu

Merci beaucoup Lovevietnam ! je vais les contacter dès à présent !

Sujets suggérés

Services voyage