Je suis à la recherche de conseils pour un voyage en Thaïlande. Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 10 et 7. Le trip serait pour deux semaines sur place. Nous ne sommes pas des aventuriers et on chercherait des hotels confortables, de la plage, mais aussi un peu de découverte en mode tranquille. dans une ambiance familiale (pas d’ile dancing ou genre phuket quoi), c’est encore mieux !
Au début je souhaitais arriver à bangkok pour descendre ensuite dans les îles mais du coup ca multiplie les trajets puisqu’il faudra repartir de Bangkok, et ca multiplie les couts. N’est il pas préférable d’atterir directement sur une ile genre koh samui…
Oui parce que plus que notre premier trip en Thailande, c’est surtout notre premier trip en Asie, alors bizarrement on a une petite apréhension.
Voilà, nous sommes preneurs de tous conseils, idées pour ne pas payer trop et de toute idée de programme, séjour, activités.
Merci à tous, je vous souhaite une excellente journée !
chokdane2
Bonjour/Sawasdee (en Thaï) Vador,
Félicitations pour votre projet familial,rassurez-vous la Thaïlande est du côté lumineux de la Force.
De France,vous atterrissez sur le sol Thaï à Bangkok (BKK pour les intimes) ou à Phuket.Pour toutes autres îles,incluse Koh Samui,vous devrez transiter par elles deux seulement.
Je vous conseille de “débroussailler” (voir plus) la destination en soumettant toutes vos questions au moteur de recherche du forum (en haut de page).
Sur quelle période de l’année comptez-vous voyager?la question a son importance au niveau météo pour le choix du secteur d’île(s): Mer d’Andaman (Ouest) ou Golfe du Siam (Est).
D’autant plus si vous limitez vos étapes dans le Royaume,il devraît vous être assez facile d’organiser votre séjour,tant pour les hébergements (à sélectionner via les sites de résa style booking.com,tripadvisor etc…) que les déplacements intérieurs,dont peuvent s’occuper pour vous vos hébergeurs sur place,pour plus de commodité.
J’espère vous avoir tranquillisée et mise sur la bonne voie de vos recherches personnelles.
A votre dispo en cas de besoin.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme3
merci beaucoup pour cette sympathique réponse
En fait nous allons devoir partir entre mi juillet et fin aout.
alors oui je sais ça n’est pas la meilleure saison loin de là… Mais pas trop le choix. J’espère que nous n’aurons pas des trombes d’eau.
L’idée serait de mixer le farniente/plage avec des petites découvertes, ballades, activités…
J’aimerais bien découvrir les temples, on aime bien les chutes d’eau…
Une amie a été sur Koh Samui, c’est pour ça que je regarde plus de ce coté là, mais je suis ouvert à vraiment tout conseil de programme pour mon séjour!
a vos claviers
chokdane4
Sawasdee Vador,
Il me semble que cette île,effectivement, de vos attentes “mixées” a le potentiel: plages (blindées-Chaeweng&Lamaï-,tranquillettes -Mae Nam-,voir carrément désertes-Sud),marches/balades -cocoteraie en retraît de la route circulaire,collines/jungle à l’intérieur-, nombreux temples,cascades…
Cdlt,
Chôkdâne aka (Fd)R2D2
fomec5
Bonjour
2 semaines à Koh Samui, c’est bien, notamment avec des enfants
Car en effet, comme le dit l’ami Chôkdâne, il y a de quoi voir et faire
Pour la teuf, l’animation, le nombre de touristes au m2, Chaweng. Ce village et Lamai un peu plus bas, ont des plages magnifiques
Pour plus de tranquillité, Maenam au nord est parfait, avec une immense plage sans rochers et très bien pour vraiment nager
En dehors des plages, vous aurez l’embarras du choix pour les balades et activités.
Voyez d’abord avec votre hébergement, ils auront une foule de prospectus à ce sujet et pourront booker pour vous
Ca peut être un grand tour de bateau dans le parc marin d’Ang Thong, une balade d’une journée ou 1/2 journée en 4x4 dans les cocoteraies, avec visite d’une plantation d’hévéas, voir les singes cueillir les cocos, un cours de cuisine et un bon repas, visiter dans le sud l’ensemble animalier avec des spectacles perroquets et otaries drresées, près de l’aéroport, une ferme aus serpents, aux crocodiles, entre Nathon et Lamai une ferme aux papillons
Sinon, Big Buddha près de Bophut dans le nord, avec un magnifique temple chinois immanquable, tout près, une empreinte du pied de Bouddha dans le petit temple qui surplombe Chaweng, 2 sites (temples) où on peut voir des moines momifiés, surprenants
Et d’autres possibilités que j’oublie
En 2 semaines, vous ne pourrez pas vous ennuyer
Anonyme6
Merci pour ces idées je vais potasser tout ça.
Après je veux éviter les lieux de teuf. C’est pas le genre de la famille.
Et niveau trajet il faut mieux atterir direct à Bangkok ou à koh samui ?
fomec7
Vous ne trouverez aucun vol qui atterrit direct à Samui
On avait fait une fois ce trajet avec ETIHAD qui atterrit à Bangkok et a des accords avec Bangkok Airways qui nous a pris en charge aussitôt pour le vol suivi
Une autre fois, on avait pris Air Asia qui allait à Kuala Lumpur/Malaise et ensuite un petit bi-moteurs pour Samui. Mais Air Asia a stoppé ses vols pour KL au départ d’Orly, dommage
Anonyme8
Et de Bangkok à koh samui, que me conseillez vous ? Train de nuit (sécurité ? ) et bateau ou avion ?
fomec9
Bonjour
En utilisant la fonction RECHERCHE, j’imagine que vous auriez trouvé plein de messages vous donnant toutes les infos
Résumons : avant tout, cela va dépendre de votre budget
avion Bangkok / Samui : pas le choix, soit Bangkok Airways soit Thaï Airways, qui sont au même prix à peu près. L’aéroport appartenant à la Bangkok Airways, ils ne se gênent pas pour le tarif…
avion low cost genre AIR ASIA ou NOKAIR (mais départ de Don Mueang à Bkk, attention !). Beaucoup moins cher, et il faut prendre le “package” complet : avion + bus + ferry, ça simplifie bien les choses
train (de jour ou de nuit), très long, pas à l’heure, mais une super expérience, surtout de nuit, et très “safe”, pas de souci à ce niveau. Propre, personnel serviable. Préférez les couchettes du bas, plus larges, et le gros rideau qui cache des néons qui restent allumés toute la nuit. La clim est fraiche en 2ème classe, la petite couverture fournie peut ne pas suffire.
bus : plus rapide, confortable en fonction de la compagnie, pas très cher
taxi : plus rapide mais cher
location de voiture (risqué)
auto-stop : jamais testé ! :-)))
Hormis la première solution, pour le reste, vous arrivez à Surat Thani, puis on vous emmène à Donsak l’embarcadère pour les îles, et enfin arrivée à Nathon-Samui où il vous faudra prendre un taxi (individuel ou collectif) pour rejoindre votre hébergement
Anonyme10
atention aux vaccins
fortement recommandés
fomec11
Bonsoir
Aucun vaccin obligatoire
Et si on a peur, on fait la fièvre jaune, l’encéphalite japonaise, l’hépatite et… et ajoutez ce que vous voulez, la liste est longue comme le bras
Chacun fait comme il l’entend
evelyne4312
Bonsoire
Une chose est sûre, le vaccin contre le tétanos est indispensable, mais ce n’est pas lié à la Thaïlande. Dès lors qu’on a des enfants, on tient a jour leur vaccination, voyage ou pas. Ça tombe sous le sens …
Quant aux vaccins prescrits pour des destinations dites " à risque" , personnellement, je n’en vois pas l’utilité. Je voyage avec mon fils depuis qu’il a 7 ans, essentiellement en Asie, et je ne l’ai jamais fait vacciner inutilement .Il aura bientôt 16 ans et jamais il n’est tombé malade.
Sans parler des malarone ou autre traitements contre le palu que nous n’avons pas pris non plus ( juste emportés en curatif au cas où ) . Il suffit de respecter certaines règles d’usage lorsqu’on voyage à certaines périodes, comme notamment se protéger des moustiques, bien imprégner ses vêtements avec des répulsifs locaux et éviter les manches courtes en soirée . Autant de réflexes que l’on prend au fil du temps qui nous épargnent des médicaments et des vaccins souvent porteurs d’effets secondaires fort indésirables …
Mais en effet, comme le dit Formec , chacun fait comme il l’entend. Cela dit, il me semble inutile d’être aussi alarmiste …