Bonjour.
Nous préparons notre séjour, en septembre prochain : quelques jours sur Bergen puis montée sur les Lofoten.
Nous pensons louer un véhicule. Faire une boucle.
Et rester plus longtemps sur les Lofoten.
Par contre nous n’arrivons pas à trouver le prix précis de la traversée Bodø- Moskenes pour 3 personnes et un véhicule type SUV.
Est ce que quelqu’un à une idée.? Merci
Et est ce que quelqu’un à une idée d’itinéraire raisonnable reprenant ce trajet ? (Nous avons un jeune enfant de 5 ans).
Merci
Merci
Bonjour,
Horaires et tarifs: Bodø-Moskenes
Le prix du véhicule ne dépend que de sa longueur et inclut le conducteur. Seuls les passagers paient en plus.
Bonjour,
15 jours pour faire les fjords et les Lofoten en voiture, c’est assez audacieux je trouve. Car tant les Lofoten que les fjords (de Bergen à Alesund) méritent au moins une semaine. Vous risquez de ne faire que de la route.
Grosso modo dans les fjords, voici une idée :
- Bergen
- Le Naeroyfjord
- Flam et le petit train
- les églises viking dont celle de Borgund
- Fjaerland
- Les glaciers comme le Nigardsbreen
- la route du sognefjell jusqu’à Lom (sympa)
- Geirangerfjord et les différents points de vue aux alentours (Dalsnibba notamment)
- la Trollstigen
- Alesund
Plus d’infos ici :
https://souvenirs.vincent.voyage/fjords-norvege/
Pour la route vers les Lofoten, pourquoi pas filer d’Alesund à Svolvaer/Leknes en avion et relouer une voiture là bas, ça fera gagner quelques jours. Si vous le souhaitez pas faire les fjords et aller directement de Bergen aux Lofoten, alors aucun intérêt de le faire en voiture, vous ne feriez que perdre du temps.
Bonjour, pour la traversée depuis Bodo, comptez environ 80€ pour 3 pour un véhicule de moins de 6m. Ça dure 3h00. La route entre Bergen et les Lofoten est longue mais faisable et c’est jolie. Il y en a pour 14h00 à 80km/h max. Attention pour votre séjour aux Lofoten, souvent du mauvais temps et sous la pluie, la visite n’a pas d’intérêt. J’y suis actuellement et suis très déçu du rendu, brume, pluie. Bien loin des catalogues. Au final j’aurai dépensé beaucoup pour pas voir grand chose. Ce sera ma première et dernière fois en Norvège. Je reviendrais de ce pays de très très mauvaise humeur.
bien à vous