Préparation de voyage en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour

Nous préparons, ma femme et moi, un voyage en Birmanie pour février ou mars 2015. La période est-elle favorable et n’est-elle pas en haute saison?

Par ailleurs, est-il possible de trouver louer facilement les services d’un chauffeur avec sa voiture ?

Dernière chose: est-il préférable de réserver des chambres d’hôtel ou de guest houses à l’avance ? Sur les forums, on lit tout et son contraire.

Merci de votre réponse
Laurent

La période est très bien, la saison haute correspond au meilleur climat, donc si tu veux moins de monde il faudra soit affronter la chaleur, soit les pluies ! (attention car c’est une vraie mousson en Birmanie, donc pas quelques pluies comme au Cambodge par exemple).

Pour les hôtels ça dépend, si tu veux de la petite guesthouse tu n’auras pas trop de problèmes en arrivant comme ça, par contre si tu veux des hôtels sympas c’est mieux de réserver avant, beaucoup mieux même :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour

nous avons visité en debut d’année la birmanie sous la forme sac à dos routard.
c’est effectivement la bonne saison.
nous nous sommes deplacés sans difficulté en bus.
pour les logements, je te conseille de reserver certains logements surtout à bagan, pour le reste à toi de voir. c’est un des pays d’asie où parfois les logements sont en nombre limite / touriste (offre/demande)
je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour en cours). tu y trouveras la liste de nos guesthouses avec photos et carnet pratique.

Bon préparatif

Bjr
Voici un lien avec notre site, vous y trouverez adresses, infos et contacts pour votre projets.
Nous y sommes allés en février, bonne période
Le seul hic, ce fut l’hébergement, surtout dans les secteurs touristiques (pas assez d’hébergements // demande = cher = prévoir)
Autrement, le Myanmar est pour nous l’un de nos meilleurs souvenirs d’asie
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour “LRD”, Nous sommes (5 adultes 45, 55,56, 65,66 ans) resté 21 jours en BIRAMNIE en février 2014. nous repartons en 2015. Les billets sont pris, c’est sur. Nous avons réalisé un merveilleux voyage, ou la serviabilité, le sérieux des BIRMANS n’est pas une légende, sansoublier le sourrire.
Nous avons négociés avec une agence locale (pas des expatriés) en arrivant uniquement nos déplacements (transport grande distance) et reçu quelques conseils pour l’hebergement.
Conclusion, votre choix : la période est bonne. Pas de problèmes pour trouver localement à chacune de vos étapes un chauffeur et son véhicule (penser à camionnette-taxi ou pick-up). pour les hotels il y a le choix à tous les prix, quelques fois le confort n’est pas à la hauteur du prix… mais c’est aussi les plaisir et risques des voyages. Vous aurez vite oublier les quelques difficultés que peut-être vous aurez renconté. Bon voyage, c’est un pays magnifique profiter.
GAXUME.

Bonjour
Nous pensons partir à 3 couples, soit 6 personnes. Est-ce possible de trouver 3 chambres dans certains endroits touristiques ou conseillez-vous de réserver ?
merci

Bjr naij
réserver 3 chambres : si vous les voulez à proximité, et surtout dans les endroits touristiques et en plus en haute saison (nov - fév), la réponse est OUI, réservez bien avant.
Je vous joins mon lien avec des adresses et contacts de GH et hôtels
Bonne prépa
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre agence locale si vous en étiez satisfaits. Sont-ils joignables depuis la France? Merci d’avance

Nous revenons de birmanie nous avons profité d’un guide chauffeur anglophone(quelques mots de français) ,adorable prévenant et qui nous a emmené la ou on voulait,il nous a fait visiter son pays de manière très agréable,avec beaucoup de contacts avec la population. Je vous donne son mail fatty.zawzaw@gmail.com.nous avions reserve quelques hôtels il nous en a reserve d’autres.je sais qu’il a quelques dispos à partir de février mars mais son calendrier se remplit vite. Je reste à votre disposition pour tout renseignement sur notre voyage

Sujets suggérés

Services voyage