bonsoir,
je pars pour Vienne mi decembre et je souhaiterai avoir des infos de ceux qui y sont ou y sont allés.
Je souhiate faire un concert de musique classique, mais le nombre d’etablissement est tellement important que je ne sais ou donner de la tete.
Avez vous des lieux sympa, qui ne coutent pas un bras et ou l’ambiance est typique.
nous souhaiterions aller a bratislava, quel moen de transport? bateau? bus?
merci bien
miriamknapp2
bonjour
les concerts de bonne qualité sont généralement ceux du Musikverein et du Konzerthaus - et les plus mauvais sont ceux en costume du temps - à éviter!
Si vous me donnez les dates exactes je peux regarder. Parfois des concerts dans des églises ou dans le conservatoire de musique qui sont pas mal, mais pas encore d’infos /probablement après le 20 novembre pour décembre)
Pour Bratislava je prends le train (deux par heure mais qui vont à des gares différentes.#Le billet “Bratislover” à 16 Euros quand j’y étais la dernière foiscomprend aussi les transports en commun et quelques rabais touristiques.
De la gare centrale on peut aller à pieds mais le trajet est peu intéressant, de l’autre gare, cewlle de Petrzalka, il faut prendre un bus et descendre Zochova ou Hodzovo (si vous venze de Petrzalka c’est le premier et le deuxième arret après avoir traversé le Danube)
Bratislava est vraiment sympa, et sur la place centrale vous avez deux magasins qui vendent de jolis objets folkloriques (j’espère qu’ils existent encore, je n’y suis pas encore allée cette
annßee.
)
en fait Bratislava n’a rien d’incontournable mais c’est une ville très sympa - et si vous cherchez assidument vous trouverez peut etre meme un resto avec la cuisine locale (la plupart sont des pizzerie ou des pubs)
p-tetchouquette3
Merci pour toute ces infos ! Nous y serons du 9 au 15 decembre.
Ce sont les concerts ds les eglises qui me semblent valoir le cout. J’ai vu aussi que certain gd concert etaient retransmis sur ecran geant a l’exterieur.
Comme vs semblez etre bien renseigné sur vienne, a l’exterieur de la ville y a t’il quelque perles a voir ?
Encore merci !
miriamknapp4
j’ai trouvé plusieurs concerts que je pourrais vous proposer:
Au Musikverein dans la grande salle (ustement celle du concert du nouvel an) un très beau programme baroque (évitez les places debout qui - contrairement à ceux de l’opera - sont extrèmement incomodes) et commandez le plus tot possible, beaucoup de places sont vendues en abonnement.
Au Konzerthaus vous avez le 10 et le 11 les deux parties de l’oratorio de noel de Bach (vendus séparément, prenez les places le premier jour de vente qui est le 11 novembre) - et cherchez sur internet une traduction du texte et imprimez-la. https://webdocs.cs.ualberta.ca/~wfb/bach.html
Dans la région? Mais votre séjour est déjà assez court surtout si vous voulez voir plusieurs marchés de noel (les meilleurs cadeaux se trouvent sur celui de Karlsplatz, et le plus grand devant l’hotel de ville est loin d’etre leplus beau)- Sinon Baden est une petite ville très sympa (avec une therme - mais il y en a aussi une à Vienne), les liaisons les plus rapides sont celles en train - prendre un train REX si disponible. La Badner Bahn est sympa mais extrèmement lente. Par contre elle a son terminal au centre-ville. Mödling (plus près de Vienne, egalement sur la meme ligne de RE/REX)Les deux ont aussi leur marché de Noel. est sympa aussi
alexandra_vienne5
Bonjour p-tetchouquette,
pour aller à Bratislava, vous pouvez aussi prendre l’hydroglisseur Twin City Liner : Twin City Liner Wien bis Bratislava .
Bien à vous, Alexandra
miriamknapp6
beaucoup trop cher - et puis je crois qu’en hiver il ne circule que le weekend - avec un train toutes les heures pour le retour c’est bien plus pratique. (Un train par heure et par gare)
johan745207
Bonjour à tous et merci pour ces précieuses informations!
Ma compagne et moi partons pour Vienne ce vendredi et souhaiterions participer à un concert de classique, tous deux novices auriez vous des concerts a nous conseiller pour le samedi 2 novembre? Est il nécessaire de reserver ou faut il acheter les billets sur place?
Merci pour vos réponses!
Bonne soirée, Johan
miriamknapp8
Bonsoir,
vous avez vraiment de la chance:
19h30 Brahmssaal du Musdikverein un prgramme classique de quatuor, mais il faut se dépècher car pour 29 euros il reste très peu de places, et celles pour 10 Euros - oubliez, vous n everrez rien.
www.musikverein.at
johan745209
Merci pour votre réactivité, je vais reserver immédiatement!
Bonne soirée
miriamknapp10
petit avertissement_ il fait actuellement plutot froid (le matin 1 ou 2 degrés…et dimanche case réchauffera, mais pluie prévue). et comme souvent dans cette saison - ciel gris.
julien-garnier11
Bonjour,
je me permets de me greffer sur la discussion car nous organisons avec ma mère un voyage pour mon petit frère et ma petite sœur ; nous allons visiter Vienne du 21 au 25 décembre.
Avez-vous des choses indispensables à nous recommander pour vivre la magie de Noël à Vienne (ce qu’il faut réserver très en avance par exemple) ? - Nous avons déjà pris des billets pour le Ballet le Corsaire à l’Opera
Je vous remercie par avance pour votre réponse
alexandra_vienne12
Bonjour Julien,
cela dépend de l’âge de votre petite sœur et votre petit frère !
Voici quelques suggestions qui ne sont pas à réserver à l’avance :
Musée de la technique : www.technischesmuseum.at
Maison de la mer : www.haus-des-meeres.at
Maison de la musique : www.hausdermusik.com
Le Prater et grande roue : www.wienerriesenrad.com
Concert classique dans l’église Sainte-Anne Calendrier – Concerts classiques dans l’église Sainte-Anne de Vienne
Ne manquer pas une visite des marchés de Noel : les plus beaux sont celui du château de Schönbrunn, du Belvedere, au Karlsplatz, au Spittelberg, au Maria Theresien Platz et celui autour de la cathédrale Saint Stéphane « Stephansdom ».
bonne prépartaion
Alexandra
miriamknapp13
bonjour,
avertissement: le 24 presque tout ferme début après-midi et peu de musées et pratiquement pas de magasins ouverts le 25. (Pour les exceptions (musées et marchés de noel ouverts) vous trouverez au plus tard fin novembre les horaires sur www.wien.info
Je n’irais pas dans un concert dans une église avec un enfant, et je ne prendrais pas la grande rue - bien qu’en retraite aufjourd’hui je me rappelle encore l’ennui mortel que j’y avais trouvé quand j’étais jeune.
Le musée de latechnique est en grande partie historique - quelques échantillons:
Le musée sur l’hstoire de la nature pourrait etre aussi intéressant
(Naturhistorisches museum) - à coté du marché de noel du Maria-Theresienplatz.
Bonne prépa
julien-garnier14
Je vous remercie pour vos réponses !
j’ai effectivement oublié de préciser qu’ils ont 18 et 20 ans !
On m’a parlé de l’Equitation Espagnole, j’ai vu que l’on pouvait assister à un entraînement plutôt qu’à un spectacle (plus que des places debout…). Est-ce que ça vaut le coup ?
Au niveau des transports, quel est selon vous le meilleur compromis ? Je pense qu’il fera trop froid pour tout faire à pied mais je ne veux pas non plus tomber dans le piège à touriste typique des cartes qu’ils proposent…
merci encore pour vos réponses, nous avons hâte '!
Bonne journée
alexandra_vienne15
bonjour,
oui, si vous êtes des passionnés de chevaux et de dressage ça vaut le coup. L’entraînement des chevaux est sympa à voir et surtout beaucoup moins cher qu’une représentation, mais attention elle n’est pas très spectaculaire. Il me semble que le billet d’entrée pour l’exercice matinal coûte vers les € 15,-. Personnellement j’ai bien aimé la visite guidée du bâtiment, la carrière et les écuries.En effet, il peut faire très froid à cette période. Pour les transports en commun - un ticket coûte € 2,40 et est valable pour un seul trajet jusqu’à l’arrivée à destination, changements compris mais uniquement dans une direction.Les tickets simples sont disponibles dans les tramways à un prix majoré de 2,60 €, dans la plupart des bureaux de tabac, les points de vente des « Wiener Linien », aux bornes de métro ou en ligne. Ou bien vous prenez un des billets forfaits de 24h, 48h et 72h : https://shop.wienerlinien.at/index.php/tickets . La carte hebdomadaire ne vaut pas le coup puisqu’il est valable uniquement du lundi au lundi 9h00.
Où se situe votre hôtel ?
julien-garnier16
Merci beaucoup ! On est situé ici : Apostelgasse 17, 1030 Wien, Austria.
Nous pensons opter pour des cartes sur 72h pour commencer…
Ok nous allons donc réfléchir pour l’équitation (car nous aimons mais nous ne sommes pas non plus passionnés)
Merci pour toutes vos réponses !
alexandra_vienne17
Votre logement n’est pas très loin du centre-ville et des sites historiques. Environ 20 min à pieds!