Avec deux amies nous nous sommes enfin décidé à prendre nos billets d’avion pour l’Afrique du Sud !!! du 10 au 23 avril 2016 Soit 13jours… Départ Paris / Le Cap et le retour Johannesburg/ Paris…
Nous essayons de monter l’itinairaire, on aimerais avoir des avis.
Le but est de découvrir de beaux paysages et ces animaux que tout le monde à envie de voir dans leur milieu. Nous aimerions également être indépendant et nous pensons louer une voiture. Nous aimerions des conseils et des propositions.
Merci par avance
annick2
Bonsoir,
En si peu de temps je te conseille de te concentrer sur Le Cap et sa Garden route.
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir en profiter autrement…
Tu arrives au Cap, tu loues la voiture, tu la rends à Port Elisabeth et tu reprends un vol interne pour Joburg!
A moins que tu ne veuilles passer tes journées dans la bagnole…
A+
Annick
shanti193
Je suis actuellement en Afrique du Sud pour 5 semaines. Nous avons atterri à Johannesburg que nous avons évité tout de suite pour ne pas perdre de temps. Ça nous a permis de passer 4 jours dans krugger Park ou nous avons vu une quantité incroyable d animaux nous sommes rentrés par la porte au sud Malelane. Puis blyde river canyon , la route des cascades et tree rondavels , luck potholes et pilgrims dans la même journée je n ai pas trouvé d intérêt particulier à pilgrims. Puis nous avons traversé le Swaziland direction ste Lucia que nous avons beaucoup aimé. Si tu veux être speed tu peux descendre jusqu’à la wild cost qui est magnifique surtout hole in the wall nous n avons pas aimé du tout coffee bay qui est très sale et tout en travaux. J ai quelques adresses vraiment sympa et pas cher.si tu préfères être plus cool il vaut mieux faire ta boucle à ste Lucia. Oublie le cape town et ça fera l occasion de revenir. Les routes sont très belles et très bien indiqué. Je te conseille de telecharger un gps carte Afrique du Sud avant ton départ. Attention beaucoup de mauvaises informations avec le dernier guide nous enverrons un message au routard pour rectifier. Je pense que vous allez vous régaler C est sublime .il n y a que la nourriture qui est difficile pour nous. Si tu as d autres questions n hesite pas.
Anonyme4
Merci Annick,
c’est ce qu’on pense faire, prendre un vol interne. On veut surtout visiter la zone du Cap, la route des vins ne nous interesse pas et au moin faire 1 jours a Johannesburg. On souhaite également passer trois jours a Kruger.
As tu des bon plan? des conseils comme nous sommes trois jeune femmes.
MERCIII
Anonyme5
Merci,
J’imagine bien que vous vous êtes régaler…
Je suis intéréssé par des bon plan, nous serions entre filles du coup ça sera a la cool…
krugger Park est à combien de temps de Johannesburg ??
Vous avez fait une location de voiture ?
C’est une premiere pour moi, d’aller à l’aventure, j’ai toujours pris des voyage tout inclus, " je m’occupe de rien, ils s’occupent de tout"
Merci pour tous ses infos…
shanti196
Super les filles je ne vois pas le voyage autrement qu à l aventure . Je n ai rien réservé à l avance à part la voiture j ai choisi first car rental c est les moins cher environ 13 euros par jour pour une Ford Figo avec climatisation l agence est présente directement à l aéroport . Les routes sont très faciles et très bien indiqué il suffit juste d une demi journée pour s adapté à la conduite à gauche. Environ 5et 6 h de route pour krugger. il y a un système backpeker chambre environ de 300 à 500 Rand . Avec à disposition super cuisine tout équipée. Dans les parcs les chambres sont plus cher presque le double. La première nuit nous l avons passé à witeriver en Couchsurfing et nous avons étés super bien reçu. Prévoir que presque tout les magasins ferment à 17h. Pas mal d erreur sur le guide routard attention.
Je suis toujours en voyage et nous adorons ce magnifique pays. Il nous reste encore 15 jours nous sommes actuellement à cape town c est splendide enfin je ne vous dit pas tout car C est ça l aventure C est découvrir par sois même aussi.
A bientôt.
Anonyme7
Bonsoir Annick ,
J’aimerais que tu me donne ton avis stp concernant le circuit qu’on souhaite faire.
Le 10: Voyage
Le 11: arrivé sur Captown à 5h45, location de voiture
Le 12: journée decouverte Captown
Le 13: Prendre la Garden Route, 1 nuit a Mossel Bay
Le 14: continuer sur la Garden route, jusqu’a Port Elizabeth
Le 15: Journée a Port Elizabet
le 16: Vol interne pour Johannesburg, recuperer voiture et aller direct a Pretoria et nuit à Pretoria
Le 17: journée à Pretoria
Le 18: depart pour Kruger
le 19: journée a Kruger
Le 20: kruger
Le 21: retour sur Johanesburg pour 3 nuit
Le 22: petite visite en après midi a Soweto
le 23: vol a 19h
Merci d’avance
annick8
Bonsoir,
Ton circuit ne me plait pas du tout!
Mais bon nous n’avons sûrement pas les mèemes valeurs en ce qui concerne les vacances…
En si peu de temps je me concentrerai soit sur Le Cap et sa Garden Route soit sur Joburg, Kruger, Swaziland,…etc pour revenir sur Joburg à la fin.
A+
Annick
Anonyme9
Hello!
Le programme ne vous plait pas … ok mais pourquoi???
Pour ma part je le trouve plutôt riche,il permet pour une courte periode de voir le plus endroit possible.
Apres les trajets en voitures n’excede pas 4h de routes entre chaque etape donc pour recuperer c’est l ideale.
shanti1910
Bonjour est ce que tu préfères les grandes villes ? Cap town ça vaut le coup mais compter 2 ou 3 jours il y a temps de chose à voir. pour la suite j ai un peu de mal à te répondre car je préfère la nature les animaux et les paysages.