Bonjour, nous avons pour projet de partir pour plus d une semaine ( 8 ou 9 nuits) pour NY.
Date prévu août 2018 ,en famille avec 5 adultes et 5 Enfants de 12 à 16 ans.
Tellement de questions à poser, je commencerai par celle ci : quel hôtel choisir?. Chaines d hôtels et 2 étoiles nous conviennent.
2eme question: l emplacement ??, Centre! , Proximité de central Park !!, Brooklyn !!. Lesquel .
Merci .
Le choix de l’hôtel est vraiment affaire de budget.
Dans l’idéal, sur NY, il vaut toujours mieux opter pour une formule avec petit déjeuner inclus, pour ne pas exploser le budget une fois sur place.
NY est une ville très chère, même si la variation du $, dont on ne peut prédire le cours en août 2018, est un amorti possible.
Les secteurs centraux de Manhattan proposent des chambres dont la surface est plus petite, à label équivalent, à celles que l’on trouve hors Manhattan.
Pour les petits budgets ou budgets raisonnables, il me semble que LIC dans Queens, qui se trouve très bien desservi par le métro à une station ou deux de Manhattan, est le secteur à retenir.
Voilà bien des années que j’en ai fait ma base après avoir beaucoup fréquenté Manhattan, et ce, sans aucun regret.
On y trouve des hôtels confortables, neufs ou récents avec de belles prestations.
Merci pour vos conseils. Pourrais je avoir votre opinion sur le secteur Lincoln center,( upper west side) , Time Square( theater district) . La proximité de central Park sud, m intéresse particulièrement. Pouvoir en effet visiter NY puis venir se détendre sur central Park ( the pond, zoo) chaque soir me paraît être une bonne idée.
L’argument de vouloir vous reposer à Central Park en fin de journée est admissible, mais le corréler à l’adresse de l’hôtel ne tient pas.
Peu importe où vous résiderez parce que, de toutes façons, vous ne vous installerez pas à Central Park à la nuit tombée. Ce n’est pas conseillé car dangereux.
J’imagine qu’une fois cette pause faite, vous irez diner.
Vouloir revenir à Central Park après diner présuppose un diner qui se terminerait tôt.
Donc, que vous résidiez à proximité de ce parc ou pas, ce qui sera essentiel, pour vous sera de passer une bonne soirée ailleurs.
Ensuite, revenant de ce point de distraction, vous pourrez rejoindre n’importe quelle adresse de NY. J’élargis volontairement à Manhattan et les autres arrondissements de la ville.
Résider à Times Square, c’est l’enfer.
L’UWS est plus calme, plus familial, plus agréable, mais pas nécessairement du côté du Lincoln Center.
En vous répondant, je réalise que vous restez collée dans votre projection à Central Parc.
Comme c’est un peu absurde, je pense que vous devriez revenir à une projection plus basique.
Celle du coût du séjour au regard des prestations hôtelières.
Tout ce qui est sur Manhattan sera toujours plus cher à prestations égales que ce qui se trouve sur Queens ou Brooklyn.
Pour précision.
LIC dans Queens est à 2 stations de métro de Central Park.
Donc, ayez l’esprit plus ouvert et surtout une vision plus souple et riche de ce que seraient vos soirées à NY.